Baffles 2x12 ou 4x12 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Ouais à ce qui paraît le vertical est pas aussi bon que l'horizontal, même s'ils ont tous les deux des V30 normalement
Metal Up Your Ass
Little Paco
Pour ma part je pense que l'apport du 2x12" par rapport à un 1x12", vaut bien le coups qu'on s'embète un peu plus à trimballer un 2x12".

Par contre le 4x12 certes mieux est quand même sérieusement plus lourd et ne rentre pas facilment dans un coffre de bagnole. Et l'apport sonore du 4x12' par rpport au 2x12' même s'il est indéniable, est quand même moins interessant que l'apport du 2x12' vis à vis du 1x12'.

Cela dit les tarifs les plus sacrifiés en occase sont sur des 4x12'. Sur les 2x12' c'est nettement moins interessant (on voit des harley Benton en occase au même prix que sur thomann, bon c'est sur il est rodé)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Je vais passer pour l'avocat du diable.. mais...

A nouveau c'est pas pour économiser des sous, mais y'a quand même environ 300 € de différences..

Le HB et le Orange ont quasi la même dimension, et surtout les mêmes haut-parleurs.

J'imagine très bien que le Orange a une qualité de fabrication et de finitions largement au dessus (d'ailleurs quelle gueule !!).

Mais est-ce que tout ça peut suffisament changer la sonorité (qualité du bois ?? ) pour justifier cette différence de prix ? Est-ce que ça va s'entendre réellement à fond ??
Little Paco
chrisendymion a écrit :

A nouveau c'est pas pour économiser des sous, mais y'a quand même environ 300 € de différences..

Le HB et le Orange ont quasi la même dimension, et surtout les mêmes haut-parleurs.

J'imagine très bien que le Orange a une qualité de fabrication et de finitions largement au dessus (d'ailleurs quelle gueule !!).

Mais est-ce que tout ça peut suffisament changer la sonorité (qualité du bois ?? ) pour justifier cette différence de prix ? Est-ce que ça va s'entendre réellement à fond ??

C'est pas tellement la qualité du bois, qui compte, c'est surtout la qualité de l'assemblage, et ça ça coute des ronds, mais clairement y a pas de proportionnalité entre la différence de qualité de ces deux cabs et leur différence de prix.
Avec le Orange tu peux t'attendre a un son qui englobe un peu plus l'espace, qui semble un peu moins provenir directement du cab. Et qui reste un peu mieux defini à gros volume.
Est-ce que ça vaut les 300€ de plus personne sauf toi peut répondre. Le seul truc c'est que dans l'ensemble les gens qui ont acheté un Harley Benton, ont pas l'impression de s'etre fait voler (à ce prix en même temps...) et ceux qui ont acheter un orange non plus. Mais c'est sur qu'on peut rechigner à lacher 500€ dans un cab (ce que je peux tout à fait comprendre). Cela dit franchir le pas et acheter un bon cab je pense pas que ce soit le genre d'achat qu'on regrette (sauf si on achète un 4x12' trop gros trop lourd trop galère).

C'est un peu toujours comme ça un peu mieux c'est bien plus cher.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Réponse claire et précise ! Merci beaucoup Little Paco !

J'ai réellement bani le 4x12 pour l'instant. Surtout le problème de poids puisqu'il sera amené à être régulièrement déplacé..
dexter236
chrisendymion a écrit :

Oui, il vaut franchement le prix le Orange.

Je me permets de réagir car j'ai eu le HB pendant un an et là, je suis passé sur deux PPC212 et c'est vraiment pas pareil.

Le HB je l'ai toujours car c'est de la bonne came pour le prix.

Au début, j'ai pris un PPC212 pour mettre sur le HB ensuite, j'en ai pris un 2e vu que je pouvais.

Alors deux 2x12 est pour moi, la meilleure des solutions.

Les deux baffles sont au locals. Tu en prends un pour les petits concerts, deux pour les "plus gros".

Au niveau son, je mets toujours l'ampli orienté vers l'arrière de la scène pour pousser.

Pour le transport, c'est plus simple...beaucoup plus simple qu'un 4x12.

Question son...LE top!!

Moi je conseille le HB et le Orange si tu peux.

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
pan31
  • Publié par
    pan31
    le
salut
alors moi j ai le hb acheter d occase sur le forum 100euro(enfin quelqu un qui le vendait a son vrai prix d occasion mais c est pas la question....) il es bien pour commencer j en etait content jusqu a vendredi j ai essayer ma jubilee sur le baffle marshall slash et la!!!!!!! putain grosse claque le son du jubilee que je chercher avec mon hb plus de grave, d attaque ,bon aigue .
ALORS AIDEZ MOI SVP ?
j hesite entre deux baffle donc on trouve pas beaucoup d avis
un 2x12 le 2061cx
un 4x12 le 1960 tv
monsieur voit gros
avez vous des conseil?
je joue du rock vieux trash et du slash....
ps pour le tv je voulais mettre les deux v30 dedans
merci de vos future reponse
Bidoune
Ouais en fait niveau son c'est sûr que 4x12 c'est le mieux mais le meilleur compromis c'est 2x12 et on perd pas tellement... Puis 4x12 c'est vraiment chiant à transporter
Metal Up Your Ass
Bidoune
dexter236 a écrit :
chrisendymion a écrit :

Oui, il vaut franchement le prix le Orange.

Je me permets de réagir car j'ai eu le HB pendant un an et là, je suis passé sur deux PPC212 et c'est vraiment pas pareil.

Le HB je l'ai toujours car c'est de la bonne came pour le prix.

Au début, j'ai pris un PPC212 pour mettre sur le HB ensuite, j'en ai pris un 2e vu que je pouvais.

Alors deux 2x12 est pour moi, la meilleure des solutions.

Les deux baffles sont au locals. Tu en prends un pour les petits concerts, deux pour les "plus gros".

Au niveau son, je mets toujours l'ampli orienté vers l'arrière de la scène pour pousser.

Pour le transport, c'est plus simple...beaucoup plus simple qu'un 4x12.

Question son...LE top!!

Moi je conseille le HB et le Orange si tu peux.

C'est sympa ça deux 2x12 !

Et réfléchissez, entre acheter un 4x12 pour ensuite se dire que c'est trop chiant à transporter, acheter un 2x12 moyen pour se dire plus tard qu'on veut mieux, ou acheter un très bon cab direct et être tranquille... Le choix paraît clair !
Metal Up Your Ass
dexter236
Je veux oui!

Mais bon, il faut l'argent.

Les PPC212, ils étaient à 430e pièce neuf sur DV il y a un an...

Niveau transport, c'est un plus d'avoir deux 2x12.
Bidoune
Ouais c'est clair, puis je trouve que ça a l'air encore plus cool qu'un 4x12
Mais bon là n'est pas la question.
Moi pour Noël je vais m'acheter un Blackstar HT20 Head et un PPC212, et là je vais peut-être intégrer un groupe, donc le temps qu'on s'habitue à jouer ensemble un 2x12 c'est bien et si ça marche et qu'on commence à faire des plus grands concerts et tout je ferai peut-être bien comme toi
Metal Up Your Ass
pan31
  • Publié par
    pan31
    le
Onvatouscrever a écrit :
.

Pour pan31, d'habitude, on ouvre son propre thread, plutôt que de camper sur le thread d'un autre. Mais je veux vite répondre à ta question. Les retours que j'ai de l'un et de l'autre sont bons. J'ai pas eu de plainte d'un client ou quelqu'un qui l'a revendu une année après. C'est pas encore une preuve, mais c'est un début de piste. Maintenant, inutile de changer les hp's. Ils sont déjà bons. Si j'étais toi, je prendrais rendez-vous chez l'importateur Marshall France ou je lui demanderais de t'aiguiller vers un vendeur de ta région qui les a. Ne leur pose surtout pas de questions techniques façon "et si je change avec des V30 et ce genre de trucs", ils n'aiment pas ça. La plupart de ces gars ne sont pas forcément musicos, mais vrp. C'est toujours bon à savoir. Si tu veux qu'on en discute plus, ouvre ton propre fil. Cheers !

topic ouvert merci de ta reponse et de tes future
dexter236
Bidoune a écrit :
Ouais c'est clair, puis je trouve que ça a l'air encore plus cool qu'un 4x12
Mais bon là n'est pas la question.
Moi pour Noël je vais m'acheter un Blackstar HT20 Head et un PPC212, et là je vais peut-être intégrer un groupe, donc le temps qu'on s'habitue à jouer ensemble un 2x12 c'est bien et si ça marche et qu'on commence à faire des plus grands concerts et tout je ferai peut-être bien comme toi

Un seul PPC212 fait l'affaire

Je pense que l'auteur du post à les réponses qu'il faut.

A lui de se faire plaisir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...