Blindage des lampes de préamp : efficace ou naze ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
la gaine thermo est pour absorber les vibration physique.

tu peut par contre isoler le tranfo plutot que toucher au lampes.

Perso je prefere ne pas isoler les lampes par un isolant thermique( le verre ne dissipe plus la chaleur) car il peut il y avoir des hausse de temperature.
chacal
bonnes infos, merci ange noir...

autre chose, dis-moi, tu parles d'isolation de transfos: je peux pas m'approcher à moins de un mètre de mon lee jackson volume ouvert car je prends le buzz des transfos, au demeurant extrêmement puissants est-ce normal? puis-je y faire quelque chose?

bon c'est pas dérangeant outre mesure mais bon.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
3rik a écrit :
Ouaip, question pertinente. Et si c'est pas relié à la terre ou à une masse, je ne vois pas comment ça peut protéger des champs électromagnétiques...

Une cage de Faraday n'a pas besoin d'être reliée à une masse pour faire son travail. C'est du fait de sa structure que ça agit comme ça.
black.angel
chacal a écrit :
bonnes infos, merci ange noir...

autre chose, dis-moi, tu parles d'isolation de transfos: je peux pas m'approcher à moins de un mètre de mon lee jackson volume ouvert car je prends le buzz des transfos, au demeurant extrêmement puissants est-ce normal? puis-je y faire quelque chose?

bon c'est pas dérangeant outre mesure mais bon.....


Il y a un rayonnement important sur quasiment tous les ampli, il y a longtemps, les transfos etait recouvert d'une boite metalique pour eviter cela.
Mais qu'a tu comme micro sur ta gratte??

PS je suis entrain de developper un monstre d'ampli rackable sur base de 6550, je sens que ça va te plaire. parceque les 6l6 ça sonne pauvre et que les el34 sature trop vite a coté des 6550.
et je Me regale surtout que j'ai un fabricant tip top de transfo sur mesure.
Et c'est de la THT tellement la 6550 peut encaisser. 650 volt.
chacal
sur mes grattes? c'est du humbucker à gros niveau (Duncan JB, Bill Lawrence XL-500) et des simples "stack" (Schaller TPN2, DiMarzio YJM....)

toutes mes grattes sont préamplifiées, et ca le fait avec/sans le préamp et quelles que soient les positions de micros...

réponse au PS: je n'attends que ca.... et après j'aurai plus qu'à économiser....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
black.angel
chacal a écrit :
sur mes grattes? c'est du humbucker à gros niveau (Duncan JB, Bill Lawrence XL-500) et des simples "stack" (Schaller TPN2, DiMarzio YJM....)

toutes mes grattes sont préamplifiées, et ca le fait avec/sans le préamp et quelles que soient les positions de micros...

réponse au PS: je n'attends que ca.... et après j'aurai plus qu'à économiser....


verifie si la lampe de preamp a un blindage, car elle peut cumuler le rayonnement du transfo d'alim et la sensibilité des micros. controle ton cable si ce n'est deja fait.

dans l'ampli tu peut mettre un cable blindé du jack a la lampe ou a la carte si il n'est pas soudé dessus.

envoi moi des photos de l'interieur au complet et je te donnerais des renseignement.

Docteur NOS.

PS economise maintenant.
chacal
bah je pens eque tout est OK à mon niveau...nan mais c'est pas dérangeant et toutes mes lampes sont blindées c'était juste pour savoir
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StratMatt


Il va ou alors ce fil si c pas une masse ???
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
black.angel
StratMatt a écrit :


Il va ou alors ce fil si c pas une masse ???


verifie si il est bien a la masse du secteur, et c'est probablement un montage post constuction par un bricoleur.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Anje
    le 14 Oct 03, 12:42
oui, d'ailleurs si je ne me trompe (du moins c'est comme ça sur les Marshall) les caches des lampes de préamp sont "lockées" sur le socle métallique qui lui-même est vissé sur le châssis, qui lui est à la masse...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification...