Besoin d'aide pour les amplis à lampes ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 05 Août 2010, 14:13
Oué c'est ce que je compte faire mais j'aimerais des avis avant les Bugera me tente vraiment après bon... J'aimerais testé un Rivera même si je pense ce n'est ni dans mes moyens ni le son que je recherche ....

Et la tête d'ampli que j'ai proposé vous en dites quoi ?

Pour ce qui est du son que je recherche.. Un ampli assez polyvalent à l'aise en clair exellent dans les crunch et qui puisse aller dans de la grosse disto... Je joue essentielement en crunch et en clean.. Je n'ai pas de pédale mais bon je peux toujours en acheter c'est pas le pb ...
bigfilesystème
Citation:

Et la tête d'ampli que j'ai proposé vous en dites quoi ?

moi je dis que 150watts sans master... faut avoir les cou***es...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
avec une telle puissance, en grosse sature, tu dois monter à 200watts... personne voudra jouer avec toi ... prévoit un atténuateur...
un JTM45 sinon rien...
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
merci du renseignement j'avais même pas fait gaffe ^^. Donc vous avez autre chose à proposer ?
bigfilesystème
déjà avec jet city, bugera, blackstar, vox night train et le rocker30 (head), tu as de quoi faire et écouter les demos sur ton tube pour entendre si le son te convient...

pour moi, le rocker en head sort du lot, si tu peux te faire prêter un cab....
un JTM45 sinon rien...
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Je vais voir mais il me semble que depuis qu'il a acheté un vox a lampes 50 watt il a totalement abandonné ses baffles Marshall... Donc faut que je demande... Sinon du coté Fender vous avez des propositions ?
bigfilesystème
à mon avis, il faut que tu cible le son que tu as dans la tête... parce que entre fender et marshall, tu t'en doute, il y a un monde...

les fender 15 watts peuvent le faire en club mais paraissent un peu juste pour des scènes ext... après ça tope, blues deluxe, princeton, la puissance est bonne pour la scène mais en occase c'est plus de 500roros (peut-être pas le deluxe, faut voir...), c'est de la bonne came, si tu recherche le (les) son fender...
un JTM45 sinon rien...
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Toute façon va falloir que j'essaye pas mal d'ampli car le son dans la tête je pense l'avoir mais après je saurais pas définir à quel marque il correspond ....
bigfilesystème
il faut pas non plus se prendre la tête, tu as, en gros, trois grosses tendances sonores qui ont fait l'histoire...

le son british (marshall, vox, orange), le son US (fender) qui monte pas trop en gain (quoique) plus orienter clean/crunch et le son US plus metal/compressé (mesa/peavey)...

quand tu as choisit ton camp , tu pourra entendre à travers les démo les diff sonores entre les amps d'une même famille...

pour l'achat d'un amp et pour pas être déçu, il faut vraiment verrouiller parce que tu n'aura pas la possibilité de tout essayer... c'est vraiment la jungle...
un JTM45 sinon rien...
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Je dirais que je suis plus son British vu les groupes que j'écoute et ce que je joue ... Faut vraiment que je me mette à essayer des amplis... Mon vendeur vient de rentrer un Vox il me semble qu'il m'a demandé d'essayer donc je vais vite me faire un avis
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Encore une fois, arrange toi pour l'essayer avec ta guitare, c'est le meilleur moyen de trouver le son que tu cherches...
De retour !
Hate_Crew
La tête Rocker 30 est effectivement un bon choix! Sinon je crois que les Blackstar ont un potard "ISF" qui permet de faire passer ton son de "US" à "UK" en jouant sur les fréquences du tone de l'ampli. Mais je connais pas trop donc à vérifier.

Ça pourrait être une option intéressante pour monsieur!
barbariankid
ouais j'ai eu dans un mag' luxembourgeois un blackstar HT-40 à 530€, il est hyper polyvalent et il a un son de tueur, franchement vas-y dessus
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Ok ça marche je prend note et j'essayerais j'abite pas loin de Toulouse donc je risque de trouver tout les modèles que vous avez cité assez facilement je pense...

J'avais également vu le Blackstar dans un mag d'ailleur je suis entrain de revoir la plupart de mes magazines pour voir si je trouve quelque chose y'a du boulot doit y en avoir un centaine...

Et oué je prendrais ma gratte pourvoir ce que ça donne.
gungancity
pas besoin d'attenuateur pour un 50W, meme en appart.
tu depasse pas la master a 9h et cest bon.
PS: je joue mesa recto en appart single 50W

En ce moment sur ampli et préampli guitare...