Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Grouic a écrit :
Une question aux utilisateurs de cet ampli.
J'en suis ravi, cependant, je rencontre une petite difficulté. Lorsque j'utilise une guitare à caisse, style 335, 135 avec le son clair, il y a énormément de basses, ce serait sympa de les réduire. J'ai essayé diverses possibilités (cab ouvert et non fermé, redressement sur moderne), mais ça n'est pas convaincant. Quelqu'un a été confronté au problème ? Avec une Strat c'est fabuleux, mais une guitare blues-jazz, ça bourdonne.


Aucuns problemes pour ma part avec mes grattes a humbucker (les paul, 335) dans l’atma (branché dans un 1x12 CAA avec un creamback) mais s’il faut vraiment que tu reduises tes basses, essaye une pedale d’eq dans la boucle d’effet. Ou cherche un HP different, ce qui ne te coutera pas plus cher. Le creamback est relativeme light en basse parait-il.
Grouic
Oui, c'est une idée à creuser, car j'ai vu pas mal de sites US où les types cherchent comment gérer ces basses. Ca vient peut être de mon cab 1x12 fermé, mais même sur un 2x12 ouvert, y a pas mal de basses aussi. C'est peut être renforcé par le fait que je joue dans une petite pièce, je n'ai pas eu le temps de tester en répétition. Le G12M65, il faut absolument que je teste, avec le bien que j'en entend !

Je préférerais me passer de l'égalisation dans la boucle, j'ai peur de ramener du souffle et ça fait une pédale de plus à trimballer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
soopajeanmi
Grouic a écrit :
Oui, c'est une idée à creuser, car j'ai vu pas mal de sites US où les types cherchent comment gérer ces basses. Ca vient peut être de mon cab 1x12 fermé, mais même sur un 2x12 ouvert, y a pas mal de basses aussi. C'est peut être renforcé par le fait que je joue dans une petite pièce, je n'ai pas eu le temps de tester en répétition. Le G12M65, il faut absolument que je teste, avec le bien que j'en entend !

Je préférerais me passer de l'égalisation dans la boucle, j'ai peur de ramener du souffle et ça fait une pédale de plus à trimballer.


Dans une petite piece les pedales sont tes meilleures amies, je priviligerais la pedale d’eq (aucune raison qu’elle ne te ramene le moindre souffle si tu te contentes de couper un peu de basse).
Grouic
Bon, j'ai fait le test avec le G12H30 de mon Duende. Effectivement, plus aucun problème d'excès de basses et c'est un peu plus brillant que mon Classic Lead. Je reflechis donc à acheter un G12H 30 mais si je le monte, ce sera dans un cab fermé et j'ai peur que ça ramène des basses, le cab conçu pour l'Atma étant ouvert. (Je n'ai pas envie de remettre entre 6 et 800 euros dans un cab). En attendant, je vais peut être faire le test avec un Eminence Wizard que j'ai dans un autre cab et qui est sensé se rapprocher du G12H.

Sinon, à tout hasard, j'ai vu ça :
http://www.guitarsoundsystems.(...)gID=0

Quelqu'un connait ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
J'ai testé l'Atma en répétition il y a quelques jours. On m'a fait des remarques flatteuses sur le son. Ca passe bien dans le mix, c'est un régal. Par contre c'est fort. On jouait du rock avec basse, clavier, batterie et chant. On n'était pas super fort, mais j'étais pas loin de mettre les bouchons d'oreille. Impossible de mettre en 18 w, j'ai tout fait en 5. Sur les canaux saturés avec le gain fort, j'avais le volume à peine à un quart !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ColDay
Oui il a un volume de cheval cet ampli. Et les master sont pas progressifs du tout. Façon Marshall à l'ancienne.
Quelle plaie à aligner les 3 volumes...

C'est vraiment le point faible de l'ampli.
Grouic
Je me demande d'ailleurs pourquoi ces volumes ne sont pas progressifs, car j'ai 3 autres Bogner, c'est justement un point fort : le volume très précis et progressif.
Enfin bref, je m'en doutais, mais aucun souci pour jouer en groupe, ça cogne dur. Le bassiste qui a de la bouteille ne voulait pas croire que j'étais en 5 w. On est très loin du volume sonore d'un 5 w comme l'Epi Valve Junior.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
C’est clair que les masters trop sensibles c’est pénible...
Je comprends pas aussi, je n’arrive pas à avoir de basses bien propre et présentes !?
Je joue en groupe sur un Port City 1x12 OS et une strato Custom.
Grouic
Pour ma part, avec un 1x12 Bogner taille Shiva, pas de souci de basses, je t'en revends si tu veux ! Je vais commandé un G12H30 et le monter dans un de mes 1x12 Bogner en lieu et place d'un V30 qui ne convient pas à l'Atma.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tristanklein
ca joue très fort oui je comfirme.
je l'ai acheté pour avoir le mode 1W en appartement et paradoxalement, c'est l'ampli qui m'a fait acheter l'OX !!!
Alors effectivement avec la les paul ca dépote bien en basses mais la strato...

Je me demande même si je vais passer à un autre ampli ..
Grouic
En 1 w, il y a peu de basse effectivement, mais pour moi, c'est clairement plus un ampli de scène qu'un ampli pour jouer à la maison. Je l'utilise en 5w, avec mon atténuateur à 15%, alors que je n'utilise pas d'atténuation avec l'XTC !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Je passe la main...
Bogner Atma head Shell H style, première main, février 2018. Garantie Musik Produktiv.
Vendu avec housse custom sur mesure.
1500€
Olivier
Grouic
Si c'est pour qu'il sonne plus "el34" pourquoi pas, mais la puissance, déjà en 18 je la trouve énorme, je ne vois pas l'intérêt d'un 50, qui de surcroît va entrer en concurrence avec d'autres modèles de la marque : Shiva, Goldfinger...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fxdfxd
Je doute que ca fasse 50w. Si tu regardes, on dirait qu'on distingue une 12ax7 au milieu de deux lampes plus grandes. Les deux lampes sont pas enormement plus hautes que la 12ax7, et pas vraiment plus large. C'est donc a priori des EL84, donc a priori encore une base d'une vingtaine de watts.
Apres on compte 12 potards, contre 14 pour une XTC, ou 13 pour un ubershall .
Je vote pour une mini XTC ou un mini ubershall de 20w
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...