Baffles 2x12 ou 4x12 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Bidoune a écrit :
Ouais c'est clair, puis je trouve que ça a l'air encore plus cool qu'un 4x12
Mais bon là n'est pas la question.
Moi pour Noël je vais m'acheter un Blackstar HT20 Head et un PPC212, et là je vais peut-être intégrer un groupe, donc le temps qu'on s'habitue à jouer ensemble un 2x12 c'est bien et si ça marche et qu'on commence à faire des plus grands concerts et tout je ferai peut-être bien comme toi

Un seul PPC212 fait l'affaire

Je pense que l'auteur du post à les réponses qu'il faut.

A lui de se faire plaisir
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Oui effectivement, l'auteur a toutes les réponses qu'il attendait (et même +). Merci à tous !
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
y a un mec sur AF qui s'est fait monté un cab chez tube town.
Il a fait monté un 1x12 format 2x12 avec un electro voice dedans et des évents je crois.
Il a l'air de dire que ça tient la route face à pas mal de 4x12.
C'est une piste à explorer pour les dos fragiles
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
Sur ce forum, partie bricolage y'a un clone de 1*12 mesa thiele qui a un son apparement ouf, si vous avez du temps c'est une belle piste a explorer !
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
j'ai déjà entendu le son d'un mesa 1x12, c'est assez étriqué comme son.
Je pense pour des satu qu'il faut au minimum un 2x12 ou peut etre un 1x12 bien etudié.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Dire qu'un 1x12 peut tenir tête à un 4x12, c'est une belle ânerie...

J'ai un 1x12 Suhr (probablement un des meilleurs du marché) et franchement ca a beau être assez impressionnant, ca n'est définitivement pas un 4x12 (du niveau d'un Marshall 1960)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
C'est juste que le thiele était tout de même très bien fichu, au niveau de l'architecture ! A voir des plans de 212 thiele, là ça peut être géant !
Invité
Un bon 2*12 pour des clubs c'est le top. Ensuite tout dépend ou l'on joue, il faudra penser à le surélever. L'autre question a se poser pour un 2*12 aussi c'est open back ou close back car cela influe énormément sur le son.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Citation:
Dire qu'un 1x12 peut tenir tête à un 4x12, c'est une belle ânerie...

Je te fais un copié collé de l'avis
Citation:
Je possède un Rex pro format 212, mais qui à la particularité de le présenter qu'un HP et deux évents de 60mm le tout pour accueillir un ElectroVoice EVM12L Black Label.

[....]

Mais ce qui compte avant tout, c'est le son, évidement suivant les HP que vous monterez dedans, et le type de fond le rendu ne sera pas le même, et là on est franchement dans la gamme supérieure, j'ai certes fait monter un HP de maboul dessus, mais le HP ne fait pas tout, le cab joue énormément sur le rendu des basses et la diffusion, et la autant dire qu'avec mon seul ElectroVoice, j'enterre mon ancien ENGL 412 Standard, n'importe où que je me place, j'ai un son de qualité équivalente (le ENGL, c'est en face ou rien).

En conclusion, avec la config de HP que vous voulez (et là, vu le prix du cab vide, vous pouvez vous faire plaisir), c'est certainement un des meilleurs rapport qualité prix du marché.

Après moi aussi je suis étonné quand je lis ça, et je suis très curieux 'en essayer un.

Sinon je joue sur un 2x12 NOS et ça envoie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...