Blackstar ONE - premiers tests

Forum Blackstar
Forum
jimmy216
La série ONE de la marque à l'étoile noire est l'une des plus attendu. Annoncé pour décembre 2008 elle n'est pourtant toujours pas là. Cependant certains petits veinards ont eu l'occasion de tester la bête.
A vous de juger :
&eurl=http%3A%2F%2Fwww.premierguitar.com%2FVideo%2F20090415%2F620%2FBlackstar_Amps_Series_One_200_Watt_Head_Demo.aspx&feature=player_embedded

Et voici le descriptif disponible sur le site internet de la marque : http://www.blackstaramps.co.uk(...).html

Une tête 200W, bien géré ça fait rêver ! Comme vous le savez surement, plus il y a de Watt plus les graves sont de bonne qualité. Donc pour le heavy metal c'est le pied !!!

A vous de juger
ThematFromThe55
Bah ça nettoie les cages à miel c'est sur...ça existe en moins puissant parce que 200 watts à lampe quand même...En tout cas ça sonne bien!!
Invité
jimmy216 a écrit :
Comme vous le savez surement, plus il y a de Watt plus les graves sont de bonne qualité.


Quelqu'un peut m'expliquer ça ?
Doc Loco
podel a écrit :
jimmy216 a écrit :
Comme vous le savez surement, plus il y a de Watt plus les graves sont de bonne qualité.


Quelqu'un peut m'expliquer ça ?


Tout simplement les fréquences graves demandent plus d'énergie pour être amplifiées - d'où la puissance beaucoup plus élevée des amplis basse par rapport aux amplis guitare (actuellement, un combo basse moyen fait 250W).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Merci Doc, c'est bien ce qu'il me semblait, mais je ne savais pas que le phénomène pouvait s'appliquer de la sorte sur des amplis guitare
Wing
  • #7
  • Publié par
    Wing
    le 24 Aug 09, 17:53
Je ne les ai pas vus venir ces amplis. Il va falloir que j'ajoute le combo 45W aux deux combos à moins de 1500EUR que j'ai en vue pour le moment afin de choisir (H&K switchblade et Marshall JVM).
La tête 200W va clairement loin dans les saturations heavy, le combo on ne sait pas trop.
Parmi tous ces "nouveaux" amplis assez versatile il doit bien y avoir moyen de trouver un bon compromis pour les sonorités rock et heavy metal 80's 90's.

En tous cas les vidéos de chez Blackstar sont plutôt bien faites mais ça reste des vidéos et officielles surtout, méfiance donc.
Fitz 5
  • #8
  • Publié par
    Fitz 5
    le 24 Aug 09, 18:53
c'est pas un des ces amplis qui a été apercu dans le studio de métallica ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
pinaise ca promet alors, hettfield est vraiment un homme de gout (mesa, ada, diezel...)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
microwAves
Faut avouer que ca sonne ste bete là...


Y'a un prix annoncé ou pas?
microwAves
Oups, j'avai pas pensé a regardé sur thomann

La tete 200w a 1800 euro c'est tentant quand meme.... raaah, putain de GAS...
Wing
  • #13
  • Publié par
    Wing
    le 25 Aug 09, 09:05
On peut penser que les prix vont baisser sensiblement quand le côté nouveauté sera passé. Le combo se vend £899 et la tête 200W coûte £1199 en Angleterre actuellement. Les prix Thomann paraissent quand même élevés pour l'instant donc, même en prenant en compte la localisation en 230V et la TV un peu plus élevée que les 15% anglais.
http://www.giggear.co.uk/b/Blackstar/
Wing
  • #15
  • Publié par
    Wing
    le 25 Aug 09, 16:32
Exact, je ne sais pas pourquoi j'ai confondu avec les USA/japon, c'est juste la prise qui diffère pour l'Angleterre.

Bon, avec la différence de prix il y a peut-être moyen de financer en partie un petit WE à Londres

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...