Baffle 4x10

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Mar 2008, 15:36
tu as plutôt raison Soleir.
et c'est effectivement du choix de chacun que de "colorer" son son soit en début soit en fin de chaîne.

après, vu la tête qu'il annonce et à moins de vouloir un son multicoloré, c'est pas être autiste, je pense, de l'aiguiller vers des enceintes neutres à haute dynamique.

mais bon, chacun voit midi à sa porte, hein.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
merci pour ta diplomatie, Zoemix.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Jackbass a écrit :
Le neodymium ampeg, meme eux ils n'y croient pas.

Les baffles neo EBS et markbass sont terribles!

Mais ils y pensent!!!

J'ai eu une indiscréssion de la part d'Ampeg, ils font des tests sur des HP Neo à mettre dans des grosses enceintes... peut être pour une série PRO...

mais c'est vrai qu'ils y vont à reculons... mais faut bien se mettre à la page...
utilise sa cervelle à la détruire
Jackbass
Ils n'ont pas cru en leur ligne portabass et pour cause, c'est de la saloprie.
Maintenant ils songent plus serieusement a neo, c'est étonnant puisque tout le monde s'y met.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
D'après eux ils trouvent pas de HP qui sonnent comme ils voudraient... un peu crade quoi... et je pense surtout qu'ils ne trouvent pas de HP dans leur contrainte de coût... c'est triste à dire mais ils grattent sur tout ce qu'ils peuvent depuis que c'est Mackie qui tire les ficelles chez eux...

Je ch*e sur Mackie!!!

Ils vont bientôt réussir à tuer Ampeg...
utilise sa cervelle à la détruire
guy2506
  • Special Total utilisateur
Je partage l'avis de Popa : je reconnais que bien souvent je n'utilise que le 4*10 (petites salles) mais dans les grandes salles ou à l'extérieur le 15 pouces est indispensable pour vraiment donner de la profondeur au son. Après ça va beaucoup dépendre du style. Mon prof de basse pour sa part utilise une tête Eden avec un baffle markbass 2*10 et il s'en contente parfaitement...
Phil Rooster
Je commence à me demander si la solution ne serait pas en effet d'ajouter un 15' (Ampeg ?) à mon 4x10 SWR...
2x15' ça doit pas être très réactif ?
www.chamad.fr
Vigier Arpège I frétée et fretless
Huort Africa II fretless
Phil Rooster
C'est une question...
c'est vrai qu'on entend souvent dire qu'un 10' est plus mobile qu'un 15' et que les 4x10 sont plus percutants que les 15.
D'ou l'idée d'adjoindre un 15' au 4x10...( ça me ferait faire des économies en évitant de refourguer mon matos et en étant pas toujours obligé de trimbaler le 4X10)
Le 8x10 et 6x10 vous avez testé ?
www.chamad.fr
Huort Africa II fretless
Popa Schultze
J'ai un 2-15 SWR equipé Eminence Kappa Pro LF2 +tweter (que je vends d'ailleurs)
Je joue atuellement sur 2 baffles Peawey Scorpion que je compte equiper B&C neodyme
J'ai une tète Carvin B500 qui travaille en 2 ohms avec les Peawey alors que le SWR est en 4ohms

Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
les 10" plus "réactifs" que les 15", c'est de la grosse grosse généralité...
ça veut dire quoi, "réactif" ? présent ? précis ? profond ? ... ?
si tu tapes dans de l'enceinte à haut rendement, y a pas de souci d'inertie avec du 15".

dans ma config, quand je décide de n'emmener qu'une enceinte, j'utilise quasi tout le temps le 2*15 et non le 4*10, même en petits espaces.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Phil Rooster
Te faches pas Zoemix
Je trouve que mon 4x10 SWR est plus dynamique, plus pêchu, plus "mordant" que le 15' SWR que j'avais.
Mais je trouve aussi que ça manque de grave, de profondeur dans le son, c'est un peu sec...
2x15 je ne connais pas.
Tu utilises quoi habituellement et quel est ton 2x15.
Merci
www.chamad.fr
Huort Africa II fretless
Phil Rooster
Finalement, peut on se fier à la bande passante annoncé sur les specifications technique des baffles, donne t 'elle réellement les capacités d'une enceinte à transmettre les fréquences grave ? idéalement autour de 40 hz voire moins.
www.chamad.fr
Huort Africa II fretless

En ce moment sur ampli et préampli basse...