Behringer b2031a pour un tonelab Se

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre75
Salut Ido,

Ca va ? Toujours content de ton tonelab ? Et une LAG en plus...

Bon, tu pourrais y coller un ampli de sono à ton tonelab : c'est pas trop cher, neutre, polyvalent et en général d'un bien meilleur qualité prix que la hifi. Fais une recherche sur www.homecinema-fr.com, ils en parlent de temps à autre et on trouve des conseils de marques dans le forum amplification. En plus ça te servira à d'autres choses. Après il te faut une ou des enceintes de monitoring. (ça sort en stéréo un tonelab, non ?)
Donc budget : aïe.

D'où plan-B : Un ampli pour instruments acoustiques. Particulièrement un AER. Il y en a qui sont de véritables sonos (mono) avec plusieurs entrées (le domino en a quatre !) Avec tu pourra brancher de futures grattes en direct : des acoustiques ou des archtop, sans parler de ta voix, ton violon, ta guimbarde...

Meilleur souvenir,
Pierre
Bersërkîer
moi j'aurais vu tonelab (en desactivant les simu de cab) branché dans un ampli de puissance valvestate 8008 ou mieux dans un mesa/boogie 20/20 .
tout ça dans un 4*12 ça doit le faire .
Michael roméo brnache son Pod Pro sur des ampli de puissance carvin et les sort sur ses 4*12 mesa
Pierre75
oui mais il perd les simu et lui reste quasi qu'un multi-effet, non ?!
Pierre
Bersërkîer
Pierre75 a écrit :
oui mais il perd les simu et lui reste quasi qu'un multi-effet, non ?!


je sais pas pour le tonelab mais je pense que comme sur un v-amp on peux désactiver les simu de baffles sans perde les simu d'ampli. à confirmer.

De toute façon pas mal de gratteux font ça.

Marty friedman jouer avec un gt6 branché de la même maniére
Mister Max
Le top serait un atomic reactor ou un systeme similaire mais il faut compter 500€... C'est un ampli de puissance a lampe + hp au format combo, specialement fait pour y brancher des simulateur d'ampli, donc une amplification neutre mais avec une dynamique bien meilleur que tout le reste.
-=Schecter & Jackson addict=-
Bersërkîer
oui mais huit watt même si c'est fait des lampes , tu t'entendras pas en répéte même si tu mets le volume à fond hen
moumou
c'est huit watt ou dix huit watt ?? parceque si c'est 18 watt c'est possible en repete je pense
Bersërkîer
moumou a écrit :
c'est huit watt ou dix huit watt ?? parceque si c'est 18 watt c'est possible en repete je pense


Avec un seul HP tu peux courir.

Mon pote avait un two twinty de chez Mesa/Boogie avec un Ada mp1 mod3.666 + baffle 4*12 Peavey et il fallait mettre l'ampli de puissance qui est du Mesa s'il vous plait à la moitié donc faut relativiser avec un ch'tit 18 watt qui n'est pas Mesa et qui n'a qu'un seul HP (donc pas de montage en stereo etc...).
moumou
de toute facon je me rappele plus mais a t'il préciser que c'etait pour le jeux en groupe ??
Pierre75
ben c'est ça; exactement :-)
Pierre
Bersërkîer
mais sinon pour une utilisation à domicile c'est bon ça passe
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Ido
    le 10 Oct 05, 15:12
oh ! j'avais pas vu qu'il y avait d'autre réponses

alors c pour jouer à domicile, en répète ya d'autre matos

le amplis spéciaux pour modélisation j'ai vu, mais c'est hors budget.

Pierre, tjs content de mon tonelab oui et une Lag en plus oui, enfin en plus, j'ai vendu ma Godin

et je cherce un truc neutre car je ne veux pas perdre la simu de HP justement
Pierre75
Si c'est pour chez toi, une chaîne hifi me paraît le plus adapté et économique.
Pierre
akrobat
et des petites enceintes de PC c pas cheres mais peut etre pas assez puissant
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...