Backline 600 + Harkte 410 XL ou Ashdown Mag 3OO+410

Forum Ashdown
Forums
Salut,
j'suis nouveau ici. DOnc après recherches aprofondies virant parfois à l'obsessionnel. Je me décide à liquider mon bon vieux TNT 160 de chez Peavey pour passer au format Tête + BOX. DOnc, je sais déja que je veux un 4x1O. J'ai lu de bonnes critiques sur le Ashdown mais la fiabilité ... je ne sais pas trop...
J'ai joué avec le goupe anglais "The Servant" et le bassiste avait un GK B 600. Je trouvais que ça sonnait top.
Je joue ds un groupe "brit pop noise" vers le kaiser chiefs, editors... Je n'ai pas envie d'un truc trop claquant (jms de slap ) avec de la rondeur mais de l'attaque au médiator (pas du grind ou du metal). Pop rock!!!
voilà, merci et à vous!
fabmannn a écrit :
Salut,
j'suis nouveau ici. DOnc après recherches aprofondies virant parfois à l'obsessionnel. Je me décide à liquider mon bon vieux TNT 160 de chez Peavey pour passer au format Tête + BOX. DOnc, je sais déja que je veux un 4x1O. J'ai lu de bonnes critiques sur le Ashdown mais la fiabilité ... je ne sais pas trop...
J'ai joué avec le goupe anglais "The Servant" et le bassiste avait un GK B 600. Je trouvais que ça sonnait top.
Je joue ds un groupe "brit pop noise" vers le kaiser chiefs, editors... Je n'ai pas envie d'un truc trop claquant (jms de slap ) avec de la rondeur mais de l'attaque au médiator (pas du grind ou du metal). Pop rock!!!
voilà, merci et à vous!
je parles bien sûr du Gallien - Krueger Backline 6000
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 31 May 07, 09:06
salut, tu sembles bien ancré sur un futur 4*10.
tu as certainement tes raisons, mais je ne les comprends pas bien vu le style que tu décris : rondeur, projection, ça tourne bien autour du 1*15, voire 2*15...
si tu maintiens ton choix, il va te falloir un 4*10 en membranes carton avec un très bon rendement pour pouvoir restituer correctement les graves à lui tout seul, donc exit le hartke.

pour info, j'ai un 4*10 Markbass en 4 ohms à vendre...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Kirthart
Concernant le baffle oui effectivement évites le Hartke si tu veux un son bien chaud pas claquant.

Les Markbass sont super !
Concernant les têtes je ne les ai pas essayer donc je peux pas vraiment t'aider. J'ai juste tester d'autres model de Galien et j'ai trouvé ca vraiment très bon avec un son bien chaud ! Leurs baffles aussi sont sympa.
(Le Galien Backline 600 a tendance à saturer assès rapidement à fort volume)
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
merci pour vos conseils, je ne sais plus trop, je péfère un seul box et j'hésite entre un 4x10 ou 1x15. Je n'ai pas envie de perdre tous les graves...
sorry aux modérateurs, j'ai un peu "cafouillé", ps je joue avec une jazz bass
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 31 May 07, 14:49
Ampeg / GK / Ashdown.

Les 3 peuvent te donner un son bien péchu pas trop propre. Tu dois d'abord bien cerner la puissance dont tu as besoin, selectionner quelques têtes / box qui t'intéresse et ensuite TESTER !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 31 May 07, 15:07
fabmannn a écrit :
merci pour vos conseils, je ne sais plus trop, je péfère un seul box et j'hésite entre un 4x10 ou 1x15. Je n'ai pas envie de perdre tous les graves...


tu ne perdras pas systématiquement tous les graves avec un 4*10.
c'est simplement une question de rendement et de bande passante.
le markbass (je le connais bien, c'est le mien ! ) enterre bien des 1*15 en restitution des graves : il démarre à 35Hz.

dans l'absolu, le taf d'un 15" est de pouvoir projeter loin le son.
celui d'un 2*10 ou 4*10 de le diffuser avec précision.
après, y a tous les paramètres de l'EQ basse + ampli qui entrent en jeu.

y a de mauvais 15", de mauvais 10", et des bons. c'est une erreur de croire que plus la gamelle est grosse, mieux on entendra les basses.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...