Baffle 4x10

Rappel du dernier message de la page précédente :
Phil Rooster
Finalement, peut on se fier à la bande passante annoncé sur les specifications technique des baffles, donne t 'elle réellement les capacités d'une enceinte à transmettre les fréquences grave ? idéalement autour de 40 hz voire moins.
www.chamad.fr
Vigier Arpège I frétée et fretless
Huort Africa II fretless
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 25 Mar 2008, 09:25
Phil Rooster a écrit :
C'est une question...
c'est vrai qu'on entend souvent dire qu'un 10' est plus mobile qu'un 15' et que les 4x10 sont plus percutants que les 15.
D'ou l'idée d'adjoindre un 15' au 4x10...( ça me ferait faire des économies en évitant de refourguer mon matos et en étant pas toujours obligé de trimbaler le 4X10)
Le 8x10 et 6x10 vous avez testé ?

6x10 j'ai jamais essayé... mais le 8x10... ça tabasse...

ça peut manqué de précision dans les graves des fois... faut pousser un peu pour que ça sorte... mais ça envoi de l'air...

Je pense virer les hp du miens pour mettre des trucs un peu mieux dedans... mais c'est encore une entreprise chère...
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 25 Mar 2008, 13:43
Les 10" en général sortent mieux "de près" alors que les 15" ont besoin de plus de place pour s'exprimer, ce qui me fait hurler quand je vois un 1x15" dans un studio de répète de 20m2, stupide.

Après on peut pas généraliser, la construction de l'enceinte ou la sensibilité et la qualité des HP jouent énormément sur le son.
Une enceinte en 2x15" avec des HP de qualité c'est assez énorme.( à tous les points de vue)

Le 8x10" traditionnel Ampeg n'a pas le même son qu'on 8x10" avec un bass reflex par exemple.
Les baffles Ampeg actuels avec un bass reflex bavent trop dans les graves à mon avis.

Perso j'aime assez les 12" quand ils sont bien construits ça prend les qualités des 10" et des 15" , le 1x12" Markbass que j'ai acheté il y a quelques semaines enterre sans pb la plupart des 4x10" milieu de gamme que j'ai pu jouer.
Ca reste relativement facile à trimballer.
D'autres trouveront que ça chope les défauts des deux autres tailles, c'est assez subjectif.
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 25 Mar 2008, 15:09
Popa Schultze a écrit :
Klabur! Mon local 18m° . Je joue avec mon 2-15 a la moitié du volume de ma 500watts Carvin.

Popa, t'es un boucher !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Popa Schultze
Et finalement,je suis bien plus a l'aise quand je joue sur ma sono.J'ai la chance d'en avoir une trés bonne! T'as qu'a voir mes vidéos sur myspace ,prises en live avec un petit camescope.Ca te donne une idée de notre son!

Ah j'oublais!Je ne sais pas jouer de la basse en fait! Juste faire boumm-boum derrière Taber mon gratteux!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 25 Mar 2008, 19:11
J'y connais rien en sono mais pour info c'est quoi ?

Sinon pour la musique que vous faites c'est quand même mieux avec le 2x15" qui pousse derrière, surtout que les deux autres n'ont pas l'air d'être du genre à se baisser facilement ...

En tous cas ça joue et c'est très r'n'r ... bien.

PetitLu
  • PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
Salut pour un son plus épais avec du corps je te conseille le Trace Elliot 1048H (nouveau modèle) il est très présent un coffre énorme et un tweeter très précis (cf Dagoba qui joue dessus)...si ça t'intéresse moi je cherche un SWR goliath III car je recherche un son plus hifi . le Trace Elliot allait très bien avec mon Ampeg (un V4-BH tout lampe) mais je me suis acheté un EBS Fafner qui est vraiment très gras et je cherche un son plus feutré et plus jazz
Donc si tu es intéressé par un échange le miens est neuf avec housse de protection et garanti encore un ou deux ans (faut que je regarde)

https://www.guitariste.com/for(...).html

si tu veux des photos mp moi (ou mon numéro 0628432702)
je peux me déplacer
voilà
a+
Pierre-Lucas
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 26 Mar 2008, 11:24
....et voilà !
Elle est pas belle la vie ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Phil Rooster
C'est interressant ça PetitLu...
Il faudrait se voir avec le matos pour comparer tout ça calmement....
Tu viens pas à Toulouse des fois ?
www.chamad.fr
Vigier Arpège I frétée et fretless
Huort Africa II fretless

En ce moment sur ampli et préampli basse...