Le gros problème du 900 c'est qu'en gros tout l'etage de preamp est concu comme une pedale disto.... a lampes certes...
mais il y a beaucoup (trop?) d'ampli-op et de chippotage pour arriver au son final.
Perso j'ai modifié le mien , passage en EL34 et modification du canal disto pour avoir un son plus correct.... j'ai aussi prevu un bypass des diodes de clipping pour avoir un vrai overdrive a tubes, mais celui-ci ne vas pas trés loin dans la disto... mais bon.
Je repetes pour le moment avec cet ampli et j'en suis +/- content... y'a pire. De toute manière je n'ai aps trop le choix , tous mes autres amplis sont +/- demontés.... ( bah oui ).
Fry a écrit :
y a un JCM900 dans notre local de repet, mais il a un son hyper métallique avec aucune basses. Ca peut venir des lampes ça ? ça pourrait se réparer comment et pour combien ?
Oui, ca peut venir des lampes, et oui ca peut se reparer, et pour combien tu me diras ? J'en sais rien , faut ouvrir et diagnostiquer...
C'est comme une bagnole... si elle fait ting ting au niveau du moteur ca peut etre une vis à resserer ou bien un bourrage de bielle qui est en train de lacher.... le cout de la reparation est different. Idem pour le 900