Besoin de conseils FM65R

Forum Fender
Forum
blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le
Salut !

Je mis en vente un chorus (boss ce-20 une tuerie) sur le site et on me propose de l'echanger contre ampli Fender FM65R.
Pour l'instant ce que j'en sais de cette ampli :
c'est que la reverb est presque inexistant,
que la disto est moyen,
que la puissance est correcte et
que le clean est terrible.
Puissance 65 watt ( 65 RMS ou MAX ??? )

Pour l'instant je joue sur un Marshall 15dfx
-la puissance est correcte pour un 15 watt (Rms ou max ???)
mais ca reste limité 15 watt !!!
- la disto est très bien pour le petit ampli
- reverbe et effet nikel
- le clean est correct, le son marshall koi

Moi je joue surtout du red hot chili peppers (Frusciante joue sur du marshall)

les effets je m'en fou un peu g les pedales et la disto j'ai aussi une ds-2
donc je ne sais pas koi faire.
Surtout qu'après je devrait vendre mon Marshall.

Je voudrais savoir si je dois changer ou pas ???
blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le
Help !!!
RoCKThECoCknEy
Si ça te fais plaisir, bha echange, mais essaye l'ampli d'abord.
Tu aura un ampli beaucoups plus puissant, pas mal pour jouer en groupe.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Heu Frusciante joue sur marshall , mais un gros stack à lampe et je sais pas combien d'effet ... Honnetement je pense que le fm65 sera mieux que ton MG15 ... autant le MG100 J'laime bien , mais la ;...
blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le
je pourrais pas l'essayer car la personne n'habite pas pret de chez moi.
Mortal Kastor
j'ai la version 2x12 100 w du fm : niveau disto, c'est très TRES moyen cet ampli, si t'as une pédale, fais gaffe, ma ds-1 sonne très synthétique sur le canal clair (qui est effectivement pour le prix remarquable).

cet ampli marche bien couplé à un simulateur d'ampli rentré directement dans le PWR IN (retour de la boucle d'effet). perso je joue en répèt avec associé à un v-amp 2 (simulations d'enceintes coupées, évidemment), et le résultat est plus qu'honorable comparé au faible investissement.

quoi qu il en soit, je pense que ça vaudrait le coup, surtout si tu veux tester le jeu en groupe...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le
Ouais donc il vaut quand même le coup cette ampli, ce n'est pas une grosse dobe non plus.
blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le
Pas d'autres infos ???
blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le
Le v-amp permet il également de mettre de la reverbe et du delai e même temps ?
Mortal Kastor
blbanco a écrit :
Le v-amp permet il également de mettre de la reverbe et du delai e même temps ?

oui. ya 9 types de reverb. et la reverb est indépendante des autres effets (dont le delay).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
blbanco
C dommage car j'ai pas de delay et ca m'arrangerais bien d'avoir qqch qui puisse avec du dela et de la reverbe en même temps.
Sinon il y a koi comme delai qui est sympa ?
blbanco
pas de réponse sniff !!!
Mortal Kastor
blbanco a écrit :
C dommage car j'ai pas de delay et ca m'arrangerais bien d'avoir qqch qui puisse avec du dela et de la reverbe en même temps.
Sinon il y a koi comme delai qui est sympa ?

Tu m'as mal compris (je me suis donc mal exprimé...)

Il est tout àfait possible de mettre une reverb & un delai en même temps sur le v-amp. ils sont indépendamment paramétrables. ce que je voulais dire, c'est que la partie "reverb" du v-amp est tout à fait indépendante des autres effets, et que donc on peut mettre de la reverb couplée avec tous les autres effets (dont le delai...

Par contre il y a des combinaisons impossibles entre les AUTRES effets, comme par exemple compresseur + flanger.

Mais encors une fois, reverb + delay, c'est tout à fait possible !!!
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...