BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
ryu a écrit :

il m'a fait un discour d'une heure pour m'expliquer que les eh sont pourries mauvais rapport signal/bruit selon lui
ce qui m'enm*rde bien vu que c'est le son que je préfère... on vera

c'est peut etre que tu kiff les sons low-fi
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
One-R a écrit :
ryu a écrit :

il m'a fait un discour d'une heure pour m'expliquer que les eh sont pourries mauvais rapport signal/bruit selon lui
ce qui m'enm*rde bien vu que c'est le son que je préfère... on vera

c'est peut etre que tu kiff les sons low-fi

heu... si on reste dans les productions actuelles je pense pas qu'on puisse dire ca et un fish c'est pas un vieux plexi donc aucun intéret de mettre des nos...

je t'invite à lire la review de watfordvalves sur les 12ax7 eh

http://www.watfordvalves.com/c(...)2.pdf

> mifl : j'en ai des jj et je n'aime pas du tout, je les trouve trop brillantes et elles ont trop de gain à mon gout
je pense que je vais juste changer la lampe du son clair par une sovtek 5751 puisque j'en ai une qui traine et pour la disto niveau souffle c'est acceptable donc je vais comparer avec les ars et je choisirais à ce moment
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Achette juste de bonne eh c'est tout.Si tu veux etre sur prend des gold pin.Une sovtek lps en sortie general , des golden dragon en sons clair et des eh gold pin sur les saturee c'etait ma combinaisons préfère.
ESPKH2
Salut les Bogner fans,

Je viens de recevoir une petite DOD Yngwie malmsteen que j’ai testée hier sur l’XTC. Sur le canal plexi, ça sonnait d’enfer . Je me suis mis en conifg Old Style, Half Power (pour être en 7 Watts) et j’ai mis le gain au ¾ sur la DOD. Putain ce que ça sonnait . Avec des simples bobinages, j’avais un son très rock 70’s et fluté à souhait… Vraiment le pied. Sur le blue, ça sonnait pas mal aussi (sans le boost de l’ampli bien sûr) mais beaucoup plus modern high gain déjà (enfin, j’ai trouvé). Par contre, sur le blue + boost ou le lead, ça devient méchant. Déjà que je trouve le red de l’XTC très saturé, alors avec un boost en plus, c’est la guerre. C’était marrant mais ça ne correspond pas du tout au son que je recherche. La DOD sur le clean ne m’a pas convaincu non plus. Ca fait un crunch pas trop dégueu mais dans l’optique, je préfère largement utiliser le blue. Par contre, même problème qu’avec les Xotics et la DS1 Keely que j’ai essayées dernièrement, ça souffle. C’est con d’avoir un ampli propre et de rajoutter du souffle mais merde, rien que pour le canal plexi, je vais garder la DOD je pense. C’est celle qui m’a le plus emballé de toute (son bien vintage et vitaminé).
whitelion
J'appuie car la dod le fait très sérieux
elle fonctionne super bien sur l'xtc et sur tous les Marshalla aussi.
Et le top, elle n'ajoute pas un côté de "trop de gain en plus désagréable".
A 40 euros cette pédale m'a scotché direct
Bon le souffle est là mais à donf en lead, on s'en préocupe pas du souffle :-)
je me réjouis d'y monter mon nouveau kitkit
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ESPKH2
whitelion a écrit :
J'appuie car la dod le fait très sérieux
elle fonctionne super bien sur l'xtc et sur tous les Marshalla aussi.
Et le top, elle n'ajoute pas un côté de "trop de gain en plus désagréable".
A 40 euros cette pédale m'a scotché direct
Bon le souffle est là mais à donf en lead, on s'en préocupe pas du souffle :-)
je me réjouis d'y monter mon nouveau kitkit

Je suis tout à fait d’accord !!! Il y a ce qu’il faut en gain mais pas trop. Ce n’est pas poussif comme c’est le cas avec certains boosts pourtant bien plus chers !
Pour le souffle, bien sûr avec le gain à fond sur le canal lead il y en a mais ce n’est pas à cela que faisais allusion car je suis du genre à ne pas foutre trop de gain (j’avais mis le gain à ¾ et le level à moins de la moitié sur le plexi), mais je faisais allusion à un petit souffle de fond… Je sais que j’abuse là car c’est très faible mais je suis vraiment maniaque à mort sur le son. En fait, ça ne s’entend pas du tout quand tu joues et un peu seulement à l’arrêt (et encore, j’avais des simples bobinages ). Par contre, je salue clairement le peu de souffle par rapport aux autres pédales que j’ai essayées. C’est con de s’extasier à ce point sur une pédale de ce prix mais ça m’a foutu une claque. Après avoir joué avec des trucs à 200 euro où ça soufflait et c’était poussif, je me retrouve à prendre mon pied avec la DOD… La surprise en est d’autant plus grande !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Il faut que je prenne le temps de checker ma KoT avec le mode plexi ... en comparant avec ma Disto + (Dod250) DIY
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'adore le Plexi avec une Maxon Od808.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
whitelion a écrit :
Salut
Félicitations
On veut des photos maintenant !

Un jour j'arrêterai peut -être...
Pour l'instant branché sur le baffle Carvin, mais un 2x12 Bogner est en commande...

Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
totoleboss
Vos DOD 250, elles sont d'origine (elles ont 30 ans) ou ce sont les reeditions ?
j'ai voulu m'en toper une sur thomann en debut de semaine, elles sont à 39 euros, mais ils le vendent plus. Par contre, le modele zigouigoui est dispo et joli d'ailleurs (pour uen fois qu'il y a une modele de pedale signature pas trop moche).
Vous les connaisseurs en 250, la gouigoui, c'est une 250 modifiée hein ? Si vous avez les deux, vous preferez laquelle ?
J'ai essayé ma ceriatone sur un 2x12 Bogner V30 avec une 250 modified (et Strat gouigoui s'il vous plait), et ben c'etait un pied total.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ESPKH2
Pourquoi t’appelle Kinder Pingwy : gouigoui ? Il a un nom merde ! Selon moi, la Yngwie J. malmsteen ( ) est peu ou prou similaire à la 250. Elle est soit disant modifiée mais je ne vois pas trop de différence… Peut être plus propre
totoleboss
Parce que Yngwie.J.Malmsteen c'est trop long et ca demande trop d'effort mental à l'creire sans se planter. D'ailleurs j'ai commencé a ecrire ce post hier soir 20h, c'est te dire ma difficulté intellectuelle
ESP, tu n'as pas la 250 ? c'est la (heum) YNGWIE .J. MALMSTEEN que tu as (ouah c'est dur) ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ESPKH2
Je viens d’acheter la Lars Johann Yngwie Lannerback allias Yngwie Johan Malmsteen mais mon guitare tech à une 250 (c’est suite à l’essai de la 250 sur une tête Super lead que j’ai décidé d’acheter une Lars Johann Yngwie Lannerback allias Yngwie Johan Malmsteen pour mon XTC)
shadow_gallery
ESPKH2 a écrit :
Pourquoi t’appelle Kinder Pingwy : gouigoui ? Il a un nom merde ! Selon moi, la Yngwie J. malmsteen ( ) est peu ou prou similaire à la 250. Elle est soit disant modifiée mais je ne vois pas trop de différence… Peut être plus propre

[Mode provoc' ON]

Si c'est la signature YJM elle ne peut pas avoir un son propre

[Mode provoc' OFF]
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
whitelion
@ Gowy

Superbes photos, merci
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
whitelion a écrit :
@ Gowy

Superbes photos, merci

+1

gain à donf !?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...