Besoin d'aide pour les amplis à lampes ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
Citation:
remballe ton recto boueux ou laisse le à ta copine avril lavigne.

le mesa rectifier perce tous les mix et marche meme pour le metal extreme, c'est une des tetes les plus efficaces en live!!!

allez jeter un coup d'oeil sur le topic diezel contre mesa, y a pas que moi qui le dit...

Si le type veut du british, c'est plus en effet vers vox que je laiguillerais, mais pas vers une tete marshall, un pti rack a la rigueur, mais surtout pas une tete
alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le
Oui je veux du British pour environs 500 roros...

Est ce que le Orange va dans cette catégorie ?
gungancity
Oui orange ca sonne british et cest presque autant repute que vox pour ca
un 30w si possible et sans attenuateur
car cest inutile
on nest plus au temps des 1ers amplis sans master
ecoute en reel ou sur youtube des sons de vox ac30 ou de orange (y a plusieurs modeles a 30w)
et compare leur grain pour voir celui que tu preferes
Perso je trouve generalement les vox plus vintage old school et le orange plus polyvalent
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Je suis allé chez mon vendeur aujourd'hui m'acheter des cordes pour une gratte qui trainait dans son flycase depuis un moment et je lui ai demandé ce quil avait en stock il a un combo 100 w Bugera tout lampes on a cité le modèle au dessus je crois ... et je dois repasser pour l'essayer

Pour info il m'a aussi fait essayer un ampli ZT les ampli de 200 watt tout petit qu'utilise ZZ Top et sérieux cest top
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
500 euros => orange tiny terror en combo.

bugera... oui et non : toujours se méfier des solutions de demi-mesure qui ne te satisferont que partiellement.
c'est une marque d'entrée de gamme donc les modèles vont beaucoup se déprécier à l'occasion, et tu auras toujours l'envie d'un "VRAI" orange/marshall/vox.
On est tous passés par là et au final , on a perdu du fric et du temps, et on est repassés sur des vrais amplis british quand même...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
oh que oui! +1

et pas besoin forcément de 30w a lampe.
15w te suffira

va essayer un AC15, ça se trouve très facilement!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
thomas31
lokrian a écrit :
500 euros => orange tiny terror en combo.

bugera... oui et non : toujours se méfier des solutions de demi-mesure qui ne te satisferont que partiellement.
c'est une marque d'entrée de gamme donc les modèles vont beaucoup se déprécier à l'occasion, et tu auras toujours l'envie d'un "VRAI" orange/marshall/vox.
On est tous passés par là et au final , on a perdu du fric et du temps, et on est repassés sur des vrais amplis british quand même...

Je plussoie largement
gungancity
marshall a eviter quand meme
Salut, j ai le meme besoin , un son BRITISH a lampe assez puissant pour l'exterieur .

J en suis a ce choix la :

Vox AC 30 C1 ou C2 ?
Laney Lionn heart L20T112
HK Dual EL84

donc 4 ampli dans les 800€ neuf et 550 d'occaz .

pas choisi le Orange car c'est un son clair a fort volume que je cherche et j ai ma disto, il parait qu'il crunch + vite .
gungancity
Avec un vox ac30 tu auras un ampli pour la vie.
Et si vous vous lassez tu perdras pas bcp a la revente car son de legende du rock
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
C'est un ac30 que j'avais essayé !!!!!! Mais eu... je trouve pas à 500 euros ...
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
??
gungancity
oui tu les trouves a 600/650...
si cest le son qui te botte mec economise encore un peu
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Oué je pense que je vais encore attendre un peu en tout cas merci a tous !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...