Besoin d'aide pour les amplis à lampes ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
pas besoin d'attenuateur pour un 50W, meme en appart.
tu depasse pas la master a 9h et cest bon.
PS: je joue mesa recto en appart single 50W
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
gungancity a écrit :

Avec un ampli moderne et un son assez compressé oui, mais avec un ampli plus vintage et un crunch très dynamique, 9h au master ca peut donner des frayeurs aux voisins.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
gungancity
Evo57 a écrit :
gungancity a écrit :

Avec un ampli moderne et un son assez compressé oui, mais avec un ampli plus vintage et un crunch très dynamique, 9h au master ca peut donner des frayeurs aux voisins.

alors desole de te contredire mais la tete mesa single rectifier est notamment connue pour ecraser la plupart des 100w tout lampes
donc ca sonne au moins aussi fort que ton matos vintage
tubelectron
Citation:
alors desole de te contredire mais la tete mesa single rectifier est notamment connue pour ecraser la plupart des 100w tout lampes

D'où sort cette généralité sans fondement aucun ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Pas besoin d'atténuateur pour n'importe quel ampli de 5, 10, 50, 100, 200, ou 10000 W bien foutu.

Les atténuateurs sont une aberration destinés aux amplis de conception archaïque (pas de master) ou mal foutus (master pourri).
alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le
J'ai déja entendu le second Bugera la tête en test... Il m'avait bien plus d'ailleurs et combiné avec la Sg du type ( il me semble je suis pas sur que c'était une Sg ) ça donné un son énorme !!!! ( ça j'en suis sur )
glassjail
j ai la 6262 , tu peux faire du rock au metal extreme et si tu a des simples à l avant d une de tes guitares tu seras surpris ( attention c est pas le son clair d un twin)
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Ils ont appelé leur copie de 5150 le « 6260 » chez Bugera, HAHAHAHA

Les prix sont sidérants.
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Leur copie... ? cest quoi le 5150 ?
glassjail
5150 . 6505

va dans le sujet de hamer 59 BUGERA PLUG AND PLAY , tu as des videos de la bète ........mais attention ......................tu va l acheter si tu regardeS
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
gungancity a écrit :
Evo57 a écrit :
gungancity a écrit :

donc ca sonne au moins aussi fort que ton matos vintage

Je n'ai jamais dis que ça ne sonnait pas fort, j'ai dis que les amplis "modernes" sont en général plus faciles à gérer à bas volume.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
gungancity
tubelectron a écrit :
Citation:

c'est en tous cas tiré de mon experience au quotidien et je l'entend également un peu partout.
pour rester topic, va faire un tour si tu veux sur diezel contre mesa et tu verras ce que dises les pro sur la qualité des recto et leur propension a sortir du mix de façon exemplaire.
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
La je refais la plupart de mes magazines j'en suis même pas à la moitié et il faut dire j'ai pas que ça à faire donc je pense pas pouvoir terminer mais j'y pense on est resté sur Bugera mais Marshall est ce que ca peut le faire aussi ou alors les prix seraient trop élevé ?
lokrian
gungancity a écrit :
tubelectron a écrit :
Citation:

c'est en tous cas tiré de mon experience au quotidien et je l'entend également un peu partout.
pour rester topic, va faire un tour si tu veux sur diezel contre mesa et tu verras ce que dises les pro sur la qualité des recto et leur propension a sortir du mix de façon exemplaire.

Super, tu peux réciter le catalogue CAMAC par coeur

remballe ton recto boueux ou laisse le à ta copine avril lavigne.
Quant aux légendes que tu mets en avant sur la supposée "puissance" / "présence dans le mix" / "fiabilité" du recto ... désolé mon gars mais ça sort de ton imagination débordante...

... sinon le mec du topic veut un son british alors parlons matos british et arrêtons de polluer le topic avec des bouzes qui n'ont rien à voir avec le son british.

écoute, un bon marshall plexi 1987x 50w avec un atténuateur weber mass 100w sur un petit baffle correct type framus : bravo, tu as économisé 10ans de recherche du graal sonore.

si le budget suit pas : orange tiny terror 15w ou dual terror 30w te rempliront de joie pour un budget plus raisonnable.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
gungancity
Citation:
remballe ton recto boueux ou laisse le à ta copine avril lavigne.

le mesa rectifier perce tous les mix et marche meme pour le metal extreme, c'est une des tetes les plus efficaces en live!!!

allez jeter un coup d'oeil sur le topic diezel contre mesa, y a pas que moi qui le dit...

Si le type veut du british, c'est plus en effet vers vox que je laiguillerais, mais pas vers une tete marshall, un pti rack a la rigueur, mais surtout pas une tete

En ce moment sur ampli et préampli guitare...