Behringer b2031a pour un tonelab Se

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
et des petites enceintes de PC c pas cheres mais peut etre pas assez puissant
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Ido
    le 10 Oct 05, 15:49
ma chaine hifi, c'est mon Pc, actuellement c'est comme ça que je tourne : tonelab dans le line in de la carte son.

le pbl est que je doit mettre le niveau de sortie du tonelab quasiment au minimum pour éviter de saturer la carte. et encore, si je joue un peu plus fort sur les cordes, ça crunch sur mes sons clairs.

Donc je cherche un truc standalone pour y branche le tonelab.
Pierre75
ben c'est pas la peine d'utiliser ton tonelab ! branche ta gratte direct dans ta carte son, t'as un crunch original, rien qu'à toi :-))

Plus sérieusement : le problème me semble être celui du maillon faible de ta chaîne.
Tu as quoi comme carte son ? t'es sûr que c'est elle qui sature, oubien (plus vraissemblablement) l'amplification intégrée de tes enceintes PC ? Dans ce cas, le moins cher c'est de changer d'enceintes PC pour un bon modèle avec caisson de préférence. Altec Lansing ? Ca te servira pour tous les usages de ton PC aussi (jeux, musique...)

Sinon, si tu tiens absolument au truc stand alone, tu vas devoir débourser plus je le crains. Je ne vois alors qu'un ampli sono ou guitare acoustique.

PS : et tu pourras aussi profiter des simulations d'ampli et cab en software pur sur PC. C'est assez intéressant. Ludique en fait, car pas convaincant à mon goût en termes de dynamique et de richesse sonore en saturation : j'ai joué longtemps dessus, sorti sur une chaîne Très Haute fidélité avec ampli à lampes, caisson de graves HiFi... Ben ça pâlit face à un vrai ampli à lampes, et je te dis pas, c'était même moins bon que mon Pod2 branché sur cette même Hifi.
Pierre
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Ido
    le 10 Oct 05, 16:09
bah mes enceinte c'est des megaworks, et ct pas de la merde

et je pense que c la carte car le colume sonore n'est pas élevé qd ça sature.

je verrais pour un truc standalone plus tard, là je vais m'acheter une accoustique
Pierre75
Oh, môsieur investit en ce moment ! Tu prends quoi ?
Pierre
Bersërkîer
si t'as de bonnes enceintes assez neutres ,vaut mieux te prendre une bonne carte son dans ce cas (Chez Behringer )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...