Avoir un son zz top ?

  • #1
  • Publié par
    tesla
    le 09 Apr 08, 13:40
salut je cherche quelques conseils pour avoir un son assez proche de zz top, periode du 1er albulm voir "brown sugar"
pour infos j'ai un peavey VK 112 j'ai un peu du mal pour regler la texture et obtenir le son zz top
merci de votre aide
Atheryl
Wow alors la je connais pas du tout le VK ou le son peavey mais je t'avouerais que moi j'arrivais a avoir un peu ce ton avec mon Laney en Overdrive ou crunch avec pas mal de gain pcq il faut une disto claquante et claire.

Enfin ceci dit c'est quoi ta guitare ?
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
  • #3
  • Publié par
    tesla
    le 09 Apr 08, 15:41
je joue avec une fender telecaster "blaja" c'est les modele fabriqué au mexique
en fait je peu l'avoir avec ma pedale car elle a les effet crunch et tout sa... mais j'aimerais l'avoir naturellement avec l'ampli si possible
Atheryl
Ah bah je connais pas du tout le peavey mais essayé un crunch bien poussé ( genre 7 au gain ) déjà ca sera une bonne base mais alors pour le reste désolé ... Personne ne connais cet ampli ?
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Mr Scrogneugneu
Tout est là, enfin tout ce qu'on sait : https://www.guitariste.com/for(...).html

(Trouvé en deux clics avec la fonction Rechercher )

Difficile avec juste ton ampli, Gibbons utilise une série de pédales Expandora en amont déjà...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Citation:
Gibbons utilise une série de pédales Expandora en amont déjà...


l'album dont fait référence Tesla est sorti en 70, cette pédale n'existait pas à l'époque.
ampfan
  • #7
  • Publié par
    ampfan
    le 10 Apr 08, 15:52
Très peu de chance d'approcher les premiers sons de Gibbons avec une télé...
Avec une Gibson, ou quelquefois une strat (apologies to Pearly est enregistré avec une strat, ainsi que Blue jean blues), Gibbons utilisait presque exclusivement des Marshall, voire des Orange en studio.
En matière de pédales, fuzz face et tone bender. Son influence majeure est le son des guitaristes de blues anglais, Clapton et Green en tête, en incluant bien sûr Jeff Beck, y compris dans sa période Yardbirds.

Mais le plus difficile, c'est de savoir utiliser un tirant très souple (08 !) et une pièce d'un dollar taillée e
Unholy War
tout est dans la barbe !!!!!!!!!!!!
c'est ça le secret de ZZ Top.

mais je pense comme les messieurs plus haut... avec ton ampli, tu va avoir du mal à reproduire ce son si caractéristique !

EDIT: sinon, jette un oeil là : Matos guitaristes pro tu devrais trouver des infos...
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
naggue
  • #9
  • Publié par
    naggue
    le 11 Apr 08, 22:15
Gibbon utilise une vieille LP et quelques Gretch. Malgré tout, la plupart des enregistrements sont réalisés avec une Strat (Ex le plus connu : La Grange).
C'est tout ce que je sais.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Invité
finalement tout le monde dit des choses différentes

le son de ZZ top en tout cas tu l'approches beaucoup avec une flying V dans un JMP1 + PA lampes.
J'ai testé ça et ça le fait pas mal.
  • #11
  • Publié par
    tesla
    le 11 Apr 08, 22:59
merci tout le monde pour vos reponse rapide et complete et desolé de ne pas avoir utilisé la fonction rechercher
j'ai deja trouvé un bon compromis avec le reglage de la texture et jvais envisagé d'acheter un modele de pedale précis...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...