Besoin de vos conseils 15 W lampe .

Salut,

Je cherche un 15w lampe pour faire du hard rock et j'ai trouvé ca :

Le Blackheart BH15

Le Blackstar HT 20

Le Laney VC15 110

J'aime assez le grain du blackheart, le HT 20 a l'air de donner du plus gros son, mais sur des samples c'est pas evident a entendre.

Quelqu'un a déja test un de ces amp pour du hard rock?
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le
Tu trouveras sans doute ton bonheur ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, quelles sont des influences musicales?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
JeffKotzen
Il y a deux semaines j'ai eu l'occasion de tester et comparer le Blackstar HT20 et le Vox AC15, personnellement j'ai trouvé que le Blackstar avait un son froid en clean, la disto était pas mal, typée moderne, c'est plus son domaine, mais moi je préférais un ampli avec un très bon clean pour commencer, et j'ai trouvé le Vox AC15 beaucoup beaucoup mieux, plus typée, plus de personnaité.

Après je ne sais pas si tu comptes beaucoup sur le Clean, et je doute que l'AC15 soit taillé pour le Hard Rock..
Regarde sinon le Tiny Terror chez Orange, ou le Vox Night Train, ceux là font 15 watts switchables en 7, et ma foi pour avoir juste testé le TT, il était parfait pour du hard rock, grosse grosse patate !
Doc Loco
On ne le dira jamais assez, c'est une erreur classique de se focaliser sur la puissance (cf le nombre de topics intitulés "je veux un ampli de X watts").
Un ampli de 5W peut se révéler inutilisable at home, et un 100W parfaitement domesticable. De même, en concert, certains 15-20W suffiront dans quasi toutes les situations, là où certains 50W seront à la peine.

Bref, arrêtez de poser des exigences inutiles (et qui risquent de vous induire en erreur et vous faire acheter le "mauvais" ampli) et décrivez plutôt l'usage que vous comptez en faire, quels sont vos besoins : un ampli pour la maison? pour la scène? pour les deux? pour jouer quel type de musique? dans quel type de formation? avec quel budget?

Là, avec ces données là, on peut donner des conseils réellement utiles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zakk Cantrell
Et quelle utilisation comptes-tu en faire ?

Groupe, boeufs de temps en temps, domestique uniquement ???
Je joue chez moi la plupart du temps, et 1 ou 2 fois par mois, repet dans un assez grand local.

Mon budget environ 500e.

Mes influences musicales : Led zep, ZZ Top, Nirvana, AC/DC, Noir Désir, Jimi Hendrix, guns roses, voila le style de morceau que je joue.

Dans le groupe : 2 guitariste, 1 batteur, 1 bassiste.

J'éspère avoir filé suffisamment d'info...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
Par rapport au groupe que tu cite, j'aurais dis que le blackheart handsome devil est une bonne alternative, mais il n'a pas de vrai master si ma mémoire est bonne : donc inutilisable à la maison.

Les autres amplis, je ne les connais pas trop, je peux pas trop de dire.

A vu de nez, le Egnater Rebel 20 te conviendrais peut être, et en plus on peut passer de 20W à 1W, ce qui pourrais te convenir...

Après, y'a pas de secret, faut essayer !
C'est sur que c'est pas mal de passer de 20w a 1w , mais j'ai oublié de préciser que je veux un combo , bien plus pratique pour l'utilisation que j'en aurai.

J'aime bien le son marshall mais je ne trouve pas quel ampli me conviendrai, j'ai peur de prendre trop puissant, ou un mauvais modèle...
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Tux87 a écrit :
Par rapport au groupe que tu cite, j'aurais dis que le blackheart handsome devil est une bonne alternative, mais il n'a pas de vrai master si ma mémoire est bonne : donc inutilisable à la maison.

Les autres amplis, je ne les connais pas trop, je peux pas trop de dire.

A vu de nez, le Egnater Rebel 20 te conviendrais peut être, et en plus on peut passer de 20W à 1W, ce qui pourrais te convenir...

Après, y'a pas de secret, faut essayer !

Désolé mais il a un très bon master qui permet de jouer à la maison sans soucis...

Sinon, quid du Orange Tiny Terror Combo ? Jet City JCA 20 ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
JeffKotzen a écrit :
Il y a deux semaines j'ai eu l'occasion de tester et comparer le Blackstar HT20 et le Vox AC15, personnellement j'ai trouvé que le Blackstar avait un son froid en clean, la disto était pas mal, typée moderne, c'est plus son domaine, mais moi je préférais un ampli avec un très bon clean pour commencer, et j'ai trouvé le Vox AC15 beaucoup beaucoup mieux, plus typée, plus de personnaité.

Après je ne sais pas si tu comptes beaucoup sur le Clean, et je doute que l'AC15 soit taillé pour le Hard Rock..
Regarde sinon le Tiny Terror chez Orange, ou le Vox Night Train, ceux là font 15 watts switchables en 7, et ma foi pour avoir juste testé le TT, il était parfait pour du hard rock, grosse grosse patate !

L'AC15 est parfait pour le couplage avec des pédales d'overdrive/distorsion. Donc, il est taillé aussi pour le hard rock
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Doc Loco
mattouff4901 a écrit :
C'est sur que c'est pas mal de passer de 20w a 1w , mais j'ai oublié de préciser que je veux un combo , bien plus pratique pour l'utilisation que j'en aurai.

J'aime bien le son marshall mais je ne trouve pas quel ampli me conviendrai, j'ai peur de prendre trop puissant, ou un mauvais modèle...

En toute franchise, une petite tête + baffle est tout aussi pratique qu'un combo, et pour le style que tu recherches, sonnera mieux (Led Zep, ZZTop, AC/DC, Guns etc ... c'est du baffle fermé, pas du combo ouvert).
Perso je t'aurais conseillé des bundle genre:

- Hayden mini-moFo

http://www.thomann.de/be/hayde(...)1.htm

qui a l'avantage de pouvoir sonner US ou UK, et d'avoir un mode low power

Mais sinon, en combo, tu as:

- le Jet City JCA20:

http://www.thomann.de/be/jet_c(...)c.htm

Soldano-marshallesque

- le Blackheart Handsome devil:

http://www.thomann.de/be/black(...)2.htm

- ou le Goldenton VT-30 (que personne n'ose prendre parce que la marque est inconnue - à tort selon moi, j'en ai un depuis plus d'un an et j'en suis très content):

http://cgi.ebay.de/Gitarren-Ve(...)613bb

Deux canaux, reverb à ressort, master TRES efficace (on peut le jouer tout doux tout doux, ou faire hurler ses 30W) et une boucle d'effet

Sinon, il y'a encore les Bugera V22 et V55, que je n'ai pas essayé mais qui semblent sympas. Et l'AC15, mais qui est nettement plus typé british pop-rock que hard, je doute qu'il te convienne sans effets.
In rod we truss.

Sympa le petit post avec tous les liens ! ;-)

Je reviendrais donc sur le Blackheart Handsome devil, qui d'après cette vidéo a l'air de sonner un peu a la ZZ Top, ou a la AC/DC, avec un gros grain .
Tu l'a éssayé personellement le Blackheart ? Ca vaut quoi a coté de cette vidéo :

Que vaut cette marque au fait ? Les amplis sont fiables?
Doc Loco
titi twister a écrit :
et pourquoi pas un petiti cornell plexi 7 ?

un peu cher mais bon...

Peut-être parce qu'il a un budget de 500€ et qu'il veut jouer en groupe (avec deux guitaristes)?

mattouff4901 a écrit :
Sympa le petit post avec tous les liens ! ;-)

Je reviendrais donc sur le Blackheart Handsome devil, qui d'après cette vidéo a l'air de sonner un peu a la ZZ Top, ou a la AC/DC, avec un gros grain .
Tu l'a éssayé personellement le Blackheart ? Ca vaut quoi a coté de cette vidéo :

Que vaut cette marque au fait ? Les amplis sont fiables?

La marque produit du matos bien conçu et costaud de l'avis de tous ceux qui ont plongé leur nez dedans. J'ai eu le 5W, pas le Devil, raison pour laquelle je ne donne pas d'avis dessus .
In rod we truss.

Merci a vous tous de partager votre expérience sur ce forum, d'être encore patient avec les "newbie" dans mon genre ^^, bref, d'aimer partager votre passion pour la guitare.

En l'espace de trois mois, grace a vous j'ai pu "uppgrader" ma Lespaul avec un joli p90 (hé hé !) , choisir une bonne pédale d' OD, et je vais maintenant pouvoir acheter mon premier tout lampe en étant sur qu'il correspondra á mes attentes...

Le Blackheart Handsome devil combo BH15-112

http://www.thomann.de/be/black(...)2.htm

Largement dans mon budget qui était de 500e, et avec un switch 7w - 15w, parfait pour les répét et pour chez moi.

Allez, bonne gratte et @ plus ! ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...