Baffle ashdown v30 pas cher!

Forum Ashdown
Forum
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 12 Sep 04, 01:20
Qui connai la marque anglaise ashdown qui fait une tête d'ampli high gain tout lampes 180 w?


Donc pour en venir au fait:
qui connais ce baffle ashdow équipé en celestion vintage 30 disponible au prix de 680 à coté de chez moi, dans un magasin? croyez vous que ca vaut le coup?


en tout cas il a l'air solide!

merci
Xavier W.T.
s'il sonne...
l'important c'est
1) l'épaisseur du composant
2) la nature du composant (du vrais bois sonnera toujours mieux!)
3) la construction ("finger joint", paneau arrière vissé, etc)
I wanna be sedated!
[ terb_ ]
Xavier Québec a écrit :
2) la nature du composant (du vrais bois sonnera toujours mieux!)


en l'occurence ce n'est pas très vrai. les meilleurs baffles sont construits en contreplaqué de bouleau, pas en bois massif.

de plus il y a un facteur qui est largement plus important que les 3 sus-cités, c'est les dimensions du baffle, qui déterminent donc sa forme et son volume.
mazesmood
Salut
Je ne peux pas te dire grand chose sur la bafle en elle même, mais je possède un ampli ashdown 60w tout lampe équipé de deux hp celestion V30 et je peux te dire que ça sonne déjà plutot bien. Une saturation trés riche, les eq sont précis. Le canal clair est clair sans être exeptionnel non plus. je crois pas que ce soit le but de cet ampli, mais si lui demande de le faire il s'execute sans rechigner.
Voilà, si tu te laisses tenter, c'est un bon choix

Mathieu
Mind Reflection
[ terb_ ] a écrit :
Xavier Québec a écrit :
2) la nature du composant (du vrais bois sonnera toujours mieux!)


en l'occurence ce n'est pas très vrai. les meilleurs baffles sont construits en contreplaqué de bouleau, pas en bois massif.

de plus il y a un facteur qui est largement plus important que les 3 sus-cités, c'est les dimensions du baffle, qui déterminent donc sa forme et son volume.


à oui ?! et justement j'ai une question entre prendre 2x(2x12) ou 1 seul baffle (4x12) alors vu que la on peut parler de différences de dimenssions non ?!
[ terb_ ]
ouais mais les 2x12 si c'est bien fait ça sonne déjà super bien
J'arrete l'amplification guitare.
ppda
  • #7
  • Publié par
    ppda
    le 12 Sep 04, 14:46
Ou peut on trouver ce baffle ?
One-R
  • #8
  • Publié par
    One-R
    le 12 Sep 04, 20:12
dans un magasin à annecy,
pour 680 euros je trouve ca cool.
Xavier W.T.
ça me semble un bon plan, meilleur rapport qualité-prix qu'un Marshall par exemple (dans le 1960 la tare c'est plutôt la qualité que le prix...)
I wanna be sedated!
spellbox
j'ai vu ça en tete -_-

c booooooooooo

En ce moment sur amplification et Ashdown...