Malheureusement, c'est pas aussi simple que ça. Le pbm quand tu joues en petites salles nn repiquées c'est que souvent, il n'y aucune cohésion sonore entre les instruments.
Entre untel qui amène son combo bouse transistor de 30w, untel qui ramène le tout lampes de 50w, untel qui apporte son ampli basse 100w etc... bref c'est la pagaille et la cacophonie et c'est presque ingérable.
De plus, se brancher direct dans une sono (relier directement les grattes), ça occasionne parfois des soucis (à moins d'avoir du matos de très bonne qualité mais ce n'est pas donné)
D'ailleurs, j'ai fait un stage en sono et j'ai assisté à l'installation/sonorisation d'un groupe au Zénith vers chez moi. Tous les instrus électro acoustique étaient reliés sans fil à la sono et tos les instrus électriques étaient reliés aux amplis eux mm repiqués en sono (les amplis servaient de retours derrières puisqu'il y avait des retours en facades)
L'idéal en fait, c'est d'avoir:
Soit une sono de malade et dans ce cas, pas besoin d'ampli
Soit un petit ampli 30w maxi avec positions intermédiaires (7w/15w) pour s'adapter aux salles.
D'ailleurs je n'arrive tjrs pas à comprendre l'intérêt d'acheter des murs marshall 100w à lampes.... surtout quand on sait qu'il ne sont jamais poussés à fond
Après, c'est possible d'avoir du matos basique et d'être bien sonorisé mais ça demande du courage, de la patience et un peu de bon sens.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau