Besoin de conseils (lampes) pour évolution de mon jcm 900

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Exact, c'est le même tube, c'est juste le filament qui change..
Maxcreed
La Ei est effectivement un peu harsh, après faut régler le gain comme il faut !

Je crois d'ailleurs que c'est en partie pour ça que je n'aimais pas trop mon 800 à de très forts volume !

La EH développe une saturation plus naturelle et moins niak niak ! Je l'ai mise à la place de la EI en V2 (étage de satu sur mon 800) et j'aime beaucoup le grain et le gain même si elle a un poil moins de basses qu'une Ei !

Sinon, les LPS sont assez transparentes et brillantes, j'en ai une en entrée et ça pète bien avec une strat pour les sons funky blues, par contre avec la SG je préfère une EH en V1 car un peu plus rond (la SG est d'origine très incisive !) !

Valà, d'ailleurs Gillou je vais sûrement te recommander une seconde EH pour continuer mes tests !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
bonsoir à tous

j'ai commandé ma EH 12AX7 à gillou (qui d'ailleurs en plus d'être très disponible sur le forum est sympathique au téléphone)

par contre j'ai une question :

si on regarde le jcm 900 de derrière j'ai de gauche à droite 3 lampes de préampli et 4 lampes de puissance.

si j'ai bien compris c'est la lampe la plus à gauche qu'il faut changer et pas celle la plus près des lampes de puissance.

A+
aymezic
tout à fait, celle qui fait partie des plus petites à l'extrème gauche, à l'opposé des lampes de puissance si tu préfères
seufer
ok , sur le 900 , la V1 est le préamp
mais concernant la V2 et la V3 , elles servent à quoi ??

merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Gillou
La V2 servt à l'égalisation la boucle et la reverb.
La V3 est le driver de déphasage (elle attaque les lampes de puissance).

C'est ultra-simplifié, mais grosso modo c'est ça.
MizMuz
salut et merci du post
euh voila j'ai un jcm 900 tout d'origine et je voulais faire quelques modifs, surtout niveau disto lol, je pensais avoir un son avec une bonne disto sans pedale, genre joe perry slash, pas le meme son non plusmais quqluechose qui puisse se raprocher de cette sorte de disto, sinon le son clean me conviens assez
je pensais a des :
12ax7lp
et des 6550 mais de chez qui ?
vous avez des conseils ?
( je suis pas tres riche non plus lol )
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
Gillou
Les meilleures 6550 actuelles sont les EH.
En préampli, je te conseille une Tung-Sol 12AX7 en V1 et des Sovtek 12AX7LPS aux 2 autres étages. Ca tue bien, même si ça va pas le transformer en Double Rectum....

Attention toutefois, il faudra faire modifier le circuit de bias pour les 6550...
MizMuz
Bientot quand il auras fini la reparatio nje vous dirais comment ca sonne avec une sovtek en preamp et des EH 12ax7.. au autres etages
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
acarrado
Déterrage de post.

Salut à tous.

Comment repèrer les positions V1, V2 et V3 dans mon combo 4101 ?

Merci
seufer
La lampe V1 est la plus près du jack, ensuite V2 , V3
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe

En ce moment sur amplification et Marshall...