Besoin d'aide pour les amplis à lampes ...

alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le
Bonjour

Bon j'ai pour idée de changer d'amplis enfin peut être pas pour desuite mais je regarde déja pour prévoir un futur achat ... Je suis totalement perdu dans les marques... J'ai déja entendu un Vox et jouer dessus je ne connais pas le modèle... mais j'ai adoré !!!!! Ensuite y'a la marque Bugera qui m'interesse je ne sais pas ce que ça vaut et j'aimerais savoir.. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un ... J'adore le son Marshall et j'en ai dja essayer plusieurs... Maintenant ma question est quelle marque pour un bon rapport qualité prix ? Et prendre une tête d'ampli seulement est ce que c'est mieux ? j'ai un petit groupe on aimerait faire des scènes l'an prochain donc quoi prévoir ? Mon budjet serait de 500 euros je pense en attendant que ça pourra peut être aller plus loin mais voila on va dire ça comme somme de départ ... alors vous me conseiller quoi ? Je possède déja un Marshall 100 FX donc mais bon le transistor ça me saoule un peu à force donc si vous avez des propositions ? Je tiens a signaler moi et les amplis on est pas trop copain...

Donc soyez indulgent je cherche un son assez rond pour faire du blues/rock voir de temps en temps hard rock donc à l'aise en distortion. Cependant j'aimerais avoir un ampli assez polyvalent car il est possible que je change de groupe entre temps et que je me mette dans un autre style ...
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
J'oubliais on m'a prété il y a quelques années un Fender 50 watt à lampes il me semble... Je ne me souviens pas je ne l'ai pas eu le temps et on me l'a laissé à peine une semaine et je n'avais pas eu le temps de l'examiner... Juste le temps de jouer 30 min dessus et le son m'avait bcp plus toujours pareil aucune idée du modèle ....
Salut ,

je viens de laisser le même post quasiment , même budget , même recherche , bon je joue très rarement avec de la grosse disto .

Marre de mon Line 6 ;75W transistor et modélisation .

Le problème c'est la puissance , est ce qu'il t arrive de jouer en public sans micros de repiquage ? si oui il te faut minimum 30W sinon pour de la repet ou du concert avec micros , un 5W class A sufit , enfin je pense ?

j espere que les experts du forum sont pas tous en vacances ...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca dépend de ton utilisation :
-5w, ça passe dans un contexte de faible volume sonore (batterie très légère) et si on ne cherche pas de son clair. Ca passe aussi en repiquant dans la sono, mais faut aussi penser à avoir de bons retours. Parce que les gens en façade t'entendront, mais pas forcément toi sur scène.
-15w ça passe si on aime un son clair qui crunche légèrement.
-30w et au dessus, c'est suffisant pour un son clair en groupe, mais lorsqu'on ne peut pas repiquer.

Pour 500 euros, y a pas énormément de choses : Peavey C30, Laney VC15 et 30, Bugera...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Ok mais on a pour but avec mon groupe de pouvoir tourner et faire pas mal de scène donc il me faudrait un ampli qui puisse envoyer....
Donc pas du 5w. Mais est-ce que ca vaut le coup de prendre un tête d'ampli plus baffle ? En occasion j'en trouve pas mal à ce prix est ce que ça vaudrait le coup ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tu peux prendre aussi un combo, c'est mieux si ton budget est faible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Bé dans mon budget en occase y'en a pas mal de tête d'ampli qui passe avec les baffles... J'aimerais juste avoir des modèles de référence..
thomas31
alex82 a écrit :
Bé dans mon budget en occase y'en a pas mal de tête d'ampli qui passe avec les baffles... J'aimerais juste avoir des modèles de référence..

Pour ton budget,je doute un peu que tu trouves une tête à lampe + baffle d'occase ,

je pense ,comme Grouic,que tu devrais plutôt t'orienter vers un combo dans les 30W à lampes.
bigfilesystème
sans hésitation pour du gros son british, le rocker30 Orange. à 500 roros, tu peux le trouver en occase (le tête, pour le combo faudra peut-être ralonger...)... c'est une affaire, tellement cet amp envoie sa race... c'est un amp taillé pour la scène...

sinon un bon tout tube pour 500 avec le cab... dur,dur... peut-être chez Blackstar, la tête d'occase 20H (peut-être juste en puissance, si t'as un groupe de viking) avec un cab HB....
un JTM45 sinon rien...
ed_wood
par contre avec un rocker 30 oublies le jeu en chambre (sauf atténuateur)
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Exact en occase je trouve les têtes sans baffle... Donc donnez moi des modèles qui valent le coup... Orange jamais eu la possibilité d'en testez un mais ça ne serait tarder... D'autre propostion ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

Vous pensez quoi de cette tête ? J'ai la possiblité il me semble de récupérer les baffles Marshall d'un ami qu'il ne se sert plus... Mais vous pensez quoi de cette tête ? Elle est à 300 euros je connais un peu la marque Bugera mais pas tellement non plus .. des avis ?
cosmitron
Mon cheap Rig:
Tête Jet city 20H + Blackstar HT112:
moins de 500€ l'ensemble.
Et avoir une tête transportable je trouve ça particulièrement pratique au cas où par exemple, tu te retrouverais avec un cab 412 de dispo sur place ou autre cab et que tu voudrais garder ton son.

Coté son c'est du Soldano plus cheap mais très bon, du crunch au gain façon hard rock 90s. Le clean j'ai pas essayé. Utilisable pour de petites scènes sans aucun soucis.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
thomas31 a écrit :

Pour ton budget,je doute un peu que tu trouves une tête à lampe + baffle d'occase ,

Ca peut passer sur le marché de l'occasion,
http://www.guitare-village.com(...)6.php

Reste à savoir ce que tu recherches...si tu veux un bon son clair, tu peux trouver un Fender, du style hot rod, en occaz et tu lui rajoutes une pédale de disto ou d'overdrive...ou alors comme on te l'a déjà dit, un Orange Rocker 30...après, dans le neuf tu as effectivement Bugera, dont certains disent le plus grand bien
https://www.guitariste.com/for(...).html

Un conseil, avant d'acheter, il faut essayer, si possible avec ta gratte !
De retour !
thomas31
bjeje a écrit :
thomas31 a écrit :

Ca peut passer sur le marché de l'occasion,
http://www.guitare-village.com(...)6.php

Enfin 15W ,çà peut faire juste pour jouer en plein air sans être repiqué par la sono
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Oué c'est ce que je compte faire mais j'aimerais des avis avant les Bugera me tente vraiment après bon... J'aimerais testé un Rivera même si je pense ce n'est ni dans mes moyens ni le son que je recherche ....

Et la tête d'ampli que j'ai proposé vous en dites quoi ?

Pour ce qui est du son que je recherche.. Un ampli assez polyvalent à l'aise en clair exellent dans les crunch et qui puisse aller dans de la grosse disto... Je joue essentielement en crunch et en clean.. Je n'ai pas de pédale mais bon je peux toujours en acheter c'est pas le pb ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...