Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar ID 260

Forum Blackstar
Forums
Bonjour !

Je cherche quelques avis au sujet de la série ID de Blackstar. Et j'ai quelques questions :

1) Tout d'abord que pensez-vous de cet ampli ?
2) Est-ce que le 60watt est suffisant pour répets + petits concerts ou vaut-il mieux assurer avec le 2x60 watts ?
3) Vaut-il mieux se tourner vers le HT studio 20 ?

Merci beaucoup à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer !

Julien.
jlagune
hello

je vais suivre aussi le sujet le blackstar id me branche bien je n'ai pas l'occasion de pouvoir l'essayer pour le moment
let there be rock
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 04 Jun 13, 10:59
La serie ID c'est de la modélisation,pour le moment les démos youtube son plutôt alléchantes,mais bon a voir ..
jlagune
oui que ca soit de la modélisation cela ne me dérange pas il est vrai que toutes les vidéos que j'ai pu entendre me bleuffe

aprés a voir comment ca réagit sous "les doigts"!!
let there be rock
Charles XL
sur ce genre d'ampli il faut faire attention à la dynamique: c'est à dire le rapport entre un son attaqué faiblement sur les cordes et une attaque franche.
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 07 Jun 13, 18:51
Charles XL a écrit :
sur ce genre d'ampli il faut faire attention à la dynamique: c'est à dire le rapport entre un son attaqué faiblement sur les cordes et une attaque franche.


Ben oui faudrait en avoir un a portée d'oreille !! ils sont pas encore très diffusés ?? zarbi pour un Blackstar
  • #7
  • Publié par
    ph_dal
    le 13 Jun 13, 13:50
Bonjour. En réponse à zeeppurple.

Je me suis offert un Blackstar ID:60, après de nombreux tests et investigations. Je possèdais déjà plusieurs amplis: Fender Performer 1000, Fender Stage 160, Bugera V55HD, Roland Cube 80X, et BlackStar Soloist 60.

Le ID:60 n'est pas vraiment un ampli à modélisation (ces amplis "simulent" d'autres amplis, par ex. Vox AC30, Fender Twin,...). Ici, l'électronique reproduit la dynamique de plusieurs types de lampes, c'est une approche différente. Mais je ne rentre pas dans les détails, il y a une foule de reviews et démo sur le net.

Mon opinion:
- je suis RAVI de cet ampli, puissant, "léger" (18Kg), complet (6 "canaux", ISF, mais aussi delay, reverb et modulations de TRES bonne qualité).
- j'ai utilisé la sortie émulée dans une salle de 400 personnes, pour une réamplification via P.A., et la qualité était exceptionnelle
- la puissance me semble suffisante pour un environnement de 150+ personnes
- je recommande le footswitch, qui permet un contrôle assez complet (patches, effets, tap,...), et qui est optionnel
- le 260 est certainement plus puissant, mais aussi plus lourd et plus encombrant, mais 100% compatible
- un logiciel PC permet d'accéder à tous les paramètres et toute la banque de patches ( 128 ), est utile pour les préparations et essais, mais devrait encore subir quelques corrections
- la simulation du comportement des lampes est exceptionnelle.
- et je pourrais en rajouter pendant un bon moment....

Je pense qu'au niveau rapport qualité/prix, et performance/prix, c'est imbattable. Je n'ai AUCUN regret, et mes autres matériels en sont à prendre la poussière...!

Mais tout ceci reste bien sur très subjectif.
Phil
jlagune
Salut ph_dal

alors toujours content de cet ampli , je pense carrément passer sur ce modéle, je trouve l'idée ingénieuse !!

comment ca réagit "sous les doigts" niveau feeling ?

merci
let there be rock
jlagune
ah super je te remercie
let there be rock
abelus a écrit :
Charles XL a écrit :
sur ce genre d'ampli il faut faire attention à la dynamique: c'est à dire le rapport entre un son attaqué faiblement sur les cordes et une attaque franche.


Ben oui faudrait en avoir un a portée d'oreille !! ils sont pas encore très diffusés ?? zarbi pour un Blackstar


Non, moi je possède un id15 tvp, on entands très bien la différence d'une faible et forte attaque...
Just guitar, metal, fun... and metal!
https://www.youtube.com/user/Sadix99
Syraks
J'ai l'ID60 depuis quelques semaines maintenant. Très bon ampli!
Mais il faut reconnaître que niveau dynamique, c'est pas trop ça... On entend effectivement la différence entre les attaques fortes et faibles (encore bien!), mais le gain ne diminue pas pour la cause, contrairement à un ampli à lampes.
Pareil quand on baisse le volume de la guitare...

En même temps, il y a tellement de canaux footswitchable qu'il doit y avoir moyen de s'en sortir!
Gibson76
ph_dal a écrit :
Bonjour. En réponse à zeeppurple.

Je me suis offert un Blackstar ID:60, après de nombreux tests et investigations. Je possèdais déjà plusieurs amplis: Fender Performer 1000, Fender Stage 160, Bugera V55HD, Roland Cube 80X, et BlackStar Soloist 60.


Ton avis par rapport au soloist? Pour moi la série ID sonne très blackstar venue mais avec beaucoup plus de possibilité sonique et d'options!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...