Blues junior, AC15 ou Carvin vintage 16

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimiisthebest
rock@powa a écrit :




Le blues junior a l'air pas mal mais je pense que pour le prix il peut avoir mieux pour ce qu'il veut faire.

L'ac15 n'a qu'un seul canal, mais il est possible de faire facilement saturer l'étage de preamp pour avoir un bon crunch. C'est peut etre une meilleure soluce s'il veut jouer sans pédale et à bas volume (après faut pas se leurrer t'auras pas le gros son des live de led zepp à bas volume...)

Pour le classic 30 : on doit vraiment pas avoir la même définition d'un excellent ampli (desolé)...


Moi j'irais pas pour ces 3 amplis. Si je cherchais uniquement un son rock année 70's, dans ta gamme de prix je prendrais une tête epiphone VJ, et je lui colle un baffle 1x12 ou 2x12 avec des greenback.
Je pense que c'est la config qui te rapprochera le plus du son que tu cherches.

EDIT : je vois que t'as déjà le VJ, ça te convient pas? Si c'est un problème de volume sonore j'ai vu trainer un attenuateur VHM 30w sur le forum vente pour 60€ fdp in ++
[/quote]

oui moi le classic 30 m'enchante pas.

Et bien disons que le valve junior avec une TS ou une fuzz est pas mal. Par contre, les BB pro de mal lp ne réagissent pas bien dessus. Enfin, je trouve. Mes rglages ne sont peut être pas top. Ni le HP de l'ampli d'ailleurs
Et c'est vrai que pour le faire saturer naturellement, il faut pas mal monter le son et la il envoie severe.
Big_sby
Jimiisthebest a écrit :
Big_sby a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
Voilà, je cherche un petit ampli lampe pour jouer chez moi. Pour l'instant ma préférence irait vers le fender. J'essaye de jouer surtout du Led Zep et du blues. J'attends vos avis.
Merci


Bonjour,

pour ce qui est du Fender B Jr en Blues Rock avec une Lespaul, c'est parfait.

Ampli très très réactif aux différentes attaques, très dynamique et avec une couleur sonore superbe, réellement dans l'esprit VINTAGE;

je viens de faire un petit sample Lespaul / B Jr sur cette dernière page :
https://www.guitariste.com/for(...).html

le but étant de montrer cette dynamique qu'a le Fender en son à l'ancienne c'est à dire sur le fil Clean / Crunch.... à noter, je joue aux doigts.

cependant il est capable de sons très clean ou crunch voire carrément HARD et le son reste lui toujours super chaud, réactif (jamais brouillon), ce qui est suffisement important pour être souligné car c'est pas le cas de tous les ampli Fender voire consoeurs.

Mode FAT enclenché et / ou gain poussé, c'est Led Zepplin sans aucun problème, ce qui rend d'ailleurs pour ce style de musique l'emploi de toute pédale OD ou distortion complètement superflues.

le topic complet consacré à cette jolie petite boite à musique c'est ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

tu pourras y trouver pas mal d'informations


Oui mais, juste une petite précision, il s'agit là d'un blues junior avec un jensen? Le son est-il proche sur le modèle de base


oui c'est le modèle avec Jensen, mais un HP de bonne qualité type Jensen ou Celestion Blue Alnico ou Greenback (mon préféré) dans un "traditionnel" B Jr donnera quelque chose d'avoisinant.

Maintenant les BJR standards doivent bien se trouver assez facilement d'occaze

Mon petit sample est brut de fonderie, sans aucune fioritures, les qualités sont là.

c'est un son crédible et modulable en appart sans aucun problème car la plupart du temps je joue volume chambre à coucher et c'est parfait, et ce sans aucun atténuateur / volume box etc.... pour la simple et bonne raison que l'on n'en n'a nul besoin en toute objectivité et qu'en plus mes OUTILS sont encore en France

pour jouer chez soit à mon humble avis, une version STANDARD convient largement.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Jimiisthebest
Big_sby a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
Big_sby a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
Voilà, je cherche un petit ampli lampe pour jouer chez moi. Pour l'instant ma préférence irait vers le fender. J'essaye de jouer surtout du Led Zep et du blues. J'attends vos avis.
Merci


Bonjour,

pour ce qui est du Fender B Jr en Blues Rock avec une Lespaul, c'est parfait.

Ampli très très réactif aux différentes attaques, très dynamique et avec une couleur sonore superbe, réellement dans l'esprit VINTAGE;

je viens de faire un petit sample Lespaul / B Jr sur cette dernière page :
https://www.guitariste.com/for(...).html

le but étant de montrer cette dynamique qu'a le Fender en son à l'ancienne c'est à dire sur le fil Clean / Crunch.... à noter, je joue aux doigts.

cependant il est capable de sons très clean ou crunch voire carrément HARD et le son reste lui toujours super chaud, réactif (jamais brouillon), ce qui est suffisement important pour être souligné car c'est pas le cas de tous les ampli Fender voire consoeurs.

Mode FAT enclenché et / ou gain poussé, c'est Led Zepplin sans aucun problème, ce qui rend d'ailleurs pour ce style de musique l'emploi de toute pédale OD ou distortion complètement superflues.

le topic complet consacré à cette jolie petite boite à musique c'est ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

tu pourras y trouver pas mal d'informations


Oui mais, juste une petite précision, il s'agit là d'un blues junior avec un jensen? Le son est-il proche sur le modèle de base


oui c'est le modèle avec Jensen, mais un HP de bonne qualité type Jensen ou Celestion Blue Alnico ou Greenback (mon préféré) dans un "traditionnel" B Jr donnera quelque chose d'avoisinant.

Maintenant les BJR standards doivent bien se trouver assez facilement d'occaze

Mon petit sample est brut de fonderie, sans aucune fioritures, les qualités sont là.

c'est un son crédible et modulable en appart sans aucun problème car la plupart du temps je joue volume chambre à coucher et c'est parfait, et ce sans aucun atténuateur / volume box etc.... pour la simple et bonne raison que l'on n'en n'a nul besoin en toute objectivité et qu'en plus mes OUTILS sont encore en France

pour jouer chez soit à mon humble avis, une version STANDARD convient largement.


Merci pour toutes ces infos. mais c'est vrai que du coup, l'édition avec Jensen me tente bien
Jack Blake
Le Celestion™ VINTAGE 300 12" speaker n'est pas mal dans le genre également.

http://www.musik-schmidt.de/os(...).html
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.


Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
StevieREddy
Où est la différence entre le circuit du NOS et du "standard" STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
tubeomix
bon moi j ai le c30 avec un autre hp. et je viens de vendre l ac15cc1x.
le c30 pour la maison sonne mieux a bas volume que l ac15 qui est dégueu a bas volume par contre quand tu le pousse a moitier volume voir plus si affinité c est l extase mais bonjour les voisins et les oreilles donc pas conseillé pour la maison en plus une fois tu as poussé la bete tu peu plus rejouer a bas volume et là t a les glandes.
le peavey a un canal disto bien gras j aime et sonne correctement a bas volume pareil quand tu pousse c est mieux.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Big_sby
StevieREddy a écrit :
Où est la différence entre le circuit du NOS et du "standard" STP ?


il y a déjà 2 types de circuits distincts pour ce qui est de BJR Standards, et des samples sur mon topic User's Club.
de plus j'ai comparé le NOS et le standard à un niveau où le HP n'est vraiment pas sollicité, et la différence entre les 2 saute aux oreilles.
tout ça est développé et samplé dans mon topic.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...