BD GUITARS SERVICE/ BD CUSTOM AMPLIFICATION Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
Salut,

il est vrai que le MostrO faisait nettement plus de bruit que le BDCA. Enfin, c'est plus un buzz/ronflette que du souffle d'ailleurs, puisque Oldamp en parle...

On les a mis côte à côte nos MostrO avec djouby en août, et il n'a rien remarqué de particulier comparé au sien.
Alors soit j'ai un souci apparu depuis et que j'aurai pas relevé (car j'ai pas joué dessus pendant plusieurs semaines après l'aprem chez djouby, donc why not), soit c'est comme ça sur tous les MostrO, je sais pas trop... J'ai swappé plusieurs tubes de preamp, et ça change rien.
Et guitare directe dans l'ampli sans rien.

Pour le reste, le BD est vraiment super il est vrai. Très polyvalent, et super silencieux ça c'est clair (aussi bon qu'un FX sur ce point).
Après, pour le comparatif c'est par définition subjectif donc...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
The Rigjoker
jerem37 a écrit :
Salut,

il est vrai que le MostrO faisait nettement plus de bruit que le BDCA. Enfin, c'est plus un buzz/ronflette que du souffle d'ailleurs, puisque Oldamp en parle...

On les a mis côte à côte nos MostrO avec djouby en août, et il n'a rien remarqué de particulier comparé au sien.
Alors soit j'ai un souci apparu depuis et que j'aurai pas relevé (car j'ai pas joué dessus pendant plusieurs semaines après l'aprem chez djouby, donc why not), soit c'est comme ça sur tous les MostrO, je sais pas trop... J'ai swappé plusieurs tubes de preamp, et ça change rien.
Et guitare directe dans l'ampli sans rien.

Pour le reste, le BD est vraiment super il est vrai. Très polyvalent, et super silencieux ça c'est clair (aussi bon qu'un FX sur ce point).
Après, pour le comparatif c'est par définition subjectif donc...


On est pas a l'abris d'une lampe de preamp qui se met a déconner mais souvent dans ce cas le bruit varie...pas toujours mais souvent . Si le bruit ne change pas avec le gain ou le volume ça peut être la puissance .
jerem37
En effet la puissance j'y ai pensé... d'autant qu'ayant pas joué depuis longtemps pas facile de savoir mais je pense que j'avais quand-même un peu moins de bruit y'a qq temps...
Le bruit reste identique quel que soit le volume, le gain ou le canal choisi. Il ne varie pas.
Le preamp j'y crois pas, j'ai fais pas mal de petit swap pour voir l'influence des types de lampes suivant le positionnement, ça change rien. Seule la déphaseuse a un impact direct sur le hum ça oui.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rivera
Je viens de regarder une video avec des Kelt chez Marceau Guitares, le Mostro ne semble pas faire de bruit du tout....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jerem37
Quand on joue ça ne s’entend pas...
Mais oui oui j’ai bien compris, il sonne pas le mien...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rivera
jerem37 a écrit :
Quand on joue ça ne s’entend pas...
Mais oui oui j’ai bien compris, il sonne pas le mien...


Rien à voir avec le fait qu'il ne sonne pas...
A un moment dans la jam il y'a un moment de silence, j'ai bien monté le son et y'avait pas le moindre bruit.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
thierrylz
Bonjour à tous!

J'espère que Bruno me pardonnera de cette petit intrusion !

Juste en deux mots pour vous informer que, alors qu'un diagnostic à distance est toujours malaisé, j'ai décidé de faire un échange standard à Jerem37, afin que le doute ne s'installe pas. Merci Jerem, de ta confiance et de ton enthousiasme pour mes produits.

Le MostrO ne hum pas plus qu'un autre et même plutôt moins, dixit et par exemple Jean Michel Kajdan lui même (et encore il n'a pas eu les derniers updates), mais encore Nico de Tone Factory qui insiste sur ce point lors de la vidéo dédiée au MostrO, ou encore l'ingé son Arnaud Bascunana qui a enregistré 90% de United Guitars Vol2 avec différents MostrO.

Désolé Bruno pour cette mise au point sur ton topic .

Cheers !!!

Thiery Labrouze
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



The Rigjoker
thierrylz a écrit :
Bonjour à tous!

J'espère que Bruno me pardonnera de cette petit intrusion !

Juste en deux mots pour vous informer que, alors qu'un diagnostic à distance est toujours malaisé, j'ai décidé de faire un échange standard à Jerem37, afin que le doute ne s'installe pas. Merci Jerem, de ta confiance et de ton enthousiasme pour mes produits.

Le MostrO ne hum pas plus qu'un autre et même plutôt moins, dixit et par exemple Jean Michel Kajdan lui même (et encore il n'a pas eu les derniers updates), mais encore Nico de Tone Factory qui insiste sur ce point lors de la vidéo dédiée au MostrO, ou encore l'ingé son Arnaud Bascunana qui a enregistré 90% de United Guitars Vol2 avec différents MostrO.

Désolé Bruno pour cette mise au point sur ton topic .

Cheers !!!

Thiery Labrouze


Pas de soucis Thierry :-)
Rivera
Aller, un petit post, histoire de faire vivre ce topic.

J'ai donc reçu un BF/Brownie Deluxe pendant le premier confinement, histoire de passer le temps.
Après presque un an et quelques échanges avec Sir Durand, Guru de son état, je lui demande de me faire un important upgrade:

- Transformateur d'alimentation (PT)
- Transformateur de sortie (Oversized) (OT)
- Bobine de filtrage d'alimentation (Choke)


Le tout fourni par Mercury Magnetics.

Résultat.
Je ne vais pas m'étendre et je vais citer Bruno: "Plus de tout"
Plus de graves, plus d'aigues, plus d'harmoniques, de dynamique.
La propreté apportée par cet upgrade est très importante, on a du mal à se souvenir de l'ancien ampli.

Est-ce que cela vaut le coût?
A l'époque ou j'ai acheté les transfos, ca m'a couté tout compris (Transfos + Taxes + ports): 530€
Ca nous fait donc un ampli qui dépasse les 2000€!
On n'est donc pas dans le budget de toutes les bourses. Mais, une chose est certaine, vous ne pourrez pas trouver d'amplis de ce niveau de qualité dans cette gamme de prix. Pour un équivalent, et je n'en connais pas, il faut mettre 1k de plus.

Ce BD Custom peut directement concurrencer des Bogner, Suhr et autres modèles boutiques. C'est le seul ampli qui dispose de deux canaux d'une très grande qualité: ici, un vrai son Fenderien et une satu Marshallienne allant d'un 800 énervé à un Friedman BE. Alors certes, ça ne fait pas 100w mais cela suffit largement pour jouer avec un groupe qui envoie déjà très fort.
C'est donc du très très bon et c'est fait en France!

Petit tour au sujet des tubes:
Ce choix a été établi pour le BF/Brownie, le layout des autres modèles étant quelque peu différent.
V1: "V1 Clean" --> TAD 7025HG ou Tung Sol 12AX7 (respectivement rond ou dynamique)
V2: "V1 Overdrive" --> TAD 7025HG
V3: Gain + CF --> TAD 7025S "Mullard Style"
V4: In & Out Fx Loop --> TAD ECC803S (permet de gagner en transparence car moins de gain qu'une 12AX7 classique.
V5: Phase Inverter --> TAD ECC803S ou Sovtek 12AX7 LPS Balanced. NB: Je préférais la LPS avant la modification des transformateurs, la TAD depuis. Question de gout donc.

Pour la V2, une RFT (NOS encore abordable) fait des merveilles mais change vraiment le grain de l'ampli, lui donnant un grain vintage indéniable, ce qui n'est peut-être pas le but recherché quand on choisi le Brownie...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bonjour,

Je vais acquérir une BD custom BF/Custom +

Je me demande quel baffe en 2/12 lui adjoindre pour le meilleur des deux mondes ?
Avec une préférence sur le canal BF

Merci pour vos retour !
The Rigjoker
dieudou a écrit :
Bonjour,

Je vais acquérir une BD custom BF/Custom +

Je me demande quel baffe en 2/12 lui adjoindre pour le meilleur des deux mondes ?
Avec une préférence sur le canal BF

Merci pour vos retour !


J'ai un ami qui vends un Port City 2x12 en V30 neuf ,qui serait tres bien car ces baffles sont top et le V30 parfait avec la Custom + ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...