BD GUITARS SERVICE/ BD CUSTOM AMPLIFICATION Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
Salut a tous

D'abord merci a tout ceux qui sont venus au festival guitare d'Issoudun et qui m'ont fait le plaisir de tester mes amplis

Voici d'abord un ITW réalisé au festival par Fréquence guitare Issoudun:



Un autre toujours a Issoudun par Pierre Journel de la Chaine guitare



Une photo du studio de mon ami Mao Blanc ( guitariste de la Starac Live , Tina Arena , etc)

Mao studio


Une autre du studio de Guillaume Pille qu'il est inutile de présenter ( Two note Torpedo), qui vient de recevoir son BD CUSTOM :-)

Guillaume Studio
mikakael75
Tristanklein a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Tristanklein a écrit :
J’ai testé, j’ai adoré… Tout à fait à la hauteur de mes deux Bogner !


Bah oui les videos sont au dessus


Tu n’as pas mis celle où je suis nu ?
Je réalise des films de gladiateurs et je cherche des candidats. Si ça vous intéresse bien sûr.

Dommage qu'il n'y ait aucun test de la version Brownie. Un comparatif avec la custom serait top.
jovanjo
Je me laisserais bien tenter par une petite extase ...
The Rigjoker
Pour ceux qui seraient intéressés par une version "preamp only" de mon BD CUSTOM BF/BROWNIE je propose désormais ceci dans le KOCH Pedaltone . On retrouve le fameux circuit Brown Eye sur le canal 2 avec une réserve de gain assez importante . Le canal black face est dispo sous deux modes commutables sur le switch 2 , warm clean et bright clean. Comme l'original mais retravaillé. C'est un peu comme un bright programmable ce qui est super . On garde la section power amp qui est top pour l'enregistrement mais qui peu aussi servir de crunch sur le canal 1 en poussant le drive. Cette section a été améliorée pour moins de bruit par une réorientation du transfo . Il y a bien sur toujours la sortie simulée et la sortie casque + la boucle d'effet . Il est possible de brancher l'appareil sur un ampli en clean , en retour de boucle d'effet ou sur un PA. Les 3 sorties sont dispos
Cette transformation demande 5h de travail. le Cout est de 340€. Attention ce n'est réalisable que sur la version 1 du PDT. Celui en photo est a vendre pour 590€ étalables et le port est offert :-)



PDT BF/BROWNIE
The Rigjoker
Salut a tous

Quelques petites news en vrac :

Un nouveau modele BD CUSTOM : le BF/PT+
Celui çi est basé sur les fameuses têtes CAA PT100/50
Niveau son je dirai qu'on est entre le Custom + et le Brownie avec autant de gain que le premier mais un son plus vintage. Des trois c'est d'ailleurs celui dont le circuit est le plus proche d'un vieux Marshall mais avec plus de gain
Celui en photo possède la nouvelle option de deux niveaux footswitchables sur le canal saturé .
Il va partir chez Guitares d'en France ou vous pourrez le tester parmi d'autres et vous pouvez bien entendu aussi me le commander directement :-)
Cette option de 2 "master" switchables au pied est dispo sur tout les modeles

A noter également que je serai le 10 mai chez Guitares Gam a Poitiers pour vous présentez mes amplis et vous êtes cordialement invités (avec votre guitare pour un test grandeur nature )








Rivera
Hello à tous...

Et un essai au festival d'Issoudin.
BF - Custom + Deluxe
BF - PT
BF - BE
BF - XX (Diezel)

Et bien pas vraiment de grosse surprise venant de la part de Mr Durand:

C'est Exceptionnel.

Je passerai tous les superlatifs et autres louanges qu'on pourrait faire pour ne dégager qu'un seul et unique argument qui compte à mes yeux: Je ne connais AUCUN ampli de cette taille de de petite puissance qui sonne de la sorte. A enterrer un Victory même s'ils sont un peu plus gros.
Il existe sans doutes d'autres petits amplis qui sonnent très bien mais ils sont aussi beaucoup beaucoup plus chers...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Rigjoker
Jïrom a écrit :

Je viens de voir ça et il à l'air vraiment terrible ce BF/BROWNIE DELUXE.........pfffffffff j'étais arrivé à me persuader de ne plus acheter d'ampli......tout est remis en question là !


Au cas ou un étalement sans date réellement butoir est possible pour le paiement..si ça peut aider ;-)
Par contre les tarifs augmentent au premier février..celui annoncé sur Guitar Xtreme est l'ancien
Les nouveaux ainsi que la liste des modèles proposés, qui a été réduit est dispo sur le site
Il reste 14 jours pour en profiter ;-)

Merci
Rivera
Hello à tous,

Un petit retour sur la tête de je viens de recevoir : une BF – Brownie Deluxe option boutons bleus (je ne vous raconte pas le surcout !)
Entre les retours que j’avais des utilisateurs de la marque après ma participation aux Fifty Plugged Guitars et un essai au Festival de la guitare à Issoudun, j’ai passé le pas.

Donc deux canaux, un clean et un overdrive.

Le traditionnel Clean qu’on trouve sur toute les modifs de Master Durand, son clean façon Fender Black Face de toute beauté. Quand je dis cela, la barre est déjà très haute car je viens d’un Two Rock Classic Reverb. C’est assez différent du Two Rock, avec un médium plus riche. C’est un clean assurément d’exception.

Pour le canal OD, 3 niveaux de gain et un switch « SAT » : « JCM800 », Marshall « Hot Rodded » et le dernier « Friedman BE ». Le SAT va écrêter le signal à l’aide de deux diodes gibolinisées à froid, on n’est pas vraiment dans le subtil, mais en même temps, au bout du bout, bon an mal an, la Brownie, ce n’est pas le genre de produit qu’on utilise quand on est sideman de Marie-Paule Belle.
Les trois positions de gain illustrent bien l’énoncé de départ et les six sons qu’on peut sortir avec les deux switchs sont totalement exploitables et d’excellente qualité.
Les Eq sont superbement bien calibrés. Si je joue les casses couilles de compétition, un petit push pull sur le mid du clean pour changer la fréquence pour faire « Tweed ou BF ».
Maintenant, les 3 sons de bases donnent envie clairement d’un 3e canal… ?

Plus globalement sur le son, c’est un ampli tout simplement remarquable sur tous les plans : dynamique, peu de souffle, l’articulation harmonique est fabuleuse et d’un point de vue puissance, on aimerait voir des 20w aussi puissant que ça plus souvent. Pour vous faire une idée : je suis, parait-il un peu fou niveau volume, en maison individuelle… Master clean 11h et master OD à 10h, ça décolle violent dans un 412, niveau que vous n’aurez jamais le droit d’utiliser dans une salle de concert. L’avantage de cette petite puissance, on ressent l’expressivité de l’ampli de puissance.
Les notes chantent, on ne se bat pas avec sa guitare pour qu'elle donne son meilleur.
Le boost sur le volume du canal OD (Option Deluxe) ajoute du volume quand on met le volume plus haut via un switch. Ça sent l'entourloupe Sarkozhyènes. Ça fait plus quand on demande plus...

Indéniablement un des meilleurs amplis que j’ai joués, de surcroit, possédés.
Bref, rien à ajouter à part qu’avec une Santa Cruz, c’est tout pourri.


PS : y’a pas d’entrée MP3, ni de prise casque émulée, ni de générateur d’ondes theta, ni Alpha, ni Beta, bêta toi-même… Pas d’option de Tolex, pas de couleur, pas de HP intégré, pas de reverb, pas de tee shirt, pas de casquette, pas de médiator, pas de talent livré, pas livré par une blonde façon ZZ Top, bref, cet ampli est assez nul en fait, il fait juste ampli…
PS2: Je précise que cet avis est écrit avec une lame tranchante sous la gorge de mon humble personne par un illustre inconnu au cheveux longs…
PS3: Mon ampli est en édition limitéé: "2020 COVID'19", je sais pas ce que ca veut dire!
PS4: qui fait une partie de Granturismo Sport?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...