Besoin d'aide pour vieux ROLAND chorus 40

Forum Roland
Forums
woodoochild
Voila ce matin au puce j'ai trouver plein de vynils comme d'ab' (ouer et alors ) et un petit cube roland 40 chorus (ouer et alors ), bon l'ancien proprio c'est garder le hp mais pour 5 euro j'ai tenter le coup ( )!!


ben il marche sauf ( ) que le son a comme du mal a sortir, comme si dés que le signal entrée le preamp saturer et ne pouvait pas marcher (ce n'est pas de la saturation mais plutot une reduction de signal), mais tout fonctionne (chorus, reverb, equalisation...), et ce qui me gene c'est que en jouant en attaquant tout doucement les cordes, c'est faisable de jouer, dont j'ai pu un peu tester le produit, et c'est vraiment pas mal, m'enfin c'est pas vraiment quelque chose que je peut affirmer.


donc j'ai trois questions:

-pourais-je avoir des info sur cet ampli (date, pris ect..)?
-est-ce que vous pourriez m'aider a corriger ce probleme?
-je pense me mettre a la basse pour mon plaisir (donc jouer pas trop fort dans des repet de "ouf" et pour le home studio), pourrait-il tenir le coup?


je vous met des photos (elle sont super je me suis trouer le c*l !!!)















MERCI!!
whitelion
Ouf c'est bourré d'électronique ce truc !
Essaie de te procurer les schéma sur le net ou chez Roland ou chez ton dealer habituel.
Et puis donne-le à un technicien car même pour un électronicien,
dépanner ce truc-là sans schéma = galère de chez galère.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
Bah oui, Whitelion, un ampli, c'est plein d'électronique !! Qui l'eut cru ??

J'ai réparé un Cube 40 Keyboard récemment. Celui-là lui ressemble bien. C'est sympa, j'ai trouvé.

Pour la basse, a mon avis, oublie. 40w, sur un HP ridicule, tu vas de un bousiller le HP en un rien de temps, et de deux avoir en plus un son de chiotte. Cela dit, si tu fais gaffe pourquoi pas, mais ca serait plus frustrant qu'autre cose je pense, et quand on commence, c'est bien je pense d'etre a l'aise avec son matos.

Y'a un schéma, sans doute pas tout a fait le meme mais sans doute pas très loin, sur freeinfosociety.
=> http://www.freeinfosociety.com(...)=1326

Pour le soucis, bah soit tu sais réparer, soit tu sais pas... Tu serais sur Lyon j'y jetterais volontier un oeil. Tu peux toujours chercher un bricoleux amateur vers ton coin, ou l'apporter chez un réparateur officiel... A toi de voir.

Essaye de trouver un H d'ocaze pas trop cher.

A mon avis, ca sert à rien d'y mettre des sous dedans, en tout cas. Ca n'est pas non plus un truc monstrueux...
Invité
Vous "pourrai" m'aider... Elle est raide, celle-là !!

Pour l'indice, tout dépend de ton niveau. Tu sais souder ? Tu es équipé (d'un multimetre, au moins) ? Tu as déja réparé des trucs ?

Si tu te sens de le faire toi-même, je te suggère de vérifier les alimentations, déja. Mais ton soucis ressemble plutot à un transo mort.

Faut savoir aussi si le soucis est en préamp ou dans le power amp.

Tu as testé ca comment ?
Invité
On voit ca en MP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...