BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, en GE JAN, Sylvania JAN et Philips civiles.
Mullard: je n'en ai trouvé qu'une en GZ34.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blackrandy
j'ai une mullard en v1 et des telefunken en v2, v3 et v4 dans le deliverance et j'aurais voulu mettre une mullard en v2 (pour l'etage de gain "more" en particulier)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
niko a écrit :
blackrandy a écrit :
un tel ampli merite du tube NOS!!

Et supposons que le concepteur ne pense pas ainsi ?

tiens tant qu'on parle de ca...
jorg m'a dit que si il montaient des chinoises c'était par facilité d'approvisionnement et pas dans une optique sonore
que maintenant il mettaient des ars mais que vu la qualité de fabrication des sovtek depuis que la production et aux us ils allaient surement mettre des sovtek wb
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
OK, merci ryu ... jorg ne me l'avait pas dit de cette façon
blackrandy
ryu a écrit :
niko a écrit :
blackrandy a écrit :
un tel ampli merite du tube NOS!!

Et supposons que le concepteur ne pense pas ainsi ?

tiens tant qu'on parle de ca...
jorg m'a dit que si il montaient des chinoises c'était par facilité d'approvisionnement et pas dans une optique sonore
que maintenant il mettaient des ars mais que vu la qualité de fabrication des sovtek depuis que la production et aux us ils allaient surement mettre des sovtek wb

comme chez vht ou diezel les amplis sont montes avec des tubes plus que moyents mais c'est effectivement bien plus facile et rentable pour eux; mais evidemment etant des personnes qui ont une certaine idee du son et de la qualite qu'il faut mettre pour l'avoir ils ne peuvent que recommander d'autres tubes.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Il faut arrêter, si le mec veut mettre des bons tubes dans ses amplis, il le fera.

Un exemple parmi tant d'autres : les DrZ sont montés en NOS parce que les circuits sont bien plus dépouillés, et que le gars a vraiment conçu ses amplis comme ça.

Un Bogner avec des NOS, vu la complexité des circuits, je vois pas l'interet AMHA... sauf si on est pinailleur dans l'âme (et donc qu'on oublie de confronter son ampli à la réalité du terrain).
blackrandy
la complexite du circuit ne change rien mauvais composants moins bon son les tubes n'echappent pas a la regle.
niko
  • Publié par
    niko
    le

Essaye de mettre de EL34 dans ton Delivrance ... tu verras que ça ne change RIEN, dixit Fryette.
shadow_gallery
Même tourner un bouton, ça ne fait rien, sur un Deliverance
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Joker
blackrandy
essaie des vrais tubes de qualite dans ton bogner et on en reparle
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ryu: la production de Sovtek n'est PAS aux USA, elle est toujours à Saratov en Russie, et ça ne changera pas.
Par contre, l'usine appartient bien à une société US dont le siège est à côté de NYC, et la distribution se fait à partir de là.

ARS est une petite boite de L.A qui sélectionne les tubes, exactement comme GT ou Ruby.

Et s'ils montent des chinoises ou des Sovtek, c'est surtout pour la constance dans la fabrication et les caractéristiques sonores. Ils n'ont pas le temps de sélectionner eux-mêmes les tubes avec des taux de dispersion pouvant aller jusqu'à 40%...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blackrandy
niko a écrit :

Essaye de mettre de EL34 dans ton Delivrance ... tu verras que ça ne change RIEN, dixit Fryette.

et pour les el34 c'est pas non plus tres etonnant gerard de NOS dit a peu pres la mm chose a propose de ces DVL, ca depend de comment tu fais ton shema
niko
  • Publié par
    niko
    le
blackrandy a écrit :
essaie des vrais tubes de qualite dans ton bogner et on en reparle

J'ai de la Telefunken, de la Mullard, de la RFT, de la Siemens, etc etc
Et curieusement, mon XTC et mon Shiva sont toujours en Chinoises triées (ARS ou Bogner). Au pire si je dois changer je foutrai de l'EHX.

blackrandy a écrit :

ca depend de comment tu fais ton shema

C'est ce que je dis ...
blackrandy
tant mieux comme ca tu fais des economies

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...