Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JamMan dans la boucle d'fx : PB changement canal

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Effectivement c'est mieux dit comme ça. Mais concrètement ça change rien .
Starfucker Inc.
on sait jamais t'aurais pu faire un branchement bizarre en parallèle, ça aurait expliqué le truc
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
N'y a-t-il pas d'autre âme charitable hormis Starfucker?
Un conseil?
Une astuce?
Une idée?
Ou mieux encore, LA solution?
Je viens d'appeler le magasin dans lequel j'ai acheté le Blackstar HT-5 pour parler du problème.
Il n'a même pas cherché à comprendre et m'a dit: "Le JamMan ne se branche pas dans la boucle d'effets mais en direct uniquement, entre l'instrument et le préamp."
J'avais pourtant lu le contraire! Justement pour pouvoir changer de canal sans affecter la boucle.
Du coup la seule solution serait une pedale Disto/Overdrive avec le JamMan derrière puis l'ampli...
Si c'est le cas je n'aurais pas choisi le Blackstar HT-5 mais un ampli avec un seul très bon canal clair...

Que pensez-vous de tout ça?
tinouz
Tu l'as acheté neuf ton JamMan ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
Contactes le mag ou tu l'as acheté en disant qu'elle ne fonctionne pas correctement et demande leur de te l'échanger.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Pour ça il faudrait que je sois sûr que c'est bien un problème spécifique à celui que j'ai. Et ils n'en ont plus en stock pour tester.
Personne n'a un JamMan et un Blackstar HT-5?
C'est courant non?
Wango92
Salut, si tu vas sur le fil HT-5 tu verras que tu n'es pas seul.
Cela ressemble à un problème de conception du Blackstar et du mauvais positionnement de la boucle d'effets sur le circuit imprimé.
Impossible de savoir si tout le monde est touché ou non... en tout cas le peu qui utilisent la boucle d'effets AVEC des effets à retard (delay, reverb, looper...)semblent connaitre ce problème. Blackstar demande un retour en usine.
Il y a bien un schéma qui traine sur le met et qui montre la bidouille à effectuer par un pape du fer à souder.
Ce problème de grande série est très dommage pour un ampli qui aurait pu être irréprochable et qui se trouve raté, de ce fait...
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    FMF
    le 08 Jul 10, 02:53
En attendant, l'assertion du vendeur disant que le Jamman ne se branchait qu'en façade me paraît bizarre. Il t'a dit d'où il tenait ça?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Merci Wango, j'ai pourtant cherché, je n'ai trouvé que des compliments sur le HT-5...

Citation:
En attendant, l'assertion du vendeur disant que le Jamman ne se branchait qu'en façade me paraît bizarre. Il t'a dit d'où il tenait ça?


Non. Ca clot vite le débat quand un "pro" (à voir, finalement) dit à un amateur (moi-même) que le JamMan ne se met pas dans la boucle. Le problème devenait normal puisque je ne l'utilisais pas à sa place!

Quelqu'un a-t-il connu le même problème?
aquarium
je rejoins wango, j'ai lu egalement que pas mal d'utilisateur avaient des soucis de boucle d'effet, et ton vendeur t'a raconté n'importe quoi un jamman peut se brancher evidement dans la boucle
Starfucker Inc.
c'est une connerie sans nom de dire ça : si y'a effectivement un réglage + 4db ou - 10 db c'est justement qu'il est prévu qu'il soit dans la boucle ! (-10dB je crois).

Et s'il ne pouvait pas etre utilisé dans la boucle ça singifierait qu'on ne peut l'utiliser que sur un ampli en son clair, qu'il faut obligatoirement utiliser une pédale devant le jamman pour jouer en disto, donc la majorité des amplis multicanaux deviennent inutilisable en canal disto...

Ton vendeur est un rigolo
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Merci pour vos réponses!

Je le sentais pas depuis le départ...
Il va donc falloir que je lui ramène...

J'aimerais bien avoir un témoignage de quelqu'un qui a vu la boucle d'effet de son HT-5 ressusciter après un retour en SAV. (mais peut-être que je vais faire un post dans la section ampli)
Starfucker Inc.
si tu met un simple cable dans la boucle, est ce que le comportement de l'ampli est différent de ce qu'il devrait etre ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bonne idée.

Étonnement, le comportement est le même en direct ou avec un simple câble dans la boucle, et ce sur les deux canaux.
On pourrait donc déduire: Pas de problème avec la boucle...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...