Besoin de conseil tête ampli

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    fauvax
    le 15 Nov 19, 21:35
Bonjour à tous,
J'ai le projet d'achat d'une nouvelle tête d'ampli tout lampe pour compléter mon cab home-made comportant pour le moment un HP WGS ET65 12" de 8 Ohm.
Je convoite actuellement 2 options:
-Investir dans une tête Marshall DSL1HR qui implique un échange du HP avec un autre HP en 16 Ohm (reste à définir le futur HP)
-Investir dans une tête Marshall Origin 20H qui me dispenserait du changement de HP évoqué ci-dessus....
Mes registres de prédilection sont AC/DC, LED ZEP, en passant par quelques morceaux plus typés blues.
Je joue exclusivement chez moi dans une pièce dédiée (pas de voisins à déranger), cependant je ne souhaite pas non plus perdre l'audition pour l'amour du dieu "crunch".....
J'ai peur que les 20W de l'origin soient un peu too much pour mes besoins, c'est pourquoi j'opterai plus pour le DSL1HR.
J'aurai bien essayé les têtes en magasins mais par chez moi y'a pas foule.... Du coup je me tourne vers vous !
Laquelle de ces deux têtes me conseilleriez-vous aux vues de mes besoins?
Excusez-moi si ma question ne vous semble pas pertinente mais j'ai commencé la guitare il y a seulement 2 ans et ne suis pas encore rompu à tous les détails concernant celle belle discipline. Merci de me lire et me donner vos avis.
Cordialement,
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 15 Nov 19, 22:04
Ca dépend de l'importance que tu accordes au son clair à haut volume. Tu auras plus de "headroom", c'est à dire que tu pourras jouer plus fort en clean, avec la tête 20W (la tête 1W crunchera plus rapidement).
Et elle a aussi l'avantage d'avoir un potard de gain sur la partie "classic gain" (ce que n'a pas la tête 1W), ce qui te permet de jouer à des volumes raisonnables tout en faisant chauffer les lampes pour avoir le grain qui te plait. Et j'ai oublié la resonance et la presence. Sans compter qu'elle a aussi 2 niveaux de sorties différentes (low, qui la passe en 10W, et high)

Mais si tu joues uniquement en crunch/legère distortion, la tête 1W fera certainement largement l'affaire à mon avis.

M'interessant moi aussi à la DSL1HR, voici la meilleure vidéo de comparaison que j'ai trouvé sur Youtube:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • #3
  • Publié par
    fauvax
    le 16 Nov 19, 08:45
Bonjour et merci de ta réponse,
À vrai dire entre le dsl1hr et le dsl20hr, mon choix était déjà arrêté sur le 1w qui j'en suis certain est suffisant pour ce que j'en fais.
En fait, celui qui me fait de l'œil c'est l'origin 20....



J'aime bien son look un peu rétro avec ses sélecteur métal, il fait moins cheap que les dsl.... Par contre 1 seul canal, mais avec gain boost qui je pense pourrait me convenir. Pour l'instant je ne fais pas dans le gros métal..
Il est switchable entre 20w, 3w et 0,5w.
Qu'en pensez-vous ? Entre le dsl1 et cet origin 20, lequel prendriez vous ?
Le fait qu'il n'ait qu'un seul canal me dérange un peu, est-ce vraiment dérangeant ?
Merci d'avance,
Cdt
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fabh
    le 16 Nov 19, 10:00
Bah je vais te faire exactement la même réponse. Tu as un master et un gain, donc tu peux gérer le volume pour avoir une overdrive naturelle, surtout en 0.5W.

Il n'y a que tes oreilles qui pourront te dire laquelle tu préfères.

Edit: je viens de regarder la vidéo de la tête Origin 20, et je préfère largement le son de la tête DSL. Mais la prise de son n'est pas la même, le joueur non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • #5
  • Publié par
    fauvax
    le 16 Nov 19, 10:48
Merci encore pour tes réponses,

Après réflexion, je préfère également le son de la DSL, plus polyvalent en plus.
Je vais donc rester sur mon premier choix et m'offrir la dsl1H (en plus c'est la moins chère), avec ses 1W je pourrais pousser les lampes et avoir un bon son à la maison, ce qui est le but premier.

Reste plus qu'à échanger mon HP WGS ET65 en 8 Ohm (que j'aimais bien) avec un autre en 16 Ohm. Peut-être l'occasion de changer de marque...
J'ai repérer une personne qui est intéressée pour un échange avec un G12-T75. J'ai peur que dans mon cab 1x12 fermé, il sonne trop typé métal. S'il y a un expert qui saurait me dire si cet HP s'accordera bien à la dsl1hr pour jouer du bon vieux rock old school?

Sinon si quelqu'un est intéressé par un échange, n'hésitez surtout pas, le mien est comme neuf.
NOSAC
  • #6
  • Publié par
    NOSAC
    le 17 Nov 19, 12:52
Je n'ai pas de hp 16 ohm à échanger, mais si tu veux le vendre ça peut m'intéresser. Si t'es ok, fais moi une offre en mp.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
  • #7
  • Publié par
    fauvax
    le 17 Nov 19, 13:20
Bonjour, juste pour vous communiquer que le HP n'est plus disponible, j'ai procédé à son échange ce matin.... Cdt

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...