BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 01 Janv 2008, 22:16
Grouic a écrit :
Elle se trouve facilement la MP ?

Quand on a une King of Tone à échanger, oui
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
VAiHalen a écrit :
RYU le soucis dans la chaine de ton son c le préampli en fait.

le fish sonne dark , année 80/90, on peu rendre le son plus modern avc un equa et retravailler toute les frequences (je lavais fait et cetait pas mal) mais bon jaime pas trop devoir refaire le son de mon préamp..

ouaip je suis allèrgique à l'eq externe
quand même plus sombre que la 101b...

mais bon 4x12 bogner en v30, george l's (brillant) de partout
présence sur le préamp à 8.5/9 et sur le pa à 4 et j'ai presque l'impression d'etre sur le micro manche!

je dois recevoir mes cables (instru et hp) pete cornish dans la semaine on vera
là j'ai du "dieu sait quoi" cable hp avec des neutrik et je soupçonne ce cable d'etre une bouse
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
En même temps, je n'ai pas le souvenir que le Fish sonne direct avec tout à midi (à l'inverse des Bogner actuels)
Le Country en particulier est ultra sombre.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
NOn a midi ca sonnait pas il faut le regler un peu.
Grouic
Quelqu'un possède un flight pour un 101B ? Je voulais m'en prendre un chez thomann, c'est pas très cher et extrêmement solide. Mais mon 101 a un cable d'alimentation captif, c'est pas évident pour savoir où le placer, vu qu'ils découpent la mousse du flight en fonction de la taille de l'ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VAiHalen
quand tu donnera les dimensions de la tete , tu prend quelque centimetre de plus pour que tu puisse mettre lalim.
whitelion
Un câble captif est un câble solidaire du chassis j'immagine?
Alors juste une rainure dans la mousse et si la densité de la mousse n'est pas trop importante, rien du tout car elle prendra la forme du fil.

Mais c'est trop lourd et encombrant pour moi un flight,
je cherche une adresse pour une housse "classique" ?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Grouic
Merci pour vos réponses. En fait, c'est pas tant le fil qui pose problème. C'est surtout l'embout (la prise quoi), qui fait 3 bons cm de diamètre et 4-5 de long. Je pense que je vais faire comme Vaihalen le dit. Je vais augmenter la hauteur afin que la prise reste au dessus, parce que sur le côté, j'ai peur qu'il y ait des contraintes.

C'est quand même plus pratique les cables débranchables.

Sinon, oui, c'est lourd, mais l'avantage, c'est que tu peux gerber des trucs dessus, voire l'utiliser pour réhausser l'ampli sur scène (j'ai un 2x12).
VAiHalen
et puis avoir un peu de marge en hauteur c pas plus mal ca peu te permettre de mettre des partoches ou autre connerie dedans.
whitelion
Plutot que d'augmenter de quelques cm, ce qui peut très vite ajouter un ou 2 kilos supplémentaires,
si c'est un couvercle qui s'enfile par le haut sur la tête, et que celle-ci repose sur le fond du flight,
pourquoi tu ne gratterais pas la mousse dans la partie inférieure (la base) pour y créer une petite cavité pour la fiche?
Je parie qu'il n'y a même pas besoin de gratter, tu pousses la fiche dans la mousse inférieure.
Déjà un bon flight, ça augmente bien le volume de la tête, donc l'encombrement pour les autos, si on peut économiser quelques centimètres...
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Grouic
Oui, je vais faire comme ça je pense. Effectivement c'est un couvercle qui se pose sur le fond (qui est plat). De toute manière, je vais commander, il sera assez temps de voir s'il faut couper la mousse après. Merci de vos conseils.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
niko a écrit :
En même temps, je n'ai pas le souvenir que le Fish sonne direct avec tout à midi (à l'inverse des Bogner actuels)
Le Country en particulier est ultra sombre.

brown
treble 6 mids 7 bass 4.5
c'est bizarre j'ai l'impression qu'avec les mids à 7 j'ai léquivalent de 5 sur d'autres amplis???
+1 pour le country
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
whitelion a écrit :

Gator G901 pour 130€ (en gros, un caddie à roulette ).
C'est pas pro (donc pas de tournée marathon), mais pas lourd et bien sympa niveau rangement.
On peut poser du matos dessus (peut-être pas un 412 ... mais bon).

Sinon j'ai un Rockcase pour mon Shiva. Très sympa.
Grouic
Je suis en train de chercher le site Rockcase : introuvable. Tu as quel modèle ?
whitelion
niko a écrit :
whitelion a écrit :

Gator G901 pour 130€ (en gros, un caddie à roulette ).
C'est pas pro (donc pas de tournée marathon), mais pas lourd et bien sympa niveau rangement.
On peut poser du matos dessus (peut-être pas un 412 ... mais bon).

Sinon j'ai un Rockcase pour mon Shiva. Très sympa.

Ok merci, ça a l'air sympa ce truc.
Je n'ai justement pas de date marathon. Ce qui m'inquiète, c'est juste la qualité des roulettes, si elles sont en plastique, c'est encore trop cher !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...