BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 28 Janv 2008, 08:55
Don Guillermo a écrit :

J' ai ouie dire qu' ils preparaient une serie d' ampli a lampe + modelisation en colaboration avec Behringer , les Tube V-amp qu' ils vont l' appeler , le son Budda avec la fiabilitée legendaire de Behringer , pour les petites bourses

Oui, et ils ont proposé le concept à VHT mais c'est le gros Mike S. (resté anonyme à ce jour) qui a remporté l'enchère
shadow_gallery
Gillou a écrit :
Sauf qu'en passant, ils sont oublié de copier la mise aux normes RoHS, et ça c'est pas un joke...

Ouaip, du coup mon 2x12 en Phat 12, c'est pas pour demain. En plus comme c'est une boîte californienne je ne comprend pas qu'ils ne soient toujours pas aux normes, vu que la loi va être la même chez eux.
Sinon les aut', vous êtes tous des jaloux. Mais vous allez voir ce que vous allez voir (et entendre).
Budda est pas obligé de mettre 18 switches et 40 potards pour que ça sonne au moins
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
scrat a écrit :
shadow_gallery a écrit :
niko a écrit :
L'avantage, c'est qu'on est pas emmerdé par le NAMM avec Bogner

A quand une reédition du Fish ?

Si si il parait qu'ils vont sortir un nouveau... Tolex... mais toujours noir

Parait aussi que pour le Namm, Budda a enfin sorti un ampli qui sonne, d'après certaines sources, ces derniers auraient carrément été obligés de copier a l'identique les circuits d'un Bogner shiva

Ca n'a pas de sens ce que tu dis là Scrat. Si c'est copié sur une shiva, ça peut pas sonner... souffler, larsener, capter la radio, bouffer du signal oui. Mais sonner non.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
jailbird
shadow_gallery a écrit :

Budda est pas obligé de mettre 18 switches et 40 potards pour que ça sonne au moins

ENTIEREMENT D'ACCORD !
C'est comme les amplis orange, ils ont tout compris !
Moins ya de boutons, plus c'est bon !
(dicton du jour)
[VDS] COMPRESSEUR LAMPES T1952 RACK
[VDS] GX 700 BOSS Multi-FX Rack
[VDS] NOISE GATE NS-2 BOSS
[VDS] JIM DUNLOP FUZZ-WAH JH-1FW
niko
  • Publié par
    niko
    le
Je vous remets la photo d'un Shiva, pour qu'on parle bien de la même chose

Ils sont où les switchs ?
(ok, je suis de mauvaise foi)
guiletto
Citation:

Heu... ils sont où les trops nombreux switches et potards ? Je les cherche encore...
Voir photo ci dessus...
Grouic
Le tricheur, il a mis une version pré-2006 avec un potard et deux boutons poussoirs en moins !

Sinon, j'ai reçu le boitier Thon pour l'XTC. J'en suis très content. Il est à peine plus gros que la tête (j'avais peur d'un truc encombrant, là il y a à peine 2cm de chaque côté. ) Il est relativement léger et la protection semble très suffisante pour mon utilisation. En plus, il est pas vilain et malgré la prise non amovible, ça rentre sans problème.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
shadow_gallery a écrit :
scrat a écrit :
shadow_gallery a écrit :
niko a écrit :
L'avantage, c'est qu'on est pas emmerdé par le NAMM avec Bogner

A quand une reédition du Fish ?

Si si il parait qu'ils vont sortir un nouveau... Tolex... mais toujours noir

Parait aussi que pour le Namm, Budda a enfin sorti un ampli qui sonne, d'après certaines sources, ces derniers auraient carrément été obligés de copier a l'identique les circuits d'un Bogner shiva

Ca n'a pas de sens ce que tu dis là Scrat. Si c'est copié sur une shiva, ça peut pas sonner... souffler, larsener, capter la radio, bouffer du signal oui. Mais sonner non.

C’est bien vrai ça mais bon laisse tomber Shadow, ici il n’y a que des mecs qui n’ont pas de gout comme niko
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Grouic a écrit :
Sinon, j'ai reçu le boitier Thon pour l'XTC. J'en suis très content. Il est à peine plus gros que la tête (j'avais peur d'un truc encombrant, là il y a à peine 2cm de chaque côté. ) Il est relativement léger et la protection semble très suffisante pour mon utilisation. En plus, il est pas vilain et malgré la prise non amovible, ça rentre sans problème.

Un boitier Thon ?!!
Mais ça sent pas trop mauvais de le camion de tournée ?

Et à quoi ça sert exactement ? Le coffrage de l'ampli ne se suffit-il pas à lui même ?

Et des Thon ils en font pour d'autres amplis, où ça s'achète ?
2 cm ? C'est un thon d'élevage ou sauvage ?

Pourquoi les gens qui ont du goût comme ESPKH2 viennent poster dans un topic au mauvais goût certain comme celui-ci (Bogner, quand même...) ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • Publié par
    niko
    le
Grouic a écrit :
Le tricheur, il a mis une version pré-2006 avec un potard et deux boutons poussoirs en moins !

Grouic a écrit :

Super
Tu dis qu'il ne fait que 2 cm d'épaisseur ? Il faut que je checke le mien
niko
  • Publié par
    niko
    le
Fend a écrit :

Les non bogneriens, vous êtes gentils, vous dégagez

Thon c'est du fly sur mesure chez Thomann
Grouic
Oui, à peu près 2 cm de chaque côté, à peine plus sur le haut. (3 ou 4).
Grouic

ESPKH2
[quote="Fend"]
Grouic a écrit :

Un boitier Thon ?!!
Mais ça sent pas trop mauvais de le camion de tournée ?

Et à quoi ça sert exactement ? Le coffrage de l'ampli ne se suffit-il pas à lui même ?

Pourquoi les gens qui ont du goût comme ESPKH2 viennent poster dans un topic au mauvais goût certain comme celui-ci (Bogner, quand même...) ?[/quote]

Ben ça c’est parce que quand je me lève, je joue sur l'XTC et j’ai un mauvais gout dans la bouche. Par contre quand je joue sur la VHT plus tard dans la journée, le mauvais gout a disparu…

Donc je poste quand j'ai mauvais gout et ce matin j'ai eu mauvais gout
Grouic
Citation:

Oh là ! Change de Thon, s'il te plaît. Je vais pas rester thon copain longtemps sinon.
ESPKH2
Sympa le fly !!! Et ça protège bien selon toi ou il vaut mieux ne pas trop le secouer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...