Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar HT-5 : Problème avec boucle d'effets (?)

Forum Blackstar
Forums
Bonjour à tous,

Appel aux possesseurs du HT-5! (et encore mieux, d'un JamMan également!)

J'ai donc un problème avec la boucle d'effets de cet ampli lorsque je l'utilise avec un JamMan (dans la boucle).
J'enregistre une boucle en clean, je switch sur l'overdrive pour jouer un solo et là ma boucle baisse de volume a en être quasiment inaudible.
Idem avec un playback importé depuis mon pc; parfait sur le canal clean, inaudible sur le canal overdrive...

Pour plus de précisions voir ce post: ICI

J'aimerais savoir si vous avez ce problème ou si vous ne l'avez pas, auquel cas je ramène le bébé au magasin...

Merci.
Doc Loco
Quetzal_82 a écrit :
Bonjour à tous,

Appel aux possesseurs du HT-5! (et encore mieux, d'un JamMan également!)

J'ai donc un problème avec la boucle d'effets de cet ampli lorsque je l'utilise avec un JamMan (dans la boucle).
J'enregistre une boucle en clean, je switch sur l'overdrive pour jouer un solo et là ma boucle baisse de volume a en être quasiment inaudible.
Idem avec un playback importé depuis mon pc; parfait sur le canal clean, inaudible sur le canal overdrive...

Pour plus de précisions voir ce post: ICI

J'aimerais savoir si vous avez ce problème ou si vous ne l'avez pas, auquel cas je ramène le bébé au magasin...

Merci.


C'est un inconvénient connu de l'HT5, on a a parlé en long et en large sur le topic qui lui est consacré. Donc non, ton ampli n'est pas défectueux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Quetzal_82 a écrit :
Merci,

Voilà une réponse claire, même si elle pique un peu.


Ben oui, j'aurais aimé t'annoncer une "bonne" nouvelle ("ton ampli a un défaut, ils vont te le réparer et il n'y aura plus de problème") mais malheureusement c'est un défaut de conception que tous les utilisateurs de looper ont noté. Je conçois bien qu'on ne peut pas nécessairement se fader tout le topic HT5 (qui est impressionnant) avant d'acheter, mais c'est dommage, toutes les mises en garde sur ce problème s'y trouvaient (de même que sur les topics consacrés au HT5 d'autres forums).
N'étant pas moi-même utilisateur de looper, je ne sais pas si une solution a été trouvée (il ne me semble pas, mais si tu veux en avoir le coeur net, consulte le topic).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci Doc!

Ca va que ce HT-5 a d'autres arguments pour me faire oublier ce soucis...

J'en suis à la page 3 du topic que je viens d'attaquer. Ca va que j'ai trois semaines de vacances pour lire les 376 suivantes...

Ce petit post servira peut-être à d'autres qui feront la même connerie que moi!
Doc Loco
Quetzal_82 a écrit :
Merci Doc!

Ca va que ce HT-5 a d'autres arguments pour me faire oublier ce soucis...

J'en suis à la page 3 du topic que je viens d'attaquer. Ca va que j'ai trois semaines de vacances pour lire les 376 suivantes...

Ce petit post servira peut-être à d'autres qui feront la même connerie que moi!


Si ça peut t'aider, je pense que les problèmes de la boucle d'effet n'apparaissent pas avant un bon nombre de pages, sans doute la moitié
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Déterrage de topic, mais j'ai un HT5 combo depuis peu - que j'adore - et je suis tombé sur le même souci.

(Au passage. fouiller dans les 400+ pages de topic est un peu fastidieux - ça aurait été top sympa de mettre des liens vers les bonnes pages).

Pour compléter un peu le sujet, j'ai trouvé de très bonnes explications chez nos amis US :

- Une proposition de modification pour remédier au souci http://www.thegearpage.net/boa(...).html)

Fileden

-La réponse de Blackstar au 'souci' - qui est un choix de conception selon eux
Citation:

This effect ('tail boost') when going from OD to Clean is is a result of a change in the gain structure of the amplifier and is part of the amp design. Removing the 'tail boost' would have been detrimental to the sonic performance of the HT 5.


En ce qui me concerne je vais me débrouiller sans faire la modif pour continuer à jouer avec mon jamman (en bidouillant avec le niveau des pédales on doit s'en sortir).
22cmoi
  • #8
  • Publié par
    22cmoi
    le 11 Sep 11, 12:53
Merci Quetzal_82 d'avoir posé cette question...J'allais avoir le même problème car, possesseur d'un jamman j'allais essayer...

Je vais réviser l'anglais en allant sur le site du constructeur car je suis bien curieux d'avoir leur explication de conception, c'est bien la première fois que je vois un truc pareil...

Enfin donc dommage pour nous et j'imagine qu'avec le HT5R et son 12 pouces c'est idem...
GadBag
  • #9
  • Publié par
    GadBag
    le 30 Sep 11, 13:17
Bonjour,

Je ne sais pas si çà peut rassurer... mais je possède un HT-5s avec un RC-3 de boss.

J'ai remedié au problème tout simplement en incluant un boss ns-2, je m'explique.

Le branchement est le suivant :

NS2 SEND ==> IN preamp HT5 ==> HT5 SEND ==> LOOPER ==> NS2 RETURN ==> NS2OUT ==> HT5 RETURN

Plus de problème de volume (si tant est que le volume de la disto soit équivalent à celui du clean), ni bruit de fond

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...