Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de lampes NOS: où les acheter? (AC30-like)

Forum Name Of Sound
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
purée de pois chiches ! on peut pas dormir de temps en temps

Assez d'accord avec Links qui dit : " A mon sens il faut voir par rapport au circuit ce que drive la position v1 et v2, mais pour la PI pour moi ça n'a pas de grande importance de mettre une NOS par contre pour cette position j'ai pris l'habitude de mettre une Sovteck LPS. "

sauf que je m'embrouille avec tes "nombreux" amplis et souvent on peut mettre une 12AT7 ou 12AU7 (faut voir le schéma) en PI et en NOS c'est pas cher !

je viens de rentrer un quad de 12AX7 Raytheon black plate "Baldwin" qui sont excellentes. de plus en plus difficiles à trouver. 20€ fdpi c'est correct !
loicdulux
Dormir? J'te jure...

Tu le vends ton quad?

Bon ca se contredit pas mal avec les forums US qui disent assez unaniment que la NOS en 5AR4 genre GZ34 ou GZ32 (pas si cher mais pas beaucoup sur ebay europe) c'est un must.

Pour les 12ax7 c'est le desert niveau information.

Mes nombreux amplis, tu parles! Un bassman qu'un jour tu auras sur ta table, le jour où je me pointe sur paris, et ce matchless. (Le fx classicplex j'y touche pas!).
loicdulux
Bon ben moi j'ai pas fait de bonnes affaires, en même temps j'y connais rien et je suis trop pressé de jouer...

Alors d'après mes lectures, la rectifieuse, bien qu'elle n'a pas trop trop d'impacts sur le "tone", est importante pour que tout fonctionne bien, et les NOS sont fiables et éternelles.

Alors j'ai proposé 100 euros au lieu des 160 euros en achat immédiat pour celle ci, une GZ34 Philips. Ca fait 118fdp in. Le vendeur a accepté. (Il se fait plaisir sur les frais de port!)

http://www.ebay.de/itm/3212516(...)l2649

J'essaierai aussi le duo de GZ32, apparemment c'est moins claquant mais plus smooth dans l'overdrive. On essaiera!

Manque plus que les 12ax7 mais là je vais pas trop dépenser je pense...
arnaud.ret
Citation:
Alors d'après mes lectures, la rectifieuse, bien qu'elle n'a pas trop trop d'impacts sur le "tone", est importante pour que tout fonctionne bien, et les NOS sont fiables et éternelles.


je suis pas persuadé de l'utilite de mettre une nos ici, j'en ai essayé une une fois pour voir, et finallement j'ai remis la jj d'origine et elle est dessus depuis 5 ans.
loicdulux
Salut Oldamp,

Oui ca sera pour la PI finalement.

Voilà ce que j'ai pris pour V1 et V2:

http://www.ebay.de/itm/3010224(...)l2649

(55 euros fdpin la paire), tu en penses quoi?

Voilà, le shopping est fini, et si l'occasion se présente, je prendrais un duo de GZ32 pour tester en place de la GZ34.

Vivement que je recoive tout ca!
oldamp
t'en a offert moitié prix

je les avais vues mais les valeurs de test me semblaent bizarre : 3.4 mA pour 1.2 théorique...
LesPaulJunior
Ancien possesseur d'un AC40 Jennings (la même chose qu'un VOX AC30), je n'ai pas du tout aimé les EL84 Mullard que j'ai trouvées "noisy" et manquant de définition.

Les meilleurs résultats que j'ai obtenus avec des lampes NOS (en section puissance) ont été avec un quad de Siemens E84L (version industrielle de l'EL84 encaissant plus de courant, des lampes sublimes, mais demandant beaucoup de temps de rodage) et un quad de Tesla EL84.


http://a248.e.akamai.net/origi(...)66743
l
loicdulux
Oui faut oser j'avoue, c'est pas mon genre mais là... Ca a marché pour deux deals sur trois!
oldamp
ben moi, avec un vendeur allemand, j'ai demandé si le port gratuit était négociable... pas de réponse, juste qu'apparemment je suis interdit d'achat chez lui !
Le vendeur n'accepte ni vos enchères ni vos offres pour le moment.
loicdulux
Oh on dirait une méduse! Apparemment pas de soucis à part la Russie exclue des pays pour livrer.

Je peux t'en prendre et faire livrer chez toi si tu veux. Tu as écrit au vendeur? Peut être une fausse manip de sa part?
oldamp
oui... j'attendrai lundi. sinon j'en ai trouvé bien moins cher en Italie...
je pense tenter un montage de miniamp avec ces tubes sur fils ! du genre 250 mW !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...