Besoin de vos conseils pr 1er ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scand'Aliche
De toute façon, une chose est sur, je ne changerai pas d'avis sur la gratte.

J'vais essayer de bosser plus qu'un mois cet été pour essayer d'augmenter un peu mon budget ampli, un ami m'a conseillé aussi le peavey classic 30
Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le
JazzyBleach a écrit :
De toute façon, une chose est sur, je ne changerai pas d'avis sur la gratte.

J'vais essayer de bosser plus qu'un mois cet été pour essayer d'augmenter un peu mon budget ampli, un ami m'a conseillé aussi le peavey classic 30

Oui un très bon ampli lampe. Jette quand même un oeil sur les Vox Valvetronix et Roland Cube... Mais si tu peux avoir un classic 30, il n'y a pas à hésiter.
Scand'Aliche
Si les moyens me le permettent, j'choperai ça sinon bah ce sera un vox à modelisation 30w
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
pour ma part,je te dirais d'aller dans le usagé

Un petit peavey classic + une telecaster c'est très fesable!

edit: topic a 2 pages,j'avais pas remarqué!
Scand'Aliche
encore faut il voir de quelle telecaster tu parles
Mandollaren
moi je dis que tu vas vite arreter la guitare parce que au bout de 2 mois tu sortira toujours pas un son convenable de ces trucs qui t'auront couté 1000€ l'ensemble et 1 mois et demi de travail donc ça va te gaver, je le sent venir gros comme une maison, le nombre de gars que je connais qui ont du matos de malade, mais qui jouent comme des pieds c'est ahurissant....
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Et ouais, j'en connais aussi bcp.

Par contre je comprends tout a fait qu'il veuilles se faire plaisir. J'ai commencé la gratte elec avec une bonne guitare, Charvel St Custom. Guitare que j'ai payé 4000 fr d'occasion a l'epoque (ce qui faisait tres cher pour moi, j'avais 15 ans). Je l'ai gardée 10ans !

Alors apres tout, s'il veut se faire plaisir, pourquoi pas. Une tele US c'est une valeur sure. Si il est dégouté de la guitare dans quelques mois, il l'a revendra au meme prix...

Donc pour l'ampli, en tant que fan de la serie Valvetronix de Vox, je ne peux que te la conseiller... En plus la modelisation c'est bien pour la recherche de sons, etant donné que tu n'as pas encore l'oreille.

Par contre va en magasin essayer, c'est NECESSAIRE ! Si tu sais pas encore jouer, demande au vendeur de te faire des demos, il est la pour ca.
Scand'Aliche
Evidemment que j'sais pas jouer lol Mais j'vais apprendre, ça fait 4ans que j'pense qu'à ça, c'est clair que j'sortirai pas un son nickel au bout de 6mois, mais ça viendra, c'est comme tous, quand j'ai commencé le basket, j'ai pas claqué 10shoots nickels d'affilé au bout de 6mois non plus et c'est pas pour autant que j'ai arrété, le tout c'est de sentir qu'on progresse et comme l'a dit Colday, j'prends pas une gratte invendable, ca part facilement ce genre de gratte donc j'prends pas énormément de risque a part celui d'être déçu mais pas de risque financier en tout cas donc voilà, puis bon, c'est pas le 1er à me dire ce genre de chose donc ça me gonfle et me conforte dans mon choix plus qu'autre chose...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
JazzyBleach a écrit :
Evidemment que j'sais pas jouer lol Mais j'vais apprendre, ça fait 4ans que j'pense qu'à ça, c'est clair que j'sortirai pas un son nickel au bout de 6mois, mais ça viendra, c'est comme tous, quand j'ai commencé le basket, j'ai pas claqué 10shoots nickels d'affilé au bout de 6mois non plus et c'est pas pour autant que j'ai arrété, le tout c'est de sentir qu'on progresse et comme l'a dit Colday, j'prends pas une gratte invendable, ca part facilement ce genre de gratte donc j'prends pas énormément de risque a part celui d'être déçu mais pas de risque financier en tout cas donc voilà, puis bon, c'est pas le 1er à me dire ce genre de chose donc ça me gonfle et me conforte dans mon choix plus qu'autre chose...

+1, t'inquiete pas, tu la revendras de toute façon si tu arrètes la gratte, donc fait pas attention aux mauvaises langues. Telecaster dans classic 30, c'est à mon avis une super combinaison. Pourquoi tu uppes au fait ?
Scand'Aliche
Pour avoir des avis des "bonnes langues" lol parce que bon, j'commençais à desesperer mais p'tit à p'tit les gens qui ont le meme avis que moi commence à se manifester, sinon telecaster dans classic 30 c'est une bonne combinaison certes, mais qui reste honéreuse mais bon, allé, esperons que j'pourrais aussi taffer en juillet comme ça j'pourrais avoir les deux
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
JazzyBleach a écrit :
Pour avoir des avis des "bonnes langues" lol parce que bon, j'commençais à desesperer mais p'tit à p'tit les gens qui ont le meme avis que moi commence à se manifester, sinon telecaster dans classic 30 c'est une bonne combinaison certes, mais qui reste honéreuse mais bon, allé, esperons que j'pourrais aussi taffer en juillet comme ça j'pourrais avoir les deux

Toujours moins que Les Paul standard dans tête Plexi montée sur 4*12 Marshall
Scand'Aliche
Honnéreuse pour du matos de débutant qui ne roule pas sur l'or mais j'vais pas me plaindre parce que j'vais quand meme avoir la chance de pouvoir débuter sur ça (enfin sur le tele c sur, pour l'ampli ca dépendra des sous qu'il me restera)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...