BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Ca calme....
guiletto
Salut les Bogner's Players !!!

Juste pour vous dire que je vais bientôt faire parti du club avec une tête shiva qui devrait arriver la semaine prochaine...
Arghhhhhhhhhhhh !!! Extrême impatience !!!
Comme quoi après noël c'est toujours noël !

Pour accueillir comme il se doit madame shiva j'ai donc ressorti monsieur baffle 4*12 soldano stéréo monté d'origine en éminence X12000 dans lequel j'avais viré 2 hp que j'avais monté dans un autre baffle.
Ma question concerne les impédences :
Il reste donc dans le baffle 2 hp de 16 ohms sur le même jack, ça fait bien 32 ohms ? Oui mais y a pas de sortie équivalente sur la tête ??
Bref je pense remonter les 2 autres hp manquant donc j'aurais bien 16 ohms en tout quand les deux sorties de l'ampli seront connectées aux deux entrées hp ?
J'y comprends rien dans ces histoires impédentesques et je ne voudrais pas faire de conneries !!!
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
shiva> vintage30 ou greenbacks
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
guiletto a écrit :
Salut les Bogner's Players !!!

Juste pour vous dire que je vais bientôt faire parti du club avec une tête shiva qui devrait arriver la semaine prochaine...
Arghhhhhhhhhhhh !!! Extrême impatience !!!
Comme quoi après noël c'est toujours noël !

Pour accueillir comme il se doit madame shiva j'ai donc ressorti monsieur baffle 4*12 soldano stéréo monté d'origine en éminence X1200 dans lequel j'avais viré 2 hp que j'avais monté dans un autre baffle.
Ma question concerne les impédences :
Il reste donc dans le baffle 2 hp de 16 ohms sur le même jack, ça fait bien 32 ohms ? Oui mais y a pas de sortie équivalente sur la tête ??
Bref je pense remonter les 2 autres hp manquant donc j'aurais bien 16 ohms en tout quand les deux sorties de l'ampli seront connectées aux deux entrées hp ?
J'y comprends rien dans ces histoires impédentesques et je ne voudrais pas faire de conneries !!!

Si je ne m'abuse , 16+16 = 8
guiletto
Citation:
Si je ne m'abuse , 16+16 = 8

en série ou en parallèlle ?
blackrandy
tout a fait
en serie ca fait 16+16=32
en parallelle (16*16)/(16+16)=8
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Non rien
blackrandy
niko a écrit :
Non rien

c'est plus interessant de comprendre pourquoi 8 ou 32 que de juste donner un chiffre
guiletto
Donc c'est bien ça, je ne peux pas brancher 2 hp de 16 en série (32 ohms) sur la shiva...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tu ne trouveras aucun ampli qui accepte du 32 ohms....

Il vaut mieux recabler tes 2 HP en parallèle, ce qui donnera du 8.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
guiletto
Citation:
Il vaut mieux recabler tes 2 HP en parallèle, ce qui donnera du 8.

Tu veux dire cabler chaque HP sur deux jacks différents, c'est ça parallèle ?
Gillou
Non, ça c'est du stéréo en 2x16.
Parallèlle, ce sont tous les + des HP reliés au + de l'embase jack et pareil avec les -.
guiletto
Bah alors c'est quoi le cablage en série ?
Gillou
+ de l'embase -> + du 1er HP
- du 1er HP -> + du 2e HP
- du 2e HP -> - de l'embase

Série:

Parallèle:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...