Blind test Marshall 1959 Superlead de 1972 VS Reissue

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Ephrem a écrit :
Allez y moquez vous un bon coup si ça vous soulage.
Je n'ai pas le temps de me plonger en profondeur dans le design de l'ampli, surtout quand il y a des spécialistes sur le domaine.

Je 'ai déjà expliqué pourquoi je pose cette question.

La prochaine fois évite de dire que tu est ingénieur, ca n'existe plus les ingénieurs.
Oghkhood
manulonch a écrit :
ça me troue toujours le cul de voir combien ils vendent ces boites quasi vides.

C'est clair, un PCB assemblé en PTH, la machine en sort au moins 5 par minutes, ce qui fait 12" par circuit. Donc le tout mis bout a bout tu dois pas depasser une heure de main d'oeuvre pour fabriquer cet ampli, sachant que l'etape la plus couteuse est le collage du tolex

(EDIT) Et encore, quand je dis 5/min, c'est pour une planche de 3 a 6 circuits, ce qui fait 9 a 18 circuits complets a la minute ! (EDIT/)

Parceque bon revez les gars, le "hand wired" c'est les 12soudures pour raccorder le pcb au reste du chassis, c'est tout

Aaaaaah mais je sais j'me rend pas compte, y a le prix des composants selectionnés, et puis la R&D a amortir ..... ou pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lokrian
finalement la réponse est laquelle ?

à l'ecoute au casque de studio semi ouvert je dirais le "B" car il est plus organique, un peu plus de tremolo naturel, un peu plus de sustain.

mais bon quelle son curieux ?! pourquoi ne pas se brancher sur le canal high treble direct avec le micro chevalet ? franchement là le son est ramolo ça sonne maison de retraite du bayou...

cependant on en mettrait pas sa main à couper, les enregistrements on peut leur faire dire tout et n'importe quoi ( rien que la position du micro devant le cab est une science à elle seule ... ).
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
totoleheron
manulonch a écrit :
ça me troue toujours le cul de voir combien ils vendent ces boites quasi vides.

Monte une boite, lance une fabrication en série et on verra combien de jours tu tiendras avant que les huissiers ne te pique ta baraque.
Ephrem
Citation:
La prochaine fois évite de dire que tu est ingénieur, ca n'existe plus les ingénieurs.


C'est sur que les tubes et les alim passives, c'est plus ce qu'on voit à l'école. On passe plus de temps sur un PC ...

Après l'analogique m'intéresse toujours, mais plutôt dans le domaine du studio, quelques une de mes réalisations, c'est pas forcément industriel mais ça marche fort:

http://fr.audiofanzine.com/les(...).html

http://fr.audiofanzine.com/les(...).html

La j'ai un peu le gamin sur les genoux en tripotant les ampli, je suis pas très concentré et raconte pas mal de bêtises, mais c'est pas grave le coeur y est ...
Visitez le THD Studio :

http://www.thdstudio.com
Ephrem
Citation:
L'ampli est joué comment au début de l'extrait? Volume à fond et tu attaques bien les cordes?
Parce que je vais peut être changer mon vote en A.


Je ne sais plus, je ne joue pas de guitare. je dirais que ça gratte moyennement fort et potard à fond. J'ai repassé une guitare DI dans les amplis.
Visitez le THD Studio :

http://www.thdstudio.com
Ephrem
Citation:
cependant on en mettrait pas sa main à couper, les enregistrements on peut leur faire dire tout et n'importe quoi ( rien que la position du micro devant le cab est une science à elle seule ... ).


Pour comparer ce qui compte c'est que le cab, micro, position et jeu soient le même. C'est la cas.
Après que ça soit bon ou pas ... c'est une autre question ...
Visitez le THD Studio :

http://www.thdstudio.com
manulonch
totoleheron a écrit :
manulonch a écrit :
ça me troue toujours le cul de voir combien ils vendent ces boites quasi vides.

Monte une boite, lance une fabrication en série et on verra combien de jours tu tiendras avant que les huissiers ne te pique ta baraque.


On ne parle pas d'artisan là,
on parle d'une multinationale qui fait du pognon avec des trucs fabriqués à la chaine dont le R&D est amorti depuis des décennies.
totoleheron
manulonch a écrit :
totoleheron a écrit :
manulonch a écrit :
ça me troue toujours le cul de voir combien ils vendent ces boites quasi vides.

Monte une boite, lance une fabrication en série et on verra combien de jours tu tiendras avant que les huissiers ne te pique ta baraque.


On ne parle pas d'artisan là,
on parle d'une multinationale qui fait du pognon avec des trucs fabriqués à la chaine dont le R&D est amorti depuis des décennies.

Tu oublies qu'un ampli ca ne se vend pas comme un paquet de kleenex et qu'il faut payer l'usine, les salariés, les charges, les impôts.
C'est pas le tout de dire je produit x amplis par jour et je fais tant de marge dessus, si tu ne les vends pas...

Il y a peu de cela j'ai trouvé dans un magasin allemand sur Ebay une guitare acoustique neuve produite au Japon, marque peu connue, dans les années 90. Imagine depuis le temps qu'elle traine dans un magasin.
Oghkhood
Parceque tu trouves realiste de se palucher sur des amplis dont la conception remonte a 50ans ? Dont le process de fabrication de ces reissues n'a rien a voir avec celui d'origine ? de croire que ces amplis sont fabriqués comme si c'etait des produits artisanaux ?
Et que par conséquent le prix de ces réissue a une quelconque justification dans leur cout de production ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
totoleheron
Oghkhood a écrit :
Parceque tu trouves realiste de se palucher sur des amplis dont la conception remonte a 50ans ? Dont le process de fabrication de ces reissues n'a rien a voir avec celui d'origine ? de croire que ces amplis sont fabriqués comme si c'etait des produits artisanaux ?
Et que par conséquent le prix de ces réissue a une quelconque justification dans leur cout de production ?

Ce que je trouve réaliste c'est de prendre en compte tous les aspects du coût de ce genre de produit et pas juste de dire si j'en monte un ca va me couter tant d'argent.

Faire des raisonnements s'en prendre en compte tous les aspects du problème ca ne rime à rien.
Tu connais la marge revendeur sur ce genre de produit?
Oghkhood
Donc quite a donner 1000+e ( et encore je suis gentil là) a pour acquerir un ampli, tu estime qu'il vaut mieux qu'une bonne partie de cet argentparte pour rien dans la poche d'un intermediaire plutot que de payer un artisant qui te fera un vrai reissue dont chaque centime versé sera de la valeur ajoutée ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
totoleheron
Oghkhood a écrit :
FDonc quite a pdonner 1000+e a pour acquerir un ampli, tu preferes qu'une bopnne partie parte pour rien dans la poche d'intermediaire plutot que de payer un artisant qui te fera un vrai reissue dont chaque centime versé sera de la valeur ajoutée ?

J'ai dit ca?


Pour rien? Le vendeur il a pas le droit de bouffer?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...