BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
+ de l'embase -> + du 1er HP
- du 1er HP -> + du 2e HP
- du 2e HP -> - de l'embase

Série:

Parallèle:
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
guiletto
Eh be voilà, un petit shéma et tout s'éclaircit !!! Merci !
J'ai controllé le cablage du soldano :
Les deux hp 16 ohms sont bien en parallèle donc ça fait 8 ohms et malgré ça derrière le baffle c'est marqué 16 ohms !!!???
raines91
Bonjour à tous,

Si par hasard un utilisateur Bogner et plus précisement Shiva souhaitai se séparer de sa tête qu'il me fasse signe . Je dirai même plus qu'il aille voir dans ma signature on ne sait jamais , mais en tout cas qu'il pense à moi.

Merci allez j'ai compris.
guiletto
Tu ne te débarasserais pas de ton 2*12 bogner par hasard ?
Non ? Bon ok ! Merci !
raines91
guiletto a écrit :
Tu ne te débarasserais pas de ton 2*12 bogner par hasard ?
Non ? Bon ok ! Merci !

Je crois bien que je préférerai me débarrasser d'une de mes grattes plutôt que de le lacher lui !!!!!!!!!!!
guiletto
Citation:
J'ai controllé le cablage du soldano :
Les deux hp 16 ohms sont bien en parallèle donc ça fait 8 ohms et malgré ça derrière le baffle c'est marqué 16 ohms !!!???

Heu... du coup je ne sais toujours pas si je branche la tête en 8 ou en 16...

Je précise que le baffle est d'origine...
whitelion
c'est illogique
revérifie car il y a anomalie sauf si il est stéréo et/ou mono
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
guiletto
J'ai revérifié, c'est bien un 4*12 stéréo, les deux hps 16 ohms restants sont cablés en paralèlle et au dessus des deux jacks à l'arrière du baffle une petite étiquette indique 16 ohms... Mystère... Comprends pas...
raines91
guiletto a écrit :
Citation:
en faisant une p'tit recherche

http://cgi.ebay.at/BOGNER-SHIV(...)]Item

ca fait mal hein

He bien voilà, tu l'as trouvé ta tête !!!

vente terminé et de plus il fallait aller chez les teutons !!!!
Gillou
guiletto a écrit :
J'ai revérifié, c'est bien un 4*12 stéréo, les deux hps 16 ohms restants sont cablés en paralèlle et au dessus des deux jacks à l'arrière du baffle une petite étiquette indique 16 ohms... Mystère... Comprends pas...

Tous les 4x12" Soldano sont étiquetés 16 ohms, car ils sont conçus pour 4 HP de 16 en config mono uniquement.
Par contre, il a visiblement été modifié en stéréo, et là ça donne toujours 16 ohms mono et 2x8 ohms stéréo.
guiletto
Ok merci Gillou, je comprend mieux !!! Donc je vais faire abstraction de l'étiquette 16 ohms et me fier uniquement au cablage intérieur.
Si je comprend bien les explications sur les impédences de la Shiva sur le site bogner :

"""For example: using two 16 ohm cabinets switch the impedance selector to 8 ohms or to use two 8 ohm cabinets you must change the selector to 4 ohms."""

Donc :
1 - si je branche 2 hps 16 ohms en paralèlle je commute sur 8 ohms (1 sortie sur la shiva)
2 - si je branche 2 X (2 hps 16 ohms en paralèlle) en stéréo je commute sur 4ohms (2 sorties sur la shiva)

C'est bien ça ?

D'ailleurs, vu que je dois monter les deux autres hps, qu'est ce qui iraient mieux avec la shiva d'après vous ? (sachant qu'il y a déjà 2 X12000)
J'ai le choix entre 2 X12000 éminences (les originaux) ou 2 célestion G12T-75 ? Sachant que les éminences ont la réputation d'etre médium aigu, peut etre que les G12T-75 chargés en basses contrebalanceraient cela ?

Sinon quel est l'intérêt de la stéréo sur un 4*12 avec la shiva ? Autant le remettre en mono non ?
Gillou
Les G12T-75 contrebalanceront bien le côté nasillard des X1200.
Il faudra bien prendre des 16 ohms, et ensuite, quand tu auras tes 4 hp, tu réglera ta tête sur le 16 ohms.

Le Shiva étant mono, aucun intéret de le brancher en stéréo.
guiletto
Ok donc le cablage en mono c'est :

(2 hps 16 ohms en paralèlle) en série avec (2 hps 16 ohms en paralèlle)

ça fait bien :

8 ohms + 8 ohms en série = 16 ohms

C'est ça ?

Et la disposition des hps ? En X ? ou les 2 G12T-75 en bas ? Ou sur un côté ? (c'est un pan coupé )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...