Blackstar HT1 ou HT5 en appart?

Forum Blackstar
Forums
  • #1
  • Publié par
    seika
    le 17 Nov 12, 16:43
Bonjour a tous

J'ai l'intention d'acheter un Blackstar pour jouer seul en appart.
J'hésite entre un HT1 et HT5, que me coseillez vous?
Le HT5 n'est t'il pas trop puissant pour jouer en appart?

Merci d'avance pour votre aide!!!
Doc Loco
Le HT5 a un très bon master qui te permet de jouer au volume d'un souffle, donc ce n'est pas un souci. Sauf si tu ambitionnes de faire cruncher le canal clean.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pierretogi
Oui il me semble que le HT5 permet de jouer avec un son très correct même à bas volume donc non il ne serait pas trop puissant


Et puis le jour ou tes voisins partent en vacances c'est pas perdu
  • #4
  • Publié par
    seika
    le 18 Nov 12, 09:32
Merci pour vos infos, je vais voir si je trouve une bonne occaz!!!
ks.dimi
Hello tout le monde,

je viens squatter le topic, le changement d'ampli me trotte dans la tête ! j'ai donc regardé du coté de blackstar et ces 2 amplis sont ressortis !

La question : n'est ce pas un peu emmerdant de ne pas avoir de réglages basses, mediums et aigus ? Car je n'ai pas vraiment le budget pour prendre le ht5 (sauf peut être d'occasion ...).

merci de vos réponses !
J'ai eu le HT1, c'est pratique pour la chambre/l'appart.

Le potard d'eq est pas trop mal, c'est plutôt sympa et pratique. Finalement ça couvre pas mal de trucs.

Je l'ai vendu car je suis pas fan du son blackstar, mais sinon c'est un chouette ampli pour les petites pièces, facile à prendre en main et pas trop vilain.

En plus d'occas c'est pas cher, j'ai du vendre le mie un peu plus de 100€...
waylin
  • #7
  • Publié par
    waylin
    le 19 Nov 12, 18:42
Salut

Oui je HT 5 est gérable en apart

Moi je joue sur un HT 40 en apart et j'arrive très bien à le dompter tout en ayant un son très correcte.
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
  • #8
  • Publié par
    Stink
    le 19 Nov 12, 19:38
Salut,

Je profite de ce topic, déjà pour répondre à la question, et d'autre part poser la mienne.

Non le HT5R (autant prendre avec reverb) n'est pas trop puissant pour l'appart. Comme déjà dit même à bas volume on obtient un très bon son. Et pour avoir essayé le HT-1 (au début je partais pour cet ampli) puis le HT5, je peux dire sans problème que la qualité n'est pas la même et que tu risques d'être vite frustré avec le HT1. De plus effectivement le manque de réglages peut être gênant (en même temps il faut bien préciser que les réglages bass/treble/middle ne s'applique QUE sur le canal disto du HT5 et non sur le clair ce qui peut être aussi gênant; seul le tone est réglable sur le clair).

Mais en tout cas le HT5 est un super ampli polyvalent avec un très bon son et à ce prix à lampes, difficile de trouver mieux.

Pour ma part j'ai eu un souci avec le mien (un "poc" très gênant à l'enclenchement de la disto). Du coup je l'ai retourné en magasin et j'ai vu qu'était sorti le HT5TH. Une édition anniversaire limitée pour les 5 ans de la marque http://www.blackstaramps.com/p(...)-5th/ (exactement les mêmes caractéristiques que le HT5R classic à part qu'il est stéréo). Du coup j'ai pris un avoir au lieu d'échanger mon ampli et maintenant je réfléchis à savoir si ça vaut le coup que je rajoute 100 euros pour avoir cet ampli.

En fait ma question est: y a t'il un réel intérêt à avoir un ampli stéréo (deux haut parleurs Celestion 10" dans celui-ci).


Merci d'avance
Kain_TGC
+1 pour tout ce qui a été dis, le HT-5 passe très bien en appart. Juste un détail, sur la V1 de l'ampli, l'EQ agit sur la disto mais aussi sur le clean (mais la V2 gagne quelques trucs, genre la reverb). Le HT-5 a aussi une boucle d'effet que le HT-1 n'a pas, entre autres subtilités.

L'édition limitée n'est pas stéréo, c'est ni plus ni moins qu'un 2x10 classique (me demande bien ce que ça donne cette config de HP, je serais curieux de tester).
  • #10
  • Publié par
    Stink
    le 20 Nov 12, 00:45
Merci pour la réponse.

Du coup quel intérêt ces deux HP?
  • #11
  • Publié par
    seika
    le 22 Nov 12, 17:04
J'ai été au magasin de Music de ma ville pour lui poser la question du HT 5 en appart. Lui m'a dit que c'était possible, mais que c'était tres puissant pour l'appart car il c'est un ampli lampe et ca besoin d'etre boosté de temps en temps.
Pour ce qui est du HT 1, il trouve qui le HP est assez faible et que niveau basse c'est pas genial.
Pas simple de faire un choix mais j'ai un petit faible pour le HT 5.
  • #13
  • Publié par
    seika
    le 23 Nov 12, 14:45
Je recherche un grosse saturation, sinon du Crunch et du fuzz.
paraplouc
seika a écrit :
J'ai été au magasin de Music de ma ville pour lui poser la question du HT 5 en appart. Lui m'a dit que c'était possible, mais que c'était tres puissant pour l'appart car il c'est un ampli lampe et ca besoin d'etre boosté de temps en temps.
Pour ce qui est du HT 1, il trouve qui le HP est assez faible et que niveau basse c'est pas genial.
Pas simple de faire un choix mais j'ai un petit faible pour le HT 5.


Salut,

J'ai eu le HT5 puis le HT1R et en appartement.
Les deux ont un bon son, avec quelques différences :
- le Ht5 un peu plus aéré et dynamique, avec un son plus profond
- le ht1 est plus compressé et la possibilité de faire cruncher le canal clean a faible volume est vraiment sympa ( ce qui n'est pas possible sur le HT5) et, contrairement a ce que t'as dis le vendeur (je pense qu'il pourrait être vendeur de voiture, ou d'electro-ménager, ce serait pareil) il a de bonnes basses bien présentent, surtout sur le canal saturé (ça m'a vraiment surpris d'ailleurs, la 1ère fois que j'y ai joué).

Globalement le HT1 est plus adapté à l'appartement, plus petit, moins fort (mais faut pas trop le pousser quand même)!
Le seul vrai manque du HT1, c'est le manque de footswitch!!
J'ai le HT-5TH depuis une semaine. Je le ramène demain ou je l'ai acheté car il est beaucoup trop puissant pour jouer en appart (à mon gout). En overdrive à 2/10 c'est déjà beaucoup trop fort.

Je vais tester le HT-1 demain voir ce que ça donne par rapport au HT-5TH (ou R)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...