Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar ht-5r pour du métal ???

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mathieu91390
J'ai regarder les caractéristiques du Laboga et j'ai vu qu'il n'avait pas de boucle d'effet.

J'attend ton retour sur le Laboga
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Je suis reparti avec le Laboga. Il a un son vraiment très précis avec ma petite ltd mh400, un gain bien puissant, des bass et des trebles à n'en plus finir, finalement le middle ne manque pas, mais la boucle oui, impossible de mettre le pod x3, heureusement que le son est super à la base ^^. Je fais principalement du métal, mais c'est vrai qu'on peut vraiment en faire se que l'on veut.
Pour finir je dirais qu'il apprend à jouer très proprement étant donné sa précision très très marqué.

J'en suis très content, je ne vais pas essayer le orange de peur d'être dégouté XD
mathieu91390
Si le choix que tu as fait convient à tes oreilles et à ton envie il y a que ça qui compte
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Hello,

Je me permets de réveiller ce thread avec une petite question concernant les Blackstar HT-5.

Je viens de faire l'acquisition d'un combo HT-5R après l'avoir essayé en magasin, tout content de mon achat. Seulement voilà, je me rends compte qu'en appartement il me faut régler le volume au minimum pour ne pas déranger les voisins... et à faible volume l'overdrive me semble un peu faible, tout comme mes palm-mutings qui ne résonnent pas aussi puissamment que je l'aurais espéré.

Du coup, je lorgne du côté du HT-5 Metal, 50€ plus cher (et pour le moment pas disponible en magasin) mais qui apparemment conviendrait mieux au type de musique que je joue principalement (mais pas uniquement), à savoir du metal.

Par rapport au HT-5R la distorsion du HT-5 Metal est-elle vraiment plus puissante ? Cela me permettrait-il de jouer à faible volume avec une disto poussée ? Ou me faudrait-il mieux garder le HT-5R et m'acheter une pédale overdrive en plus ?

Merci d'avance pour vos conseils !
voMIgrave
Le HT-5 et le HT-5 Metal sont exactement les mêmes, la différence entre les 2 est simplement le grillcloth...en métal

Tu peux très facilement jouer en grosse satu à bas volume, c'est juste que le potard de volume est très sensible, vas-y par petite touche entre 0 et 1/4 sur le volume et le gain jusqu'à 3/4.

Par contre sur le canal clean qui est en full lampe, oublies les bons crunch, tu pourras pas faire sans ennuyer tes voisins. Préconises plutôt un gain bas sur le canal overdrive, mais tu n'auras pas la dynamique et la chaleur naturel des lampes.
Skelter
Yep clair ça envoie!
sinon il y a le Laney Ironheart qui a l'air pas mal du tout
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Euh par contre pas sur que la version metal et la non metal soit identiques. J'ai la metal et même à 0,1 ça envoie la patate pour le métal gras du bide. Avec le ISF au minimum, en baissant les mid et mettant le gain au max on a du son tranchant, gras, lourd et compressé faon metal extreme US.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
voMIgrave
Si c'est le même Skelter, par contre pour les crunch bien rond et chaud en clean, Silentstream va voir ses voisins débarquer, 5 Watts c'est trop puissant en appart, d'ou le fait de jouer sur l'overdrive à bas volume, mais c'est déjà plus modéliser et encore pire au casque.

Sinon le Blackheart dans la même gamme est une bonne ref aussi, par contre faut des pédales pour la disto.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...