BD GUITARS SERVICE/ BD CUSTOM AMPLIFICATION Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
Quand on sait pas, on sait pas... J'ai d'autres chats à fouetter que chercher le bon code.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Chopine Boy
Première date depuis le déconfinement samedi, et là, catastrophe… pedalboard inutilisable, un bruit parasite envahi tout… Pas le temps de bricoler… Donc j'ai joué direct dans l'ampli, l'option du second master volume sur le canal B m'a permis d'assurer le set avec les 3 sons de l'ampli déclenchables avec le switch… clean, rythm saturé et lead… J'ai eu d'excellents retours du public sur le son… et les guitaristes sont intrigués et se demandent quel ampli est-ce
Et aussi d'excellents retours des zicos avec qui je joue : "Super son !! Tu vois que ça sert à rien toutes tes pédales" !!
The Rigjoker
Chopine Boy a écrit :
Première date depuis le déconfinement samedi, et là, catastrophe… pedalboard inutilisable, un bruit parasite envahi tout… Pas le temps de bricoler… Donc j'ai joué direct dans l'ampli, l'option du second master volume sur le canal B m'a permis d'assurer le set avec les 3 sons de l'ampli déclenchables avec le switch… clean, rythm saturé et lead… J'ai eu d'excellents retours du public sur le son… et les guitaristes sont intrigués et se demandent quel ampli est-ce
Et aussi d'excellents retours des zicos avec qui je joue : "Super son !! Tu vois que ça sert à rien toutes tes pédales" !!


Less is more :-)

J'ai un peu de stock au cas ou ;-)
Rivera
Petit retour suite à quelques heures passées avec Jerem37 du forum et de sa Kelt MostrO EL34.

Il sera bien evidemment difficile de porter un réel jugement sur mes propos puisque que ma cause est acquise a celle de Mr Durand mais il reste tout de même des éléments assez objectivables.

Je vais passer les détails des tests effectués pour aller directement aux conclusions.

Clean:
Difficilement comparable, le Kelt est typé british, le BDCA est typé Fender. La dynamique est excellente des deux cotés. La rondeur du BDCA est indéniablement supérieure (Fender Spirit inside) et le switch de bright à 3 positions permet de s'adapter à toutes les guitares qu'on lui présentera.
Le Mostro lui a un swith deux positions qui serait un truc du genre "Normal" et "Fat". On obtient des sons vraiment clairs en allant jusqu'à 10h sur le gain. En mode normal, c'est très brillant et claquant, c'est propre en étant pas très interessant (à mes oreilles) on est dans du clair Marshallien... En fait ça devient sympa quand on quitte le clean... Bref, le clean, c'est pas son truc tout en étant mieux qu'un clean de Mesa Recto quand même!

Crunch:
Le BDCA sait couvrir un territoire sonore assez incroyable en terme de gestion de gain tout en restant dans un esprit Rock-Hard. Pour les autres styles... hum, pas certain que ça soit le top... Si vous pensez Blues avec cet ampli, pensez Gary Moore ou Warren Haynes plus que Buddy Guy ou Stevie Ray... On balaie du vintage au moderne et le switch de SAT est juste une arme assez impressionnante musicalement. J'attend de la tester IRL en live pour fixer mon avis, il a toujours été off jusqu'a maintenant.
Le Mostro: sur la plage de gain, il va plus loin que le BDCA, pas beaucoup plus loin mais quand même, c'est notable. Ici, c'est beaucoup plus dynamique qu'un ampli de grande série et l'usage du pot de volume de la guitare est vraiment un plaisir (surtout avec une LP)

Dynamique:
Indéniablement, avec ses 55w, le MostrO montre une réserve que le BDCA n'a pas. Malgré cela, il faut noter que le volume de jeu de notre test allait bien au dela de la "normal". Même sur une grosse scène de tels volumes ne sont plus tolérés depuis longtemps.

Le bruit...
C'est le gros point noir du Kelt. Dès que l'on sort du standby le MostrO génère un important souffle que ce soit sur la clean ou le crunch tout en sachant que ce n'est pas la quantité de gain qui génère ce souffle puisque cette derniere est relativement bien controlé, le gain a fond fait son lot de souffle comme tout ampli mais c'est très controlé. C'est sur ce point que le BDCA est très loin devant, il est d'un silence olympien comme toutes les grandes marques d'amplification guitare (Bogner, CAA, Suhr, Two Rock, Divided, etc)

La conclusion:
D'un point de vu très subjectif, le Kelt est un "Super Marshall" et rien de plus en définitive. Il présente des défauts qui sont, à mon niveau, rédhibitoires (le souffle de base).
Le BDCA est une vraie machine de travaille capable de plein de choses très interessantes dans plein de styles différents. Il lui manque juste quelques watts pour respirer à plein coffre. Un 50w Mr Durand?
NB: après 6 mois à la maison, je n'ai réellement trouvé aucun défaut majeur au BDCA si ce n'est que son gain pour atteindre celui d'un BE100 (Parle t-on d'un défaut ou d'une limitation technique?) Avec ce recule, on constate que le Brownie fait partie des amplis qui sont très sensibles aux tubes qui sont montés, à bon entendeur.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
djouby
Rivera a écrit :

D'un point de vu très subjectif, le Kelt est un "Super Marshall" et rien de plus en définitive. Il présente des défauts qui sont, à mon niveau, rédhibitoires (le souffle de base).


je rebondi un peu la dessus...
(pour le subjectif je n'ai pas d'avis car je n'ai jamais joué un Super Marshall)
Pour le reste :

Le MostrO pour moi est sensible au niveau de la boucle d'effet c'est sur, mais :
je peux te faire un sample, (rien dans la boucle)

volume à midi gain à fond sur le canal 1 puis,
Canal saturé tout à midi...

pas de souffle

je suis le premier à virer des pédales quand elles soufflent, certaines bien réputées pourtant

et cela me plairait bien d'essayer un BDCA !
The Rigjoker
djouby a écrit :
Rivera a écrit :

D'un point de vu très subjectif, le Kelt est un "Super Marshall" et rien de plus en définitive. Il présente des défauts qui sont, à mon niveau, rédhibitoires (le souffle de base).


je rebondi un peu la dessus...
(pour le subjectif je n'ai pas d'avis car je n'ai jamais joué un Super Marshall)
Pour le reste :

Le MostrO pour moi est sensible au niveau de la boucle d'effet c'est sur, mais :
je peux te faire un sample, (rien dans la boucle)

volume à midi gain à fond sur le canal 1 puis,
Canal saturé tout à midi...

pas de souffle

je suis le premier à virer des pédales quand elles soufflent, certaines bien réputées pourtant

et cela me plairait bien d'essayer un BDCA !


Il y a peut être un problème sur cet ampli en particulier ,mais je sais une chose par expérience :les guitaristes n'ont pas souvent conscience du niveau de bruit que leur matériel produit tant qu'on ne pointe pas celui çi en le comparant avec autre chose .Le bruit fait juste partie du truc et on est habitué :-)
djouby
Oui tout à fait !
Après j'ai le choix pour comparer aussi, et je ne joue plus en groupe,
juste dans le salon "feutré niveau son" donc le moindre souffle, m'essouffle !
mais nous ne sommes jamais à l’abri d'une dysfonction sur le matos,
si bon soit il ça c'est sur !
c'est juste parfois un peu long pour en trouver la cause exacte
The Rigjoker
djouby a écrit :
Oui tout à fait !
Après j'ai le choix pour comparer aussi, et je ne joue plus en groupe,
juste dans le salon "feutré niveau son" donc le moindre souffle, m'essouffle !
mais nous ne sommes jamais à l’abri d'une dysfonction sur le matos,
si bon soit il ça c'est sur !
c'est juste parfois un peu long pour en trouver la cause exacte


Il faut commencer avec l'ampli seul et ajouter les éléments un par un
oldamp
J'ai remarqué qu'un souffle important c'est souvent une lampe... Je parle de souffle, pas de buzz ou ronflette...
Rivera
Djouby: Le Mostro de Jerem souffle à mort alors (et on n'a pas testé la boucle)
Je crois aussi que si tu es en région centre, on peut se croiser un de ces 4 si tu veux tester une BDCA
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
C'est pas tout à fait à coté, mais ca reste jouable... Montrichard
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jerem37
Salut,

il est vrai que le MostrO faisait nettement plus de bruit que le BDCA. Enfin, c'est plus un buzz/ronflette que du souffle d'ailleurs, puisque Oldamp en parle...

On les a mis côte à côte nos MostrO avec djouby en août, et il n'a rien remarqué de particulier comparé au sien.
Alors soit j'ai un souci apparu depuis et que j'aurai pas relevé (car j'ai pas joué dessus pendant plusieurs semaines après l'aprem chez djouby, donc why not), soit c'est comme ça sur tous les MostrO, je sais pas trop... J'ai swappé plusieurs tubes de preamp, et ça change rien.
Et guitare directe dans l'ampli sans rien.

Pour le reste, le BD est vraiment super il est vrai. Très polyvalent, et super silencieux ça c'est clair (aussi bon qu'un FX sur ce point).
Après, pour le comparatif c'est par définition subjectif donc...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...