Besoin de vos conseils pr 1er ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scand'Aliche
Honnéreuse pour du matos de débutant qui ne roule pas sur l'or mais j'vais pas me plaindre parce que j'vais quand meme avoir la chance de pouvoir débuter sur ça (enfin sur le tele c sur, pour l'ampli ca dépendra des sous qu'il me restera)
Scand'Aliche
Wais bon, j'ai abandonné le choix du classic 30 car plusieurs personnes m'ont dit que pour avoir un bon son avec un ampli à lampe, faut quand meme bien le faire cracher du son or c'est pour jouer dans ma chambre et j'ai pas trop envie de devenir sourd ou de déranger les voisins, vous me conseillez quoi?
Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le
VOX AD30VT... Pour ta chambre ce sera parfait, tu as un réducteur de puissance à l'arrière que tu permettras de jouer de 1 à 30 Watts, tes voisins devraient être ravis.

L'ampli a beaucoup de succès sur le forum, il a un son remarquable et chaud pour un ampli à modélisation, grace à une lampe placée je sais pas trop ou...

Le site du constructeur
Les samples

Pour ma part je comptais le commander aujourd'hui, sur Thomann, mais depuis hier soir j'ai remarqué qu'il n'est plus en stock, et aucune date de livraison annoncée... Je suis degouté. Donc si tu comptes l'acheter chez Thomann, je te serais gré de me laisser le commander avant toi.
whitelion
Salut.
Pour la gratte, je partage ton avis, rien de tel qu'un bonne gratte pour commencer. C'est motivant et c'est du plaisir.
C'est surtout plus facile pour les barrés

Pour l'ampli, tu auras beaucoup plus de bonheur avec un truc à simulation surtout pour une chambre et c'est pas cher et ça sonne assez gros sans éclater tes oreilles.

On dit beaucoup de bien des cube roland 15 et 30 W.
Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le
Alors j'ai envoyé un email à Thomann hier soir, recu la réponse ce matin... Ils recevront le VOX à partir du 20 Aout...

Moi je vais me rabattre sur un autre modèle perso.
Have A Cigar
Sinon il y a le nouveau ampli de Fender, le G-DEC (280€) ... J'ai eu l'occasion d'entendre les possibilités l'autre jour en magasin et j'ai trouvé ça vraiment bien. De plus pour un débutant, tu auras la chance de pouvoir faire comme si tu jouais en groupe ...

Petite question ... Tu dit que tu es débutant et que tu veux absolument une Telecaster US ... Pourquoi une Telecaster ? Parce que certain guitariste que tu aimes joue avec ? Parce qu'elle est jolie ? Parce que le son te plait plus qu'une Strat ou une Les Paul ? (juste pour savoir) ...

Moi j'ai eu le Roland Cube-30 et j'ai bien aimé ... Il est très polyvalent je trouve ... Je te conseil + le Cube-15 mais bon ...

Personnellement depuis que je prend des cours de guitare, je suis vraiment + attiré vers un ampli à lampe car le son n'a rien avoir avec un de la modélisation ... Il y a le Laney LC 15 R à +/- 350€, le Fender Pro Junior à +/- 425€, ...

Sinon si tu as un ordinateur, des trucs style V-amp 2, ... sont très bien pour s'enrgistrer et mesurer ses progrets dans le temps ... De plus tu pourrais même participer aux défis de guitare-live.com si tu prends un petit abonnement (et ça vaut le coup) ...

Moi je pense comme d'autre, il vaut mieux une guitare un peut moins cher et un meilleur ampli que l'inverse ... Mais si tu veux + la guitare, c'est tout à, ton honneur et de toute façon le but est de prendre du plaisir et te faire plaisir donc fonce sur l'US ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Scand'Aliche
Pourquoi une telecaster?
Pour un peu les raisons que t'as cité, y'a pas mal de groupes que j'ecoute dont les gratteux jouent sur tele, j'adore le style de cette gratte, j'trouve le son plus "cru" que celui d'une strat mais bon j'dis ça, j'dis rien étant donné que j'suis néophyte dans le domain mais bon cette gratte c'est une obsession depuis 3-4ans donc maintenant que j'peux me la payer... bon maintenant si j'vois que mon budget est trop juste pour prendre un ampli valable avec la tele us, j'prends une tele mexicaine mais tu vois, autant ton commentaire même si il a coté un negatif, il montre que t'as pigé c'que j'voulais faire, ME FAIRE PLAISIR donc j'prends tes remarques en compte mais y'a des gars plein de rancoeurs qui viennent donner des leçons, bah eux voilà quoi...
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
Salut

tu as bien raison de vouloir te faire plaisir... effectivement la tele sonne plus "cru" je trouve que tu as trouvé le mot juste ! j'adorerais avoir une tele (même une mexicaine, même une japonaise, même...bref j'adorerais...mais pas pour commencer la gratte...ça c'est pour faire ma mauvaise langue

c'est une guitare assez orientée et limitée et je trouve assez difficile à jouer, bref pas pour commencer...et j'aurais tendance aussi à chercher avec mon budget le bon couple gratte + ampli...

l'ampli fait tout,et il vaut mieux une gratte moyenne et un très bon ampli qu'un ampli médiocre et une superbe gratte...

bref pour résumer un tele d'entrée de gamme si tu tiens à la télé (même si ce n'est pas une guitare facile c'est une belle guitare donc je peux comprendre ton obstination ) et un ampli de qualité à lampes...je vais même te dire quoi...une tele à 2/300 € (squier) et un maranello de chez brunetti, ampli lampe class A 20W, deux canaux autour de 7/800 €
Scand'Aliche
Ah non, pas de squier (préjugé quand tu nous tiens) Au pire des cas, j'prendrais une fender tele mexicain mais pas envie d'une squier et j'vais pas mettre 800euros pour un ampli, c'est toi qui tombes dans l'excès inverse...
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler quand tu auras commencé à jouer de la gratte...et que tu seras passé par tout plein d'amplis foireux...

ce qui est con avec les forums c'est qu'on entend que les réponses que l'on veut entendre...si on va à contre sens on se fait jeter...

Sinon c'est sur que avec les moyens mieux vaut une super gratte et un super amp...
Scand'Aliche
wi mais t'es le 1er à me sortir ça donc comprend que j'sois sceptique, les autres mont tous dis de prendre une mex voir une lite ash mais jamais de taper ds la squier et de mettre 800euros dans un ampli...
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
kayoulesage a écrit :
Clair que ma Squier(à 200€) sonne mieu dans mon RIVERA(à 1200€) que ma MusicMan(1800€) dans mon MG30DFX(300€)...

comprend pas la demarche... aucun ampli est valable à 200€...

a la limite un Classic30 à 390€, (yen a un sur le forum) et une Tele HighwayOne d'occaz (~600€) mais je ne conseillerais jamais à un debutant de s'acheter une belle gratte! on à tellement tendance à les flinguer quand on débute en plus...

je suis au moins le deuxième... bon après c'est une question d'équilibre... pas la peine de pendre la première gratte à 20 balles non plus... mais autant la guitare est importante en acoustique autant l'ampli l'est en electrique...
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
bon ok je sors... mais tu m'a l'air mal barré....un type qui attends 4 ans pour faire de la guitare (alors qu'il en dors pas la nuit) qui louche sur une tele à 800 € sans avoir pris de cours, ni même avoir été en mesure d'essayer autre chose comme gratte et qui rechigne sur l'amplification, ben quelque chose me dit que ton rêve va pas vivre vieux...

bonne chance quand même

ciao !
Scand'Aliche
Crois ce que tu veux, c'est pas mon probleme après tout, ras le bol des donneurs de leçon et des jugements à deux balles...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...