Blackstar HT 5 et metal

Forum Blackstar
Forums
Gibson76
Voilà je suis sur le point de faire l'acquisition d'une tête blackstar HT 5 pour l'utiliser sur un 2X12 ENGL chez moi.

J'ai essayé cet ampli et je le trouve super. Cependant je souhaiterais obtenir une disto très typée metal tranchant! Je voulais faire l'acquisition au départ d'un krank revolution junior. Cependant cet ampli est très dur à trouver et risque d'etre trop puissant pour jouer chez moi.

Je dispose déjà d'une MXR 10 bandes et d'une tonebone hotbritish. Je pense pas manquer de gain, loin de là!!!! Je souhaiterais juste trouver une pédale très typée, sans compromis et résolument orientée metal moderne!

Je recherche une pédale haut de gamme. J'ai déjà eu une guyatone metal monster (pas terrible) et je pensais soit à la rocktrone silver dragon ou la metal muff d'electroharmonix.

Qu'en pensez-vous? D'autres suggestions? Comment se situent ces pédales par rapport à la tonebone?

Merci d'avance
Gibson76
Ah oui j'oubliais!! Ce qui m'intéresse en priorité c'est la rythmique!!!!
hellipsis
Une petite idée du budget à allouer à cet effet pourrait s'avérer trés utile pour te conseiller parce que je pourrais te conseiller une NOS'BOX qui ne sera peut être pas dans ton budget
Gibson76
Oui bonne remarque! Je pourrais mettre 200€. Si vous trouver des pedales plus chères dites le moi! Je chercherais du cote de l'occasion! Sinon est ce que les pédales de saturation se marient bien avec le blackstar?
Gibson76
Des avis sur la metal muff, la NOS et la silver dragon?
noctua
  • #6
  • Publié par
    noctua
    le 14 Nov 09, 14:36
Amt r1 ,le son mesa rectifier
Amt p1 ,le son peavey 5150

Mmx metal monster , grain tranchant et typé du genre randall.

T-rex bloody mary , son moderne .

Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Nov 09, 14:47
un ht-5 avec une OD reglée en boost (ou pourquoi pas le blackstar HT-BOOST), lés frequences de 1.2k a 1.6 montés avec la pédale EQ, rendra le HT-5 tranchant, aussi il faut savoir, que ca dépendra beaucoup des micros qui y sont beaucoup pour le coté tranchant du son.
Gibson76
Merci pour vos postes!

Noctua, je vais regarder ces pédales! Par contre j'ai eu la mmx et c'était pas terrible!

Mochi c'est une bonne idée mais en quoi une OD changerait le grain de l'ampli. Encore une fois je pense pas manquer de gain. Je souhaite juste obtenir un grain différent très typé metal moderne!

J'ai une gibson les paul de 2001 (en 490/49, une esp horizon avec des EMG, une jackson avec des seymours SH2/SH6 et une godin velocity avec un SH5 en bridge!
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Nov 09, 15:34
Oui justement une OD bien reglée ne rajoutera pas de gain ou très peu (quitte a baisser un peu le gain de l'ampli au pire, ben oui le potard n'est pas collé au superglue), mais changera le grain, au contraire du clean boost qui te rajoutera du gain uniquement. Ca se fait beaucoup (meme plus de beaucoup) une OD en facade pour rendre le son plus "harsh", j'irais meme jusqu'a dire 90% des groupes metal ont leur tube screamer en facade.
kapusta
rocktron metal planet, plus tranchant tu meurs
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Nov 09, 18:19
Plus son transitorisé tu meurs ... Bon c'est vrai c'est tranchant mais pas c'est pas beau.
Zakk Cantrell
Pour rester "Blackstar", il y a également (je pense !), la HT Dual.
Avec ses 2 switchs, elle peut t'apporter un boost comme te le proposait un post précédent avec la HT Boost, mais également un canal supplémentaire qui n'est pas négligeable !

Sinon, +1 pour la NOS'BOX !
Perso, je vends quelques distos pour pouvoir me l'offrir...

Gibson76
Merci pour vos conseils!

J'ai pu testé la krank revolution junior!!! Tout simplement énorme. Un son de malade et plus on pousse plus ça sonne!
Je pense faire l'acquistion de la krank et reprendre une blackstar plus tard car j'adore aussi cette tête! Les deux à la maison ce serait le top! Plus besoin d faire de compromis!
SatRiany34
Bonjour à tous ! je suis moi aussi intéressé par ces produits Blackstar, mais voilà, quelle formule ? je joue à la maison, sur mes séquences et je me demande si je rentre la pédale Blackstar HT Dual en direct mixette > deux Fostex actives, mais quels effets y ajouter ? et puis tout ça va t'il faire bon ménage avec les séquences dans les enceintes pour un son bien présent et réel avec ma guitare... ou dois-je plutôt passer par l'ampli HT-5 + effets, indépendamment de mes enceintes, réservées pour mes séquences ? dommage quand même de ne pas profiter du son stéréo de mes enceintes (240 watts chacune) pour les effets !
kapusta
Mochi a écrit :
Plus son transitorisé tu meurs ... Bon c'est vrai c'est tranchant mais pas c'est pas beau.

c'est très metal en effet, mais il y a moyen d'avoir un super son, en la réglant bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...