Besoin de lampes NOS: où les acheter? (AC30-like)

Forum Name Of Sound
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
oui... j'attendrai lundi. sinon j'en ai trouvé bien moins cher en Italie...
je pense tenter un montage de miniamp avec ces tubes sur fils ! du genre 250 mW !
loicdulux
Tiens, voilà l'ampli en question. Ils auraient pu mettre des tasseau comme sur mon bassman pour quand tu devisses et que tu es seul à dévisser et porter le chassis...







Et j'avais ca en preamp, ca vaut quoi?

oldamp
c'est du très beau cablage, à l'ancienne ! tous les fils de composants sont isolés ! j'aime moins la colle silicone au pistolet à chaud... et à quoi servent les deux voyants ?
par contre, en cas de maintenance c'est galère de désouder proprement les fils enroulés autour du bus de masse... il date de quand cet ampli ?
belle 7025 triple mica... qui a l'air chinoise !
loicdulux
Je davais que ca te plairait de voir ca! Les lampes, y en a 4, c'est pour illuminer le nom des controles sur la face avant.. Inutile mais typique des matchless.

Si j'en crois les ecritures du chassis: 2004.

Alors cette ruby, elle vaut bien que je la garde ou pas vraiment? Les autres lampes sont je pense sans intérêt...
oldamp
ah oui, rétro-éclairage ! ça me rappelle les vieux Echolette ! trés joli.
le triple mica c'est pour lutter contre la microphonie. si en plus elle sonne bien autant la garder.

t'as déja regardé chez lui ? :
http://www.nostubestore.com/se(...)RANDS
loicdulux
Hello!

Bon alors hier j'avais tous mes petits paquets.

Bon, comme je l'ai raconté sur le sujet des pannes, de toutes les lampes, seules les non NOS m'ont posé un souci: une EL84 neuve TAD avait l'air mal en point.

Pas grave, j'ai mis les anciennes (rien de marqué sur les tubes) et j'ai changé toutes les autres.

Bah, comme j'avais pu le lire ci et là... L'ampli en est changé: je n'ai plus cet acidité, et j'ai encore un meilleur feeling à l'attaque, c'est monstrueux! Et j'apprécie enfin le channel top boost -like (avè l'EF86).

Là j'ai ponté les deux canaux et je fais du 50/50, ca me semble très très bon!!!

Voilà, j'ai aussi l'impression d'avoir des meilleurs basses, en tout cas, l'ampli n'est plus medium + dans le mauvais sens du terme (criard) mais plus rond et "sweet", en gardant un claquant à l'attaque.

Heureux je suis!

(Essai sur des WGS Reaper, j'ai abandonné l'idée de faire sonner cette tête dans le vox 112 NT...)
loicdulux
Suite à plusieurs essais, je déconseille les EL84-STR premium de chez TAD...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...