Bassman Blackface : sample disto naturelle

Forum Fender
Forums
molarisapa
on ma preté un appareil numérique

Voici d'abord un sample avec la disto naturelle de l'ampli (poussé a 7/10). L'enregistrement est fait en prise direct a partir un simulateur HP, donc je vous laisse imaginer le claquant sur le vrai cab... (jprefere laisser imaginer aussi mes voisins )

http://media.putfile.com/bassman31

Le son clean est phenomenale, mais je voulais apporter un sample plutot disto naturelle (pas de pedale) pour vous montrer ce que peux faire un bassman, qui n'a franchement rien a envier a un marshall sur ce point. Il y'a des silverfaces en ce moment en vente.... si vous voulez vous faire plaisir pour noel

Voici la bete:
Hiwatt
  • #2
  • Publié par
    Hiwatt
    le 22 Dec 05, 21:49
Hé hé !

Fuck les étages de gain
molarisapa
kler, le jour ou je l'ai eu.... j'ai failli echanger mon mesa boogie maverick contre un fender champ tellement j'etai deg du canal "lead" (je rigole mais c'etait presque vrai)


sinon j'ai un Hiwatt. ca degomme pas mal non plus...


et dire qu'un bassman blackface ca coute 400dollar au US

jai appris pour ton silverface 100W, mes condoleances.... jespere que tu les retrouveras ces salauds
EL CINCO
Savez-vous si une réedition est prévue chez Fender (pour la tête, donc...)??

Si oui, une idée du prix??
molarisapa
non aucune idée. jcomprend pas pourquoi ils ont arreté le trip des tetes chez fender!

Pourtant les réeditions du bassman de 59, ou de deluxe reverb sont pas mal en plus. Un jour, probablement qu'il vont nous faire une série réedition vintage spécial tete, a l'install des dernieres tete historic de Marshall, avec les tetes showman, bandmaster et bassman...

la reedition du bassman 59' est tres bonne... mais un peu cher... mieu vaut investir dans une tete bassman 60'-70' (black ou silver) et un bon cab
Jules 33
Avec celle là :



A +, Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
jim204
  • #8
  • Publié par
    jim204
    le 23 Dec 05, 12:02
Mon colloc a un silverface 50w avec le cab en 2*15' et y'a pas a dire, le crunch arrive très vite et le son est suffisement dark pour ne pas se vriller les oreilles.

Par contre ses lampes sont soit groove tube, soit du rebadgé marschall, c bien le genre d'amp a qui j'aurai payé un peu plus cher les lampes.
EL CINCO
molarisapa a écrit :
non aucune idée. jcomprend pas pourquoi ils ont arreté le trip des tetes chez fender!

Pourtant les réeditions du bassman de 59, ou de deluxe reverb sont pas mal en plus. Un jour, probablement qu'il vont nous faire une série réedition vintage spécial tete, a l'install des dernieres tete historic de Marshall, avec les tetes showman, bandmaster et bassman...

la reedition du bassman 59' est tres bonne... mais un peu cher... mieu vaut investir dans une tete bassman 60'-70' (black ou silver) et un bon cab


Le rêve!!!!

Je joue sur une réedition Twin reverb et j'en suis trés content, mais c'est sur que ces têtes me font fantasmer a mort!!!
jim204
quels sont ls points communs et differences ?
molarisapa
j'ai juste pu comparé un deluxe blackface, bassman blackface et un bassman silverface. le deluxe avait un son plus traditionelle. un peu moins rebondit au niveau des bass. par contre il avait une reverb absolument magnifique.

Ce que je trouve génial sur le bassman, c'est la définition des bass. Sur un ampli "traditionelle", quand tu augmentes les bass sur l'equaliseur, tout le son se modifie pour devenir plus rond, voir plus "jazzy"... sur le bassman, quand tu augmentes les bass, les notes sur la mi grave deviennent plus profond, par contre les cordes aigus gardent completement leur articulations claquantes et ne s'arrondissent pas (sauf si tu baisses le "treble").... et se phenomene peu meme etre amplifié en branchant un jack entre l'entrée normal et l'entrée bass... ya pas de reglages "medium". mais naturellement le blackface a un son ouvert. Le silverface a un son plus creusé avec moins de medium, d'ou un son un peu plus "crispé", voir plus "metallique".

http://www.ampwares.com/ffg/

j'ai fais une demo avec des non guitariste. des parents. des personnes qui s'en foutent de la musique. une démo avec un classic 30' et le bassman silverface de mon frere. la démo etait faite sur le HP du classic 30', et un celestion vintage 30 pour le bassman. Je jouait par alternance avec une ernie ball. un coup sur le peavey, un coup sur le bassman. La difference était énormissime. tous s'etonnait de la difference. de l'ouverture du son bien plus grande, du claquant, de la beauté des notes propres au bassman. franchement, yaurai fallu mettre une note, tout le monde s'accordaient pour mettre 9 au peavey et 18 au bassman. le jour et la nuit. bref.... quand on voit des bassman tourné a 400-450euros, le meme prix qu'un classic 30 (bon ya pas le HP...ok)... et qu'un classic 30 a la reput d'etre pas cher... moi j'ai choisi mon camp camarade.
CarbonComp
Heuuu, mais c'est quoi comme bassman? Parce que entre le 6g6a,b ou c le aa165, ab165,aa870,aa371,aa864 et j'en oublie il ya pas mal de differences
Scarborough
Bassman contre PV Delta Blues (115) tu en pense quoi ?
molarisapa
c'est un blackface avec le tampon PG. donc juillet 66. SN : 22013 A

je regarderai le circuit. je doit justement l'ouvrir pour mettre une prise de terre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...