Besoin d'une aide très urgente pour le choix d'un ampli! svp

imprezion
Bonjour à tous, je vous explique j'ai quelques dates de prévue pour les prochains mois avec mon groupe et j'ai un énorme souci c'est que mon ampli (qui était un vieux débri ^^) m'a laché, et il me couterait très cher de le faire réparer donc autant en racheter un ! Le probléme c'est que je ne sais pas vers quelles marques me tourner ! Ayant un budget pouvant aller jusque 400€ voir un peu plus (aux prix thomann bien entendu ^^), que pouvez-vous me conseiller en combo 15" ou en tête + corps pour ce prix ? Pour info je suis dans un style rock alternatif et je joue aux doigts donc je n'ai pas forcément besoin d'un ampli typé.
Merci d'avance !!!
le top en 15watt ( pou moi )
c'est le tinny terror orange avec le cab 12" qui va avec le problème c'est que 400e même chez thoman ça parrait un peut juste

sinon ya le blues junior de chez fender qui serait plus dans tes prix
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Avr 2008, 19:06
ah oui, il arrache tout le TT, je l'adore avec une gratte bien rauque genre sur un 4*12 Marshall 1960' !!!
sauf que là... le sujet du topic, c'est un ampli basse....

en même temps, Imprezion, c'était pas non plus vraiment la peine d'ouvrir deux topics rigoureusement identiques.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chikyboyz
ofx_50 a écrit :
En combo 15" 300 watts tu as le ashdown MAG:
http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)0.htm

Ofx

Helloo

Est-ce que celui-ci est bon pour une utilisation concert dans un trio rock ?? (genre bar / salle concert)

J'hésite aussi pas mal entre celui-ci, et un truc un peu + gros genre le bundle baffle Ashdown + tête ashdown (550 euros, je crois)
mouton209
l'autre jour a un concert le bassiste jouai sur ashdown mag 300 et un 15 pouce serie mag toujours (il y avais un 4*10 hartke dessous je ne sait pas trop si il été raccordé ou pas ...)

il jouai la dessus avec une precision mex classique 50 (que joue trouve ne sonne pas du tout, la 51 par contre est mortel)

et bien il avais un son bien merdique après je ne sait pas si sa vient de la basse ou de l'ampli, je pense que sa viens plutôt de la basse car après essais des 2 séparément le Ashdown a priori sonnerai correctement, mais je ne sait pas ce qu'il vaut en groupe ! (malgré une basse pas terrible un bon ampli sonne un peut près correctement)

ce sont peut être aussi mes critère de son qui on changé depuis mes dernier changement de matos en amplification
Pink Floyd !

En ce moment sur ampli et préampli basse...