Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar HT5R combo

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pat61
  • #15
  • Publié par
    pat61
    le 26 Nov 16, 22:47
j'ai un blackstar ht1r, un leaney lc15, un peavey classic 60 tous les 3 à lampes. et bien celui qui les remplace tous, c'est un blackstar id 60 tvp. il sonne en toutes circonstances, quel que soit le volume. programmable, avec des effets intégrés.
certes il n'est pas à lampes, mais franchement, je ne vois pas la différence à mes humbles oreilles.
mon ht1r est d'ailleurs à vendre si ça t'interese ...
Merci.
Je viens d'acheter un ht5r pas plus tard que vendredi. J'ai profité de black friday. Je l'ai payé le prix d'un occasion à quelque chose près. Bon week-end
Je viens d'essayer mon ampli HT-5R. C'est vraiment efficace et la pédale switch au top. Le son est nickel et ses 5 watts depotent. Je n'ai pas encore essayé toutes ses fonctions. Je suis à la recherche d'un tutoriel sur les différents réglages pour jouer plusieurs types de musique : Gary Moore, AC/DC, Téléphone... Blues. Si quelqu'un de plus doué à fait un pense bête pour jouer certains types de musique ou de son : crunch .... je suis preneur.
À plus
Alain
viso56
Question trop large et réponses trop nombreuses... Quel son blues cherches-tu ? Quelle période de Gary Moore ?
Typiquement, plus on va vers le métal plus on creuse l'égalisation en V : des basses, des aigus et peu de mediums ; pour le blues l'égalisation va être en général plus équilibrée. Ce sont des généralité hein...
Le mieux reste toujours les essais personnels qui t'apprendrons bien mieux que des tutos à comprendre comment fonctionne ton matériel.
Tu mets tout à 12 h puis tu joues sur un potards à la fois. Les volumes et tonalités de la guitare ont aussi une grande importance.
N'essaye pas d'obtenir exactement ce que tu entends sur les disques : impossible ; je te dirais même de ne pas essayer de copier, fie-toi à tes oreilles plutôt. En outre, une partie importante du son vient quand même du musicien et c'est heureux
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Bonjour et merci de m'avoir répondu. Je suis en train de travailler parisienne walkway puis j'envisage de bosser également thé loner. J'aime beaucoup Gary Moore et le blues. Pour l'instant, vu mon niveau , je joue lentement et j'essaie de m'appliquer. Je commence toujours à faire de pentatonique car les doigts et la synchro, c'est pas le top . Bref même si j'ai joué un peu quand j'étais jeune, je reprends tout à zéro. Je me considère comme un débutant mais je me fais plaisir et même si je sais que je ne serai jamais un pro, la guitare c'est magique. Ensuite je joue un peu d'AC/DC, c'est ma jeunesse
Alain

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...