Besoin de vos conseils pr 1er ampli

Scand'Aliche
Bonjour tout le monde!!

J'compte bientot commencer la guitare (debut septembre).
J'vais surement acheter une Telecaster American Série d'Okkaz (environs 700-800euros) ce qui va me laisser 200-300euros (plus proche de 200) pour m'acheter un combo d'okkaz, pour le moment, j'ai vraiment pas besoin d'une puissance énorme, j'cherche juste à avoir un bon son et à ne pas trop brider ma gratte meme si je sais que vu mon budget ce sera inévitable, ah wi aussi, ce sera pour jouer du punk/ska/rock donc voilà, j'attends vos conseils avisés Wink

Merci d'avance

Jazzy
ostrophium
Moi à ta place j'acheterais pas direct du pire matos.
Scand'Aliche
J'ai pas trop compris mais si tu signifiais par là que 800euros pr commencer c'est trop bah ça c'est mon probleme, pour le moment j'veux juste avoir j'peux trouver quoi de pas trop mauvais à 200-300euros d'okkaz pour aller avec une tele
Bastlanding
A ta place j'aurai acheter une grate moin chere pour avoir plus de choix pour l'ampli.
Scand'Aliche
Oui mais bon si j'prends pas une bonne telecaster, j'vais le regretter par la suite, j'le sens...
Kent Frusciante
atan pour 200€ d occas on peut trouver des marshall Valvestate 40 W ( donc avec une lampe en preampli lol ) je parle du model valvestate 8040
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
putain une télécaster pour débuter...déconne pas, c'est un outil de jardin cette gratte...
Bon à la limite si c'est vraiment ton truc ce genre de gratte prends une télé mexicaine et fais toi les doigts dessus...tu pourras toujours changer les micros ou te prendre une autre gratte quand elle te semblera limitée.

Mais franchement je trouve ça con de taper dans des prix aussi élevés lorsqu'on ne sait pas encore jouer et qu'on a aucune idée de ses besoins...il faut un certain temps avant de savoir quelle guitare correspond à son jeu...après, tout le monde est libre...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Scand'Aliche
Le probleme c'est que j'ai pas les moyens d'acheter une ptite gratte, pour en prendre une bonne après, c'est en partie pour ça que j'prends une tele US d'entrée, pis meme à la rigueur c'est mon prob, et ca se revend une gratte d'okkaz (c'est beaucoup moins sensible à la décote qu'une neuve)

sinon Kent, merci, j'vais me renseigner
Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le
Prend un petit combo 20 ou 30 watts par exemple regarde dans la série VOX Valvetronix, et Roland Cube... Consulte les topics correspondants, tu n'auras pas de mal à les trouver. Ca correspond à tes prix, mais en neuf... C'est peut-être pas ce que tu recherches ?
Scand'Aliche
J'cherches pas d'ampli neuf, plutot d'okkaz Ca dépendra de si j'peux bosser + qu'un mois cet été
kayoulesage
Clair que ma Squier(à 200€) sonne mieu dans mon RIVERA(à 1200€) que ma MusicMan(1800€) dans mon MG30DFX(300€)...

comprend pas la demarche... aucun ampli est valable à 200€...

a la limite un Classic30 à 390€, (yen a un sur le forum) et une Tele HighwayOne d'occaz (~600€) mais je ne conseillerais jamais à un debutant de s'acheter une belle gratte! on à tellement tendance à les flinguer quand on débute en plus...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Scand'Aliche
De toute façon, une chose est sur, je ne changerai pas d'avis sur la gratte.

J'vais essayer de bosser plus qu'un mois cet été pour essayer d'augmenter un peu mon budget ampli, un ami m'a conseillé aussi le peavey classic 30

En ce moment sur ampli et préampli guitare...