Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JamMan dans la boucle d'fx : PB changement canal

Forum Digitech
Forums
Bonjour à tous,

J'utilise donc un JamMan dans la boucle d'effets d'un Blackstar HT-5.

Voilà le branchement:
Guitare > Cry baby Dimebag > Input Ampli + Boucle d'fx : Input Boss ME-50 (Send) > Output JamMan (Return)

Mon soucis est simple : le changement de canal affecte les boucles enregistrées.
Pour être plus précis, j'enregistre d'abord un accompagnement en son clair, je règle le volume de la boucle (loop level) et je passe sur le canal overdrive pour jouer solo...
Et là le son de ma boucle baisse facilement de moitié en volume!
Alors je peux arriver à régler les volumes respectifs des deux canaux pour avoir une boucle au même niveau lorsque je change de canal. Mais je suis ensuite obligé de baisser largement le son saturé avec la pédale de volume de ma Boss ME-50 lorsque je veux jouer solo sur l'overdrive. De même qu'à l'inverse mon son clair est trop faible... Donc tout ça c'est de la bidouille.

J'ai essayé le petit bouton de level de la boucle (-4 dbv ou + 10 dbv). C'est légèrement mieux dans l'un (je sais plus lequel) mais ça règle pas du tout le problème.

Vous avez une idée?

Merci d'avance.
Même une réponse genre: "Ca paraît bizarre ton affaire..." ou "Bein c'est évident, t'es pas doué!" me ferait plaisir.
Starfucker Inc.
T'as essayé en virant le ME50 si ça faisait la meme chose ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Oui j'ai essayé. Même résultat.

Le canal Overdrive a un niveau de sortie plus élevé. Même à plus bas volume que sur le canal clean, le niveau de sortie est plus élevé. Je vois ça par rapport au voyant "Peak" du JamMan qui s'allume quand le niveau d'entrée est trop élevé pour l'enregistrement...


Ca te parle?
Starfucker Inc.
Y'a des controles particulier sur la boucle de ton ampli ? (style mix DRY/WET)

Dans le manuel du jamman y'a rien de spécial de mentionné pour son usage dans la boucle ?

Sinon je pense à un problème d'impédance mais sans grande conviction.

essayes à tout hasard avec juste ta gratte dans l'ampli, et juste le jamman dans la boucle, avec des cables courts

EDIT: regarde aussi si y'a pas un réglage pour régler le niveau d'entrée dans le jamman, y'a ça sur le JM4 ça permet d'envoyer du lourd sans que ça sature (peak).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Merci Starfucker,

Citation:
Y'a des controles particulier sur la boucle de ton ampli ? (style mix DRY/WET)


Non, juste un bouton qui fait changer le niveau de sortie de la boucle il me semble (+ 4dbv ou - 10 dbv). Mais comme je le dis plus haut, l'un ou l'autre ne change pas le problème.


Citation:
Dans le manuel du jamman y'a rien de spécial de mentionné pour son usage dans la boucle ?

Pas trouvé de ça.

Citation:
essayes à tout hasard avec juste ta gratte dans l'ampli, et juste le jamman dans la boucle, avec des cables courts

Idem.

Citation:
regarde aussi si y'a pas un réglage pour régler le niveau d'entrée dans le jamman, y'a ça sur le JM4 ça permet d'envoyer du lourd sans que ça sature (peak).

Oui, il y en a un. Mais c'est une galère de régler à chaque fois ce potard en se baissant! Si encore c'était une pédale de volume...

Quelqu'un voit une solution?
Vraiment pas de solution? ou d'idée qui tendrait vers une solution?

Je suis en train de penser à m'acheter une pédale disto/overdrive pour pouvoir utiliser le JamMan en direct et non dans la boucle qui serait la cause du problème à priori... Mais ça me gonfle!
C'est quand même pas normal!
Starfucker Inc.
faudrait que t'essayes en boutique avec un autre jamman voir si ça le fait.

Ou si le tien est toujours sous garantie de l'échanger.

le volume de ton canal disto est fort ? t'as essayé de le baisser ? ou de mettre d'autre réglage pour voir si ça a le meme effet sur ta boucle ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
En fait, le volume de la boucle diminue considérablement quand je passe sur le canal Overdrive. Je monte donc le volume du canal disto pour entendre ma boucle.
Mais le problème c'est que je suis obligé de monter énormément le volume, ce qui fait que le volume de mon solo est bien trop élevé.
Ou alors il faut que je monte le volume de la boucle sur le JamMan et que je baisse celui de ma guitare... Encore de la bidouille. Qui en plus fait perdre en qualité de son et de dynamique.
Starfucker Inc.
[quote="Quetzal_82"]Je monte donc le volume du canal disto pour entendre ma boucle. /quote]

Là je pige pas, si tu montes le volume de ton canal disto ça ne devrait pas affecter ta boucle, ne pas diminuer ou augmenter son volume.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Après RE-essai, le volume de la boucle est bel et bien affecté par le potard de volume de l'overdrive. Mais assez faiblement en comparaison de la montée de volume de la guitare...
Starfucker Inc.
soit y'a un soucis dans ton branchement, soit ta jamman est defectueuse
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Merci pour ton aide Starfucker.

Le JamMan fonctionne très bien si je le mets entre la Boss ME-50 et l'ampli.

Le branchement:
Guitare > In de l'ampli +
In du JamMan > Send de la boucle d'fx +
Out du JamMan > Return de la boucle d'fx



Je suis condamné à utiliser uniquement le canal clair de mon ampli et d'acheter une pédale disto pour mettre le JamMan en direct?
Starfucker Inc.
Quetzal_82 a écrit :

Le branchement:
Guitare > In de l'ampli +
In du JamMan > Send de la boucle d'fx +

Out du JamMan > Return de la boucle d'fx


ça devrait plutot faire:
Guitare > In de l'ampli
Send de la boucle d'FX > In du jamman
Out du jamman > Return de la boucle d'fx


Le "IN de l'ampli + In du jamman" m'intrigue
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Effectivement c'est mieux dit comme ça. Mais concrètement ça change rien .

En ce moment sur effet guitare et Digitech...