Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mode 60 crunch a 12h, gain façade à 16h , une vielle strat.. 😍.


Atma
The Bot
Yo les gros,

Vous prendriez quel baffle 1x12 pour bien faire sonner l'atma à volume d'appart ?
(Si possible moins cher que le baffle de la série à + de 800 balles)
Merci
Tristanklein
aucun. je fais tout avec l'OX dans les moniteurs maintenant, que se soit pour l'atma ou l'helios !!!de loin le meilleure solution pour jouer en appart en profitant VRAIMENT de son ampli !
The Bot
Cool !
Mais l'OX c'est le bordel analogique qui coûte un smic ?
Bien mieux que le captor j'imagine ?
Tristanklein
Analogique pour l’attenuateur, numerique pour les cabs, mics et effets.

Sinon pour ton atma, un 1X12 marshall fera parfaitement l’affaire, mais même en 1W ton atma gardera un transfo de 18W «  bridé » ca veut dire, à tout petit volume, un son riche en aigues mais qui n’aura pas le velouté de l’ampli avec ses lampes de puissance qui travaillent vraiment.

Effectivement, ca coute un smic, je confirme !!! 🙄
Grouic
Salut la compagnie !
Je vais peut être récupérer un Atma. Plus le temps passe, plus j'en ai marre de porter des enclumes, alors depuis un moment, je joue sur des amplis monocanals (Lableue, 2061), mais ça me dirais bien de reprendre un deux canaux. J'ai vaguement testé l'Atma, j'ai agréablement été surpris par le son clair. L'overdrive, j'ai eu moins de temps pour chercher. Il est lourd aussi. Ma question est a fiabilité (dans la mesure où c'est serré dedans). Personne n'a eu de souci grave avec ? Quels sont les points forts et les points faibles ? Ca reste clair en groupe ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
paflechien66
Salut à tous, je rejoins les heureux possesseur de ce petit engin depuis la semaine dernière, et j’en suis très heureux.
J’aurais juste une question, j’ai remarqué qu’après une dizaine de minutes de jeu il émet un petit buzz. Rien d’extraordinaire quoi que un peu gênant si on joue à bas volume. Mais je pense que en concert ça ne s’entendra pas...

Ça vous le fait ?
millenofx77
Grouic a écrit :
Salut la compagnie !
Je vais peut être récupérer un Atma. Plus le temps passe, plus j'en ai marre de porter des enclumes, alors depuis un moment, je joue sur des amplis monocanals (Lableue, 2061), mais ça me dirais bien de reprendre un deux canaux. J'ai vaguement testé l'Atma, j'ai agréablement été surpris par le son clair. L'overdrive, j'ai eu moins de temps pour chercher. Il est lourd aussi. Ma question est a fiabilité (dans la mesure où c'est serré dedans). Personne n'a eu de souci grave avec ? Quels sont les points forts et les points faibles ? Ca reste clair en groupe ?

le point faible c 'est simple ca sonnera jamais comme un 50-100 watts.
je ne parle pas volume, mais texture. Si ca ne te pose pas de souci, j'ai souvenir que le volume est suffisant pour un groupe dont le style n'est pas metal-hxc-punk
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Charles XL
l'atma produit un buzz quand il fonctionne: j'ai cela aussi. En principe cela ne s'entend pas dans le baffle mais au niveau des transfos ???
paflechien66
Je verrai à l’usure, comme ça fait pas longtemps que je l’ai…
Grouic
Merci. Et l'inter Vintage Moderne, il joue sur quoi ? C'est du pentode triode ? Il intervient sur les 3 canaux ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
soopajeanmi
Pas de buzz sur mon atma (à part le murmure du transfo, comme sur tout ampli à lampe).

Le son clair est suffisant pour jouer en groupe, même avec des humbuckers.

Des défauts ? Je ne lui en trouve toujours aucun. Oui ce n'est pas un 100w, mais en 25 ans de jeu en groupe et de concerts en petite salle (200 personnes max) je n'ai jamais eu l'utilité d'un ampli au delà de 35w. Je préfère utiliser mon atma qu'un jcm800 avec le master a 0,3 (et pourtant j'adore le 800).
Charles XL
oui c'est ca c'est le murmure du transfo.

l'inter vintage / modern n'a pas beaucoup d'influence sur le son du moins à bas volume (mon utilisation la plupart du temps). en mode modern cela sonne peut être un poil plus compressé sur les canaux drive.
paflechien66
Je suis pas sûr que ce soit le transfo ...
Je l’eteins et le rallume et ça le fait plus...

On verra à l’usure, je vous dirai.
soopajeanmi
paflechien66 a écrit :
Je suis pas sûr que ce soit le transfo ...
Je l’eteins et le rallume et ça le fait plus...

On verra à l’usure, je vous dirai.


On dirait une lampe un peu fatiguée.

Quand au Switch vintage / modern j'ai nettement plus de volume en vintage (qui ajoute une lampe rectifieuse au circuit), c'est plus raide et avec moins de volume en mode modern (que je n'utilise pas).
Grouic
Ca joue donc sur le redressement. Ok.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...